Harry Potter et les Reliques de la Mort - tome 7 (J.K. Rowling)

5 Janvier 2008
10
0
2 152
Sainte Maxime
gertrude a dit :
Sirius est le second prénom de James
Et Luna est le second prénom de Lily :)
C'est écrit sur le site de Jk Rowling ;)

J'aimerais tellement un 8e tome sur la vie de leurs enfants, il y a pleins de choses qu'on ne sait pas comme qui est le nouvau directeur ou mm directrice de Poudlard ou qui est le nouveau ministre de la magie ! Aucune précision sur leurs métiers et en lisant le livre on ne sait pas qui est exactement " Victoire " mais on l'apprend dans le site de Jk Rowling :) c'est la fille de Bill & Fleur :)
C'est génial merci pour les précisions. Et oui, moi aussi j'aimerais trop qu'il y ait un livre sur la vie de leurs enfants. Histoire de réellement cloturer l'aventure....
 
gertrude a dit :
Sirius est le second prénom de James
Et Luna est le second prénom de Lily :)
C'est écrit sur le site de Jk Rowling ;)

J'aimerais tellement un 8e tome sur la vie de leurs enfants, il y a pleins de choses qu'on ne sait pas comme qui est le nouvau directeur ou mm directrice de Poudlard ou qui est le nouveau ministre de la magie ! Aucune précision sur leurs métiers et en lisant le livre on ne sait pas qui est exactement " Victoire " mais on l'apprend dans le site de Jk Rowling :) c'est la fille de Bill & Fleur :)

:eek::eek::eek::eek::o:d:d:d:d:d merci bcp bcp bcp pour ces infos je savais pas ^^
en fait elle s'est bien débrouillé c'est exactement ce que les fans voulaient je pense ! :P
au fait elle a dit qu'elle sortirait un livre avec toutes les infos à savoir qui ne sont pas dans les livres ! :cool: elle a dit que ça serait pas tout de suite tout de suite mais qu'elle le ferait ^^ dc j'ai hate :d
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Llits a dit :
toute mon adolescence, je me suis sentie proche du trio, parce qu'ils avaient mon âge, parce que ça aurait put être mes copines et moi à leur place, parce que c'était ce qu'on aurait espéré, nous aussi, de recevoir une lettre de Dumbledore.

Pareil, j'ai vraiment eu du mal, me dire que c'était le dernier tome. D'ailleurs je ne voulais pas le lire, mais je m'y suis finalement forcée parce que énormément de gens dans les lieux publics s'amusent à raconter la fin du bouquin, je préférais savoir par moi-même forcément.
Mais pfiou, je l'ai trouvé géniallissime, le meilleur. Il est très bien écrit, on voit une belle évolution dans le style de Rowling, elle s'en est donnée à coeur joie dans le dernier opus, pouvait pas rêver mieux. Et finalement, je n'ai pas vraiment été triste d'arriver à la dernière page, la boucle a été bouclée en beauté.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aurais du attendre qu'il sorte en français pour l'acheter... J'aurais du... Mais seulement voilà j'ai pas pu... J'ai sauté sur l'occase de l'acheter en anglais et l'ai dévoré en moins de 8h pour finir par m'effondrer en sanglots sur mon divan parce que JK impitoyable avait fini par faire mourir mes deux persos préférés qui avaient réussi à survivre tant bien que mal jusque là... (après la mort de Sirius ça m'a achevée...) Je suis tombée dans la Pottermania un peu avant qu'elle devienne un phénomène de mode et je suis finalement contente du 7ème qui rattrape largement le 6ème qui avait été à mon sens un peu bâclé... Dommage que les films ne suivent pas (Harry Potter avec les yeux bleus mais vous avez vu ça où vous?!!!).
 
11 Février 2007
34
0
2 867
neuilly le real
Llits a dit :
toute mon adolescence, je me suis sentie proche du trio, parce qu'ils avaient mon âge, parce que ça aurait put être mes copines et moi à leur place, parce que c'était ce qu'on aurait espéré, nous aussi, de recevoir une lettre de Dumbledore. Alors ça me rend un peu tristoune de refermer le dernier tome... mais, hé ! Les personnages font leur vie et moi aussi, non ? ;)



Idem, on a grandit avec eux. ça m'a fait quelque chose de refermer ce bouquin après ces qql années passées à leurs côtés. Bouquin que j'ai eu à Noël d'ailleurs et hop, 3 jours plus tard finit la saga!!
JKR impitoyable, quelle hécatombe, la fin d'Hedwige dès les 1ères pages, c'est dûr et ps Tonks, Lupin, le jumeau (j'me souviens plus lequel, honte à moi !!), et ps les autres. Ah et puis Rogue, finalement pas si mauvais que ça!! Et puis Ron et Hermione, ils auront mis 7ans à se mettre ensemble, un peu lents quand même XD!!
Enfin, qql part avec Ce p'tit "pote Potter" qui se termine, c'est une très grande partie de notre enfance aussi (n'oubliez pas d'en garder une partie, on sait jamais, un p'tit peu d'immaturité de temps en temps, ça peut servir!!;) ).
 
17 Octobre 2006
1 568
77
3 854
Evreux
Moi aussi j'ai ressentis une pointe de tristesse en fermant le livre, je n'ai pas été déçu, au contraire plutôt surprise (avec Rogue notamment j'aurais pas pensé). En tout cas JK Rowling a réussie à réveiller la petite fille qui est en moi et à me faire rêver (ouh c'est beau ça!)
Sinon j'ai juste pas trop compris quel est le secret de Bathilda :shifty: pour ce qui est du dénouement, je n'ai pas trouvé cela baclé, c'était juste suffisant. Et je trouve également que l'épilogue n'est pas assez précis concernant la situation professionnelle des personnages (mis à part Neville).
Enfin voilà, Harry, c'est finit. J'espère que les deux derniers volets au cinéma seront à la hauteur de mes espérances!
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Han, je découvre ce topic que maintenant, moi aussi ça m'a fait bizarre quand je l'ai terminé, mais en même temps j'étais contente libérée, comme ci un monde meilleur commençait: ça a vraiment été le livre qui a suivi mon adolescence ! Fidèle depuis le début, je suis contente mon ami, le lit maintenant...
en tous cas faute de partisans de Voldemort, y en a pas mal des adeptes de la lecture d'Harry Potter ! mdr:P
 

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
J'ai réussi à le relire début de cet été ... et j'ai autant pleuré qu'à la 1ere lecture :'(
Tout mes personnages préférés disparaissent, c'est déchirant, boulversant. Après avoir passé 7-8 ans en "compagnie d'eux" ... je m'en remets toujours pas que ca soit finit.

Bien sur il y a encore le dernier film mais c'est loin d'être la même chose ( je vais surement sortir du cinéma les joues humides quand même =/ )

:crying: Bou hou hou! C'était pas assez avec Sirius.
Pauvre petit Ted.Il a fallut Lupin et Tooonks. Y'a plus de Maraudeuurs.
Et plus de Freed :'(
Des jumeaux ne reste plus que George
comme une mauvaise blague...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes