Homosexualité, Homoromantisme, le topic des rhopalo

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@CaraNougat ça m'est arrivé de dire simplement que je n'étais pas intéressée par les hommes. C'était au moment où je venais de rencontrer cette personne et je voulais poser clairement dès le début que pour moi c'était de l'intérêt purement amical - du coup on ne peut pas vraiment dire qu'il était déjà dans une position de séduction, donc il ne risquait pas d'être vexé que je refuse ses avances puisqu'il n'en avait pas encore vraiment faites.
Dans le cas où la personne est déjà dans la position de séduction, il y a évidemment le risque qu'il réagisse mal à une désillusion. Mais en même temps bah tu ne vas pas t'empêcher de lui signifier ton refus juste à cause de sa possible réaction.
Si tu veux / peux assumer ton orientation face à lui, je pense que tu peux soit essayer de lui dire clairement que tu t'intéresses aux femmes, soit le laisser simplement transparaître au détour de la conversation.
Si tu ne veux pas / peux pas assumer ton orientation, tu peux simplement lui dire que tu n'es pas intéressée, ou bien de manière plus détournée prendre tes distances?

en fait, est-ce que tu posais la question par rapport à un cas précis ou en général?

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Multicolorielle : Je demande par rapport à un (ou deux :gonk:) cas précis...

Le problème, c'est que quand on m'aborde on prétexte souvent des intentions amicales..avant de finalement révéler des ambitions "romantiques" (on va dire ça comme ça :lol:). C'est ce qu'il m'arrive actuellement, et c'est un peu dure de devoir faire comprendre à une personne qui s'est déjà rapprochée de nous qu'on n'est pas intéressée pour ne serait ce que tenter autre chose qu'une amitié.

Je n'aime pas parler de mon orientation de manière générale, mais j'ai l'impression d'être un peu coincée là, en effet :erf: Éviter les gens est trop difficile. Je pense que je vais essayer de caser l'info dans une conversation. :facepalm:

Après, avec mon tact légendaire, j'ai peur de ne pas être très délicate mais bon, cette situation me met trop mal à l'aise.

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@CaraNougat mais tu sais, même si tu étais hétéro, ça n'excluerait pas que peut-être tu ne serais pas intéressée par lui/eux. La possibilité que tu lui/leur mettes un stop existerait aussi ;)
Donc tu as tout à fait le droit de dire non avant même d'avoir "laissé une chance", on n'est pas obligé.e de "tenter autre chose que de l'amitié" pour se rendre compte qu'on ne veut pas,
et tu peux le dire sans évoquer ton orientation si jamais tu préfères.
Je te conseille juste d'être assez ferme pour ne laisser aucune porte ouverte, pour éviter les réactions d'espoir insistantes du genre "mais peut-être qu'elle est encore indécise et que si je fais ci ou ça elle changera d'avis".
Et tu peux parfaitement aborder la question en commençant par expliquer que ça te met mal à l'aise justement, car tu sais que tu ne pourras pas rendre à l'autre les attentes qu'il place en toi :)

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Multicolorielle : Merci beaucoup pour tes conseils :)
C'est vrai que j'ai tendance à oublier que je ne dois à personne d'essayer. On m'a souvent reproché de ne pas faire d'effort par le passé alors j'étais dans un etat d'esprit où je considérais que je devais me forcer un peu, limite par courtoisie et aussi parce que je n'aime pas être confronté à ce type de situation (parfois les gens pleurent :gonk:). Il faut que je sois plus courageuse :red:

27 Juin 2015
1 878
11 777
3 194
Je viens de voir un couple de filles trop mignonnes dans la rue, alors je voulais vous en faire part. Elles sont arrivées toutes joyeuses en se tenant la main, l'une brune avec des cheveux très courts "à la garçonne" et des vêtements noirs moulants, l'autre rousse avec une belle peau, des cheveux pas aussi courts et une jupette. Quinze ans, seize à tout casser. Et puis elles se sont embrassées, ensuite elles se sont serrées dans les bras, et puis elles se sont regardées. Et vous auriez vu ce regard... C'était un regard plein de joie, de tendresse et d'amour, un regard qui dit "je n'y crois pas à cette chance que j'ai que tu existes".
Ca m'a fait tellement plaisir, j'avais envie de leur faire un câlin à toutes les deux. Je ne suis pas attirée par les femmes, mais tant de d'amour et de mignonnerie, ça me rend nostalgique de l'époque où j'avais quelqu'un à regarder comme ça.

Ca me fait penser à un couple de petites jeunes que j'ai vu l'autre jour aussi. A peine majeures très probablement, toutes mignonnes à se foutre du reste du monde, juste à se ballader toutes les deux. :puppyeyes:

@CaraNougat : sinon tu roules une grosse pelle à une meuf devant lui? :winky: Avec l'invisibilité bi de base, il ne considèrera probablement pas que tu puisses aimer les mecs aussi. (just kidding, en vrai, mettre les pieds dans le plat de manière honnête je trouve ça mieux : pas intéressée, fin de l'histoire).

-------------------------------------------------------

La minute plézir dé zyeux en spoiler. :hot: J'ai envoyé les photos à mon compagnon de voyage qui va bientôt emménager à Berlin pour lui dire qu'il fallait qu'on aille à la chasse à la licorne quand je viendrai le voir. :unicorn: La chanteuse sur les photo est allemande (LARY) :winky:. Bon en vrai on est pas des prédateurs donc ça en restera à aller la voir en concert. :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes