Je crois que c'est moi, je disais qu'elles étaient déjà attirées par les femmes mais le savaient pas avant de se déconstruire.ah et d'ailleurs, je ne sais plus qui ici ou sur la VP homophobie avait aussi émis l'hypothèse que les personnes qui témoignent étaient probablement lesbiennes/bies mais n'avaient pas forcément réussi à en prendre conscience avant à cause de l'hétéronormatisme : je pense aussi que ça joue effectivement, et je crois que j'aurais bien aimé que l'article parle de ça aussi.
Je pense en fait que c'est plus facile de réaliser que t'es queer quand tu le fais en devenant militante et en te déconstruisant. Perso j'ai été bien plus à l'aise avec mon homosexualité une fois que j'ai trouvé mon militantisme. Et du coup j'ai l'impression que pour certains y a une différence énorme entre lesbienne et lesbienne politique, moi la différence que je vois c'est que les lesbiennes politiques se sont d'abord déconstruite et ont commencé à militer avant de se réaliser attirées par les femmes. Alors que celles qui prennent d'abord conscience de leur attirance et deviennent militantes (ou pas) après bah elles se dirons juste lesbiennes. Je me trompe peut être mais c'est comme ca que j'analyse les choses (en m'auto analysant en parti donc c'est plutôt subjectif comme remarque).