Homosexualité, Homoromantisme, le topic des rhopalo

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Merci Facebook (:goth:) de me suggérer d'ajouter en ami la première nana pour qui j'ai eu des sentiments (enfin, pour qui j'ai eu des sentiments en me rendant compte que c'en etait) et que j'ai eu beaucoup de mal à oublier
Du coup ça fait deux nuits que je rêve d'elle :gonk:

Je compatis, après une vidéo sur les violences policières sur twitter où la voix off était celle de la première fille que j'ai aimé et que j'ai lutté longtemps pour oublier, ce week-end mon papa me ressort un tee-shirt "que ton amie avait oublié il y a deux ans". Le sien, donc. :goth:
 
21 Octobre 2014
3 940
22 731
4 674
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Sinon j'ai été à la Marche des Fiertés à Rennes ce week-end et... je me suis grave emmerdée. Je sais pas si l'organisation a changé? Mais en tout cas, urf, j'aimais pas du tout la musique (bon moi je suis plutôt rock et métal mais de la pop qui bouge à un événement comme ça, j'aime bien) et là j'avais l'impression que c'était que de l'électro/jesaispastrop quoi. Bref, une musique qui ne me dérange pas mais ne me donne pas envie de danser non plus. Quelle journée de merde. J'aurai jamais du y aller.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Octobre 2014
400
1 308
824
29
Toulouse
Je voulais vous raconter une petite anecdote que j'ai vécue samedi dernier et qui m'a donné le sourire. #racontagedevie
Samedi dernier c'était la Gay Pride à Toulouse, et même si j'aurai aimé y participer, j'avais personne pour m'accompagner donc je me sentais pas trop d'y aller. Mais il se trouve que j'étais quand même en centre ville, et donc que j'ai croisé le défilé, qui faisait pas mal d'animation. Puis je suis allée me poser au square Wilson (au cas où y ai des toulousain.e.s qui passent), je me suis assise à côté d'une mamie et sa petite fille. On blablate de la pluie et du beau temps, jusqu'à ce qu'elle fasse remarquer qu'il y avait plus d'animation qu'à l'accoutumée. Je lui explique que c'est la Gay Pride. La petite fille demande ce que c'est, et moi et mon côté auto-protecteur nous préparons à affronter de l'homophobie ordinaire. Bah même pas. La dame explique à sa petite fille que "ce sont des personnes qui défilent pour montrer qu'on a le droit d'être heureux qui que l'on soit et qu'on doit être fiers de qui l'on est". Bah j'ai failli pleurer, j'avais trop envie de lui faire un câlin. Du coup je m'en suis voulue d'avoir imaginé que cette dame aurait pu être homophobe, tellement elle a été adorable.
Voilà c'était la petite anecdote mignonne.
 
Je voulais vous raconter une petite anecdote que j'ai vécue samedi dernier et qui m'a donné le sourire. #racontagedevie
Samedi dernier c'était la Gay Pride à Toulouse, et même si j'aurai aimé y participer, j'avais personne pour m'accompagner donc je me sentais pas trop d'y aller. Mais il se trouve que j'étais quand même en centre ville, et donc que j'ai croisé le défilé, qui faisait pas mal d'animation. Puis je suis allée me poser au square Wilson (au cas où y ai des toulousain.e.s qui passent), je me suis assise à côté d'une mamie et sa petite fille. On blablate de la pluie et du beau temps, jusqu'à ce qu'elle fasse remarquer qu'il y avait plus d'animation qu'à l'accoutumée. Je lui explique que c'est la Gay Pride. La petite fille demande ce que c'est, et moi et mon côté auto-protecteur nous préparons à affronter de l'homophobie ordinaire. Bah même pas. La dame explique à sa petite fille que "ce sont des personnes qui défilent pour montrer qu'on a le droit d'être heureux qui que l'on soit et qu'on doit être fiers de qui l'on est". Bah j'ai failli pleurer, j'avais trop envie de lui faire un câlin. Du coup je m'en suis voulue d'avoir imaginé que cette dame aurait pu être homophobe, tellement elle a été adorable.
Voilà c'était la petite anecdote mignonne.

Je débarque sur le sujet, hello ! :joy:
Il est vrai que je comprend ta réaction, j'aurais sûrement fait pareil... J'ai tellement de proches "adultes" (je suis censé être dans aussi du côté adulte mais, j'y trouve pas encore ma place :stare:) qui n'accepte pas cela que parfois j'oublie que certains l'accepte... Du coup j'en viens à mettre tout le monde dans le même panier. Mais c'est très mignon ce que tu as vécu ! Je suis fana de ces histoires :fleur:
 
30 Septembre 2014
297
2 245
514
@ValouSestra :puppyeyes: J'aurais eu la même réaction que toi, je me méfie tout le temps de ce que peuvent dire des gens que je connais pas (je ne pense pas que tu doives te sentir coupable de ça d'ailleurs, c'est juste pour se protéger), ça fait trop plaisir quand les gens te surprennent en bien comme ça. Surtout si c'est pour en parler aux enfants :jv:

@Foxement Je pense que tu es au bon endroit alors :cretin: Bienvenue !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes