Homosexualité, Homoromantisme, le topic des rhopalo

16 Juin 2008
3 622
17 181
5 954
Le Mans
@Siya Hakurei
tu peux tout à fait venir ici ;)
il est vrai que le titre de ce topic ne mentionne pas la bisexualité, mais c'est seulement parce que lorsque je l'ai ouvert, il y avait déjà ce topic-ci (si tu préfère un topic + large) : http://forums.madmoizelle.com/sujet...sexe-romantisme-et-discriminati.89999/page-36
donc on avait décidé à l'époque de faire un topic + centré mais tu peux tout à fait venir ici, il n'y a pas de soucis, tu n'es pas la seule ne t'inquiète pas
donc bienvenue :happy:

Pour ton spoiler, je ne peux pas trop t'aider moi-même désolé, d'autres madzs le feront sûrement :happy:
mais je voulais juste te conseiller de poser également, si tu peux/veux, la question sur le topic de ta ville ou de ta région, il n'y a je crois que celui sur paris pour l'instant si je ne me trompe pas, mais iels parlent aussi des autres villes d'ile de france : http://forums.madmoizelle.com/forums/forum-paris/ et là aussi : http://forums.madmoizelle.com/forums/forum-ailleurs-en-france/, on sait jamais...
Également aussi le topic des personnes qui voient des psys, iels auront peut-être connaissance de psys lgbtq-friendly ou de sites avec des noms : http://forums.madmoizelle.com/sujets/aux-filles-qui-souffrent-de-depression-tocs-troubles-psychologiques-parlons-en.38553/
Ou alors si tu as le courage et/ou le temps, peut-être aussi demander à des assos lgbtq+, au téléphone ou en personne, iels devraient pouvoir te donner une liste de psy lgbtq+friendly
J'espère avoir pu t'aider comme j'ai pu :)

Dernière édition :
16 Juin 2008
3 622
17 181
5 954
Le Mans
Je voulais juste faire savoir que j'avais édité le premier message de ce topic pour y inclure le lien vers le topic des autres orientations sexuelles/romantiques, donc si quelqu'un.e le cherche, pas besoin de parcourir tous les messages :happy:
(Et j'ai aussi ajouté l'explication pour rhopalo :P)
Comme d'habitude, si vous souhaitez voir des choses rajoutées, enlevées ou modifiées dans le message d'introduction, n'hésitez pas à le dire ;)

8 Juin 2014
1 132
11 912
4 664
Paris
Hello ! J'aurais besoin de vos lumières :)
Pour mon mémoire, j'aurais besoin (selon mon père) de justifier mes propos quand j'affirme que nous vivons dans une société hétéronormée (où l'hétérosexualité est la norme donc). En gros il veut que je donne des chiffres, savoir combien de personnes considèrent effectivement l'hétérosexualité comme la norme.
Moi je pense que c'est vraiment pas la peine parce que c'est juste connu qu'on vit dans une société hétéronormée (et patriarcale :cretin:) mais bon, au cas où...
Merci d'avance !

8 Juin 2014
1 132
11 912
4 664
Paris
@Azurhibis @Roonie Merci pour vos réponses ! Malheureusement dans mon propos je ne peux pas développer tout ça, ce serait hors-sujet.... J'ai opté pour une note de bas de page, quand je mentionne qu'une "écrasante proportion de la littérature de jeunesse est d’ailleurs hétéronormée, constatation s'expliquant par le fait que la France est en effet un pays hétéronormatif" où je mets une définition qui me semble pas trop mal (ya pas de définition officielle du terme ni même d'article qui en parle, je trouve ça dingue!) :

« Promotion de la supériorité de l’hétérosexualité comme modèle relationnel.Les discours et les pratiques hétérosexistes créent l’illusion que tout le monde est hétérosexuel en occultant la diversité réelle des orientations sexuelles. L’idéologie hétérosexiste assume qu’il est plus normal, moral ou acceptable d’être hétérosexuel que d’être gay, lesbienne ou bisexuel. »

Si ça vous intéresse c'est la définition de cette personne:
Horincq. R, « Diversité des orientations sexuelles, question de genre et promotion de la santé. », Education Santé n°194, 2004

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes