Fanfiction time!

L

Lothiriel

Guest
1) Depuis quand lis-tu des fanfictions ?
Depuis deux ans je dirai
2) Qu'est-ce qui t'a donné envie d'en lire ?
Rien, je suis tombée par hasard sur un lien :lunette:
3) As-tu un fandom de prédilection ?
Tolkien <3
4) Un pairing favoris ?
Eomer/Lothiriel, pour toujours et à jamais :drama:
5) Il y a t-il une fanfiction qui t'a marqué plus que les autres ?
La toute première que j'ai lue, Ever Thine, Ever Mine, Ever Ours, c'était le fameux lien "par hasard". Il m'arrive encore de la relire.

6) Es-tu plutôt OS ou fic longue ?
Plutôt OS en ce moment (par manque de temps), mais d'habitude c'est fics longues.
7) Lis-tu des fics abandonnées ?
Jamais :lunette: je veux savoir la fin.
8) Qu'est-ce qui t'attire en premier dans une fanfiction ? Son titre ? Son résumé ? Le nombre de reviews ? Ou autre ?
Le résumé, en général ça évite de tomber sur des MS.
9) Préfères-tu des chapitres courts ou longs ?
Pas de préférences :happy:

Pour celles qui en écrivent.

10) Qu'est-ce qui t'a donné envie de te lancer dans la fanfiction ?

La première fic que j'ai lue, et puis la fin des films de PJ; je voulais d'une manière contribuer à garder le fandom en vie.
11) Depuis quand en écris -tu ?
Cette année :happy:
12) Quel est le personnage avec lequel tu es le plus à l'aise pour écrire ?
Les "Eo siblings" (Eowyn et Eomer)
13) Quelle est la fic qui fait ta plus grande fierté ?
La dernière, que j'ai écrite pour l'anniversaire d'une connaissance sur un autre forum. Mais c'est pas tellement mon headcanon :P
14) Celle qui t'a donné le plus de mal ?
Mon premier défi au Poney Fringant, les thèmes imposés c'est difficile :sweatdrop:
15) Celle que tu révérais d'écrire ?
Une Eothiriel, en cours de travail "préparatoire"
16) Combien de temps passes-tu à écrire par jour ?
En général 2/3h par semaine, le semaines où j'écris.
17) As-tu déjà écrit des crossovers ?
Non, je ne connais pas d'autres fandoms assez bien pour ça (enfin si, mais Star Trek/LOTR c'est étrange :lunette:)
Et enfin: as-tu déjà écrit de l'original ou comptes-tu le faire ?
Oui :lunette: mais c'était une grosse daube :lunette: (en gros une MS dans un univers créé par moi-même :drama:) du coup ça m'a appris à comment ne pas écrire de MS.
 
3 Novembre 2014
1 447
9 752
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Alors, alors:

1) Depuis quand lis-tu des fanfictions ?
Cela fait un peu plus de deux ans et demi, je pense :)

2) Qu'est-ce qui t'a donné envie d'en lire ?
L'envie de découvrir le passé de certains personnages: les Maraudeurs, de combler des trous dans les livres, de prolonger un univers qui me plait que ce soit dans Harry Potter ou Star Wars.

3) As-tu un fandom de prédilection ?
Harry Potter et Star Wars.

4) Un pairing favoris ?
Remus Lupin/OC (mais j'en aie plein d'autres ^^)

5) Il y a t-il une fanfiction qui t'a marqué plus que les autres ?
Dans le fandom Harry Potter, je dirais la célèbre: Parfois les Serdaigles aussi sont courageux qui m'a fait aimer et découvrir Remus Lupin (mignon à souhait) Lily, James, Sirius et Peter. Et les personnages sont tous adorables et super attachants :jv:
Dans le fandom Star Wars, c'est : Longue sera la route de Nat2 qui est le deuxième tome d'une trilogie sur Obi-Wan Kenobi. C'est bien écrit, cohérent et quasiment parfait à mes yeux.

6) Es-tu plutôt OS ou fic longue ?
Les deux. Après les fics ultra longues de plus de 50 chapitres, j'ai tendance à décrocher.

7) Lis-tu des fics abandonnées ?
Oui, j'en ai lu de très bonnes d'ailleurs. Bon, c'est vrai je suis un peu frustrée mais j'aime bien m'imaginer la suite de l'histoire.

8) Qu'est-ce qui t'attire en premier dans une fanfiction ? Son titre ? Son résumé ? Le nombre de reviews ? Ou autre ?
Le résumé. Bien écrit, sans fautes d'orthographes avec titre accrocheur, c'est l'idéal :)

9) Préfères-tu des chapitres courts ou longs ?
Plutôt longs en général;

Pour celles qui en écrivent.

10) Qu'est-ce qui t'a donné envie de te lancer dans la fanfiction ?

L'envie de faire partager mon histoire, de discuter avec d'autres fans, d'améliorer mon style d'écriture. D'écrire sur des personnages méconnus.

11) Depuis quand en écris -tu ?
Cela fait plus un an et demi.

12) Quel est le personnage avec lequel tu es le plus à l'aise pour écrire ?

Côté Harry Potter, je dirais Remus Lupin, mais il y a aussi Harry et Luna.
Côté Star Wars, c'est Obi-Wan.

13) Quelle est la fic qui fait ta plus grande fierté ?

"A Window to the past", une fic que j'avais très envie d'écrire depuis longtemps.
J'ai repris intégralement "Le Prisonnier d'Azkaban" mais du point de vue de Remus Lupin, en y apportant plusieurs modifications et quelques ajouts.


14) Celle qui t'a donné le plus de mal ?

C'est celle que j'écris actuellement. C'est une traduction très longue sur un crossover Sherlock Holmes/Star Wars.
Mais bon, j'adore cette fic alors ça compense.

15) Celle que tu révérais d'écrire ?

Une histoire longue avec Qui-Gon et Obi-Wan qui enquêteraient sur de mystérieux cambrioleurs.
J'ai la trame dans la tête, reste plus qu'à l'écrire, le plus difficile.


16) Combien de temps passes-tu à écrire par jour ?

J'ai le temps en ce moment, du coup ça va de 500 à 1000 mots quand je suis motivée.


17) As-tu déjà écrit des crossovers ?

Oui, trois.
Un Harry Potter/Dr Who: Le Patronus du Docteur
Un Harry Potter/Star Wars: Lendemains incertains
Un Star Wars/ Sherlock Holmes: Élémentaire, mon cher Obi-Wan

Et enfin: as-tu déjà écrit de l'original ou comptes-tu le faire ?
J'ai écrit une série de romans d’héro fantasy quand j'étais plus jeune, mais bon, ça partait un peu dans tous les sens XD
J'aimerais bien m'y remettre un de ces jours ^^
 
  • Big up !
Réactions : Lothiriel
19 Février 2014
129
1 061
514
Aaaah, le beau topic que voilà ! :unicorn:

1) Depuis quand lis-tu des fanfictions ?

Depuis mes 12 ans, environ, j'en ai 25, avec une période de creux de trois, quatre ans il y a quelques années. OMG, ça fait donc longtemps..!

2) Qu'est-ce qui t'a donné envie d'en lire ?

L'interminable attente entre les tomes 4 et 5 d'Harry Potter. Pour patienter, j'ai commencé à écrire l'histoire de la fille de Voldemort qui entre à Poudlard (pourquoi ??). Je cherchais aussi plein d'infos sur le net (en piquant tout le forfait 20h de la maison) et suis tombée sur le lien d'une fanfic. Et j'ai découvert que d'autres écrivaient aussi sur Harry Potter, que ça avait même un nom et tout et tout ! Ce fut là la fin de ma vie sociale.

3) As-tu un fandom de prédilection ?

Harry Potter FTW. o/ J'ai essayé de lire d'autres fandom (Naruto, Doctor Who) mais j'ai vite laissé tomber, il n'y a que HP qui m'aille. :drama:

4) Un pairing favoris ?

Drarry, le pairing de ma vie (oui, j'en fais trop) mais depuis quelques temps le Blaise/Ron l'emporte. <3 J'adore aussi Dean/Seamus (bien qu'on ne les voie pas beaucoup, ces deux-là) et ne suis pas réfractaire à découvrir d'autres couples (le Ron/Neville m'intrigue @clairebelgato :hesite:)

5) Il y a t-il une fanfiction qui t'a marqué plus que les autres ?

Certaines, oui. Je les ai lues durant mon adolescence donc ça remonte un peu et ne sais pas ce qu'elles valent aujourd'hui (j'ai envie de les relire mais j'ai peur de perdre les beaux souvenirs que j'ai étant donné que je deviens très exigeante concernant les rares fics que je lis maintenant)

Si vous êtes prêts, Cybèle
Drôle de ménage, Eliane

6) Es-tu plutôt OS ou fic longue ?

Un peu des deux, tout dépend de mon humeur. x)

7) Lis-tu des fics abandonnées ?

Ça m'est arrivé, même si c'est super frustrant quand la fic est géniale.

8) Qu'est-ce qui t'attire en premier dans une fanfiction ? Son titre ? Son résumé ? Le nombre de reviews ? Ou autre ?

Son résumé, ou ce qu'on m'en a dit. J'avoue que je ne fouine plus trop sur les sites de fanfic ces dernières années et lis plutôt ce qu'on me conseille.

9) Préfères-tu des chapitres courts ou longs ?
Ni trop longs ni courts. À choisir, je dirais courts parce que quand c'est trop long, je décroche assez vite.

Pour celles qui en écrivent.

10) Qu'est-ce qui t'a donné envie de te lancer dans la fanfiction ?

*magie du copier/coller*
L'interminable attente entre les tomes 4 et 5 d'Harry Potter. Pour patienter, j'ai commencé à écrire l'histoire de la fille de Voldemort qui entre à Poudlard (pourquoi ??). Je cherchais aussi plein d'infos sur le net (en piquant tout le forfait 20h de la maison) et suis tombée sur le lien d'une fanfic. Et j'ai découvert que d'autres écrivaient aussi sur Harry Potter, que ça avait même un nom et tout et tout ! Ce fut là la fin de ma vie sociale.

11) Depuis quand en écris -tu ?

Mes 12 ans. Mais j'ai quasiment jamais pu finir une fic longue, seulement quelques OS, et traîne des tonnes d'inachevés depuis des années. T__T

12) Quel est le personnage avec lequel tu es le plus à l'aise pour écrire ?

Harry, Drago mais surtout Ron. <3

13) Quelle est la fic qui fait ta plus grande fierté ?


La première fic que j'ai terminé. J'avais 14 ans, elle est nulle comme tout mais rien que pour avoir mis le mot fin dessus, je suis fière. XD

14) Celle qui t'a donné le plus de mal ?


Toutes les histoires que je n'ai jamais pu finir ? x)

15) Celle que tu révérais d'écrire ?

Aucune idée... =\

16) Combien de temps passes-tu à écrire par jour ?

En tant que grosse flemmarde, j'écris par période, de manière très très irrégulière.

17) As-tu déjà écrit des crossovers ?

Nope !

Et enfin: as-tu déjà écrit de l'original ou comptes-tu le faire ?

Oui ! D'ailleurs, j'ai écrit beaucoup plus de textes originaux que de fanfics, il me semble (mais contrairement aux fanfictions, je n'ai JAMAIS terminé une histoire originale (mis à part une nouvelle pour le journal du lycée). T__T)
 
  • Big up !
Réactions : Lothiriel
1 Avril 2014
291
1 399
4 824
30
1) Depuis quand lis-tu des fanfictions ?

Hmm... Je devais avoir 15 ans quand j'ai commencé, j'étais au lycée.

2) Qu'est-ce qui t'a donné envie d'en lire ?

Une amie qui en lisait à fond et qui m'en avait conseillé une sur Harry Potter. Pas moyen de me rappeler du titre, mais j'avais beaucoup accroché ^^.

3) As-tu un fandom de prédilection ?

Harry Potter est mon fandom préféré *_*. Mais j'aime aussi American Horror Story, bien que je trouve qu'on manque cruellement de bonnes fics françaises dans ce fandom. Heroes, sinon.

4) Un pairing favoris ?

Je suis très OC/personnage du livre, surtout quand le couple est bien fait. Genre j'ai déjà lu des Harry/OC qui étaient franchement sympa et pas du tout "Mary-Sue". Bon, certaines étaient vraiment mal faites, je dois l'avouer.

Sinon je suis assez classique : j'aime beaucoup le Severus/Lily, à égalité avec le Ron/Hermione x).

Récemment, j'ai commencé aussi à apprécier Hermione/Drago.

5) Il y a t-il une fanfiction qui t'a marqué plus que les autres ?

Les Cicatrices du Temps d'Ellana-san. Brillamment écrite et la relation entre Harry et les Maraudeurs (il remonte le temps) est vraiment inédite, je trouve. Cette fanfic m'a littéralement scotchée.

6) Es-tu plutôt OS ou fic longue ?

Fanfic longue, en général. Quand je suis sur fanfiction.net, je fais le tri et je vais direct aux fanfics qui ont plus de 60000 ou 100000 mots.

7) Lis-tu des fics abandonnées ?

Seulement quand je ne réalise pas qu'elles sont abandonnées XD.

8) Qu'est-ce qui t'attire en premier dans une fanfiction ? Son titre ? Son résumé ? Le nombre de reviews ? Ou autre ?

Son titre et son résumé, principalement. Le nombre de chapitres. Le fait qu'elle soit finie m'aide également à me décider à la lire. Si je repère des fautes, c'est totalement rédhibitoire.

9) Préfères-tu des chapitres courts ou longs ?

En général, quand j'écrivais, mes chapitres allaient de 9 à 20 pages Word. On peut estimer que c'est long ?

10) Qu'est-ce qui t'a donné envie de te lancer dans la fanfiction ?

J'ai écrit de la fanfic avant même de savoir ce qu'était une fanfic XD. J'avais neuf ans et quelques, j'attendais désespérément la sortie du prochain Harry Potter et j'ai eu l'idée "hyper originale" d'une soeur cachée de Harry Potter. Sacrément gratinée, cette histoire... Par la suite, je me suis améliorée, heureusement XD. J'ai eu des idées plus développées, des personnages plus "réalistes"...

11) Depuis quand en écris -tu ?

Comme je disais, depuis à peu près mes neuf ans. Mais, consciemment, ça fait depuis mes 16 ans, en fait.

12) Quel est le personnage avec lequel tu es le plus à l'aise pour écrire ?

Je suis très à l'aise pour écrire avec tous les Poufsouffles. Leurs répliques me viennent naturellement et j'ai le sentiment de les faire IC sans difficulté. Bref, j'adore écrire sur eux ^^.

13) Quelle est la fic qui fait ta plus grande fierté ?

Prince of Darkness. Bien que j'ai dû l'abandonner à cause d'un boulot trop conséquent, j'ai adoré la rédiger. L'idée d'un fils de Voldemort à Poufsouffle, complètement à l'ouest et vivant sur son petit monde, me plaisait beaucoup et j'ai eu mon petit succès ^^. Bref, j'étais super contente de moi XD.

14) Celle qui t'a donné le plus de mal ?

Hmm... J'ai pas vraiment de fanfic qui m'a donné du mal.

15) Celle que tu rêverais d'écrire ?

Y en a plein que je rêve d'écrire *_* ! Une fanfic AU sur un "collège/lycée public de magie", sans uniforme, avec une éducation mi-moldue mi-sorcière, où on suivrait une bande d'amis à travers leurs déboires et leur scolarité, une fanfic sur une fille de Rogue qui va tout tenter pour gagner l'estime de son père, une fanfic sur une née-moldue qui déteste le monde magique et décide de le révolutionner pour l'adapter aux nés-moldus etc.

16) Combien de temps passes-tu à écrire par jour ?

J'ai un peu arrêté d'écrire, mais je compte m'y remettre dès que j'ai choisi LA bonne idée sur laquelle me concentrer. Après, tout dépend de mon inspiration...

17) As-tu déjà écrit des crossovers ?

Nope

Et enfin: as-tu déjà écrit de l'original ou comptes-tu le faire ?

J'ai déjà écrit de l'Original et je compte m'y remettre ^^.
 

Foy

14 Juin 2014
18
50
384
24
Le Mans
Hum bonjour :shifty:

1) Depuis quand lis-tu des fanfictions ?
Depuis que j'ai finis les HP, c'est à dire depuis mon année de cinquième (je me sens minuscule).

2) Qu'est-ce qui t'a donné envie d'en lire ?
Et bien lisans HP et étant plutôt connectée, c'est pas comme si je pouvais passer à coté des fanfictions... Donc j'ai vraiment besoin d'une raison pour vouloir en lire ?

3) As-tu un fandom de prédilection ?
Ben je suis Potterhead héhé ! Mais sinon j'aime bien les crossovers (en petite quantité), les fictions sur MLP et sur l'univers d'Homestuck :puppyeyes:

4) Un pairing favoris ?
Haha ! J'adore les histoires avec des OC et des Mangemorts au temps de Poudlard des Maraudeurs...
Sinon j'aime le Harry/Luna, Ron/Blaise, Fred/Hermione et Georges/Luna.
Pour MLP, le Twilight/LeTyped'EG et le Luna/n'importe qui.
Et pour Homestuck, j'aime le Eridan/Sollux, le Karkat/John, le John/Vriska et le Tavros/Vriska.

5) Il y a t-il une fanfiction qui t'a marqué plus que les autres ?
Amphysiologie ! Simplement la meilleure que j'ai pu lire.
Antalmologie est pas mal aussi, mais plus courte.

6) Es-tu plutôt OS ou fic longue ?
Fic longue, mais je ne dis pas non aux OS sur Luna et/ou les Jumeaux.

7) Lis-tu des fics abandonnées ?
Je connais ce sentiments d'horreur et de désespoir devant l'absence de bouton "suivant"...

8 ) Qu'est-ce qui t'attire en premier dans une fanfiction ? Son titre ? Son résumé ? Le nombre de reviews ? Ou autre ?
Si je tombe sur une fiction avec un avatar/bannière sympa, ça va tout de suite m'intéresser, et si le résumé est sympa, c'est gagné !

9) Préfères-tu des chapitres courts ou longs ?
Heu... Longs ? o.o Je ne sais pas, tant que le style d’écriture est agréable, on ne voit pas le temps passer.

10) Qu'est-ce qui t'a donné envie de te lancer dans la fanfiction ?
Haha... En fait, je voyais la plupart de mes amis écrire des fictions, et il était d'usage de nous "écrire" dans nos fictions (vous sentez le narcissisme). Je les voyais bien s'amuser et ça me tentait, mais par fierté (j'avais peur qu'ils m'accusent de les avoir copiés) je faisais mine de ne pas trop m'y intéresser. Finalement, je me suis lancée \o/

11) Depuis quand en écris -tu ?
Le début de cette année ! *tousse* n00b *tousse*

12) Quel est le personnage avec lequel tu es le plus à l'aise pour écrire ?
Mon OC :lol:

13) Quelle est la fic qui fait ta plus grande fierté ?
Celle qui contient actuellement deux chapitres ! *fanfare*

14) Celle qui t'a donné le plus de mal ?
Celle qui contient actuellement deux chapitres ! *fanfare*

15) Celle que tu révérais d'écrire ?
Depuis mes années CM1, j'ai dans la tête une histoire avec un mode futuro-post-apocalyptique, sur des modifications génétiques humaines, traitant de psychologie et d'horreur.
Vouélé vouélé.

16) Combien de temps passes-tu à écrire par jour ?
Un chapitre tous les trois mois. Impressionnant.

17) As-tu déjà écrit des crossovers ?
Ui :3 Des crossovers bordéliques sur mes trois univers de prédilections.

Et enfin: as-tu déjà écrit de l'original ou comptes-tu le faire ?
Huuum... Un jour peut-être, je donnerais vie à ce projet cité plus haut !​
 
1 Avril 2014
291
1 399
4 824
30
@Foy bon courage pour ta fanfic, n'hésite pas à nous la linker ^^.

Pour ma part, je suis de plus en plus tentée par cette histoire de "collège/lycée public français de magie", mais j'ai pas encore l'Inspiration Ultime.

Mais récemment, j'ai eu l'idée d'un Harry "Maître de la Mort" qui, chaque fois qu'il trouverait la mort, "popperait" aléatoirement à des époques plus ou moins lointaines. Probablement au moment de la création de Poudlard, pour son premier "pop".
 
  • Big up !
Réactions : Lothiriel et houat1160

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes