Homosexualité, Homoromantisme, le topic des rhopalo

Je suis un peu comme Noctali, mais je vais comme je suis où je veux quand je veux, seule ou accompagnée. J'ai besoin de mouvement.
Je suis assez détachée et de plus en plus des gens, en général, et des groupes spécifiques en particulier. J'ai besoin de "vagabonder" encore (pas flâner malheureusement) ici, là, partout avec beaucoup de monde, d'avoir une sensation de nouveauté, de fraîcheur. Pourquoi?
Je pense que je fuis la pression de tout, de l'argent, du paraître, des idées et certitudes, des contradictions alors que j'ai grandi en partie là-dedans, mais je ne m'y reconnais pas, ne m'y plais pas du tout. Même ici parfois (sur les forums en général, pas cette page).
Avec le fait d'être bi j'ai droit aux mêmes remarques d'humour ou de mépris gratuits souvent, c'est blasant, et plus blessant encore venant de LGBT irl. Je lis les déceptions de nombreuses lesbiennes, bi sur internet de 10, 20, 30 ans de plus que moi et je suis effarée de voir que l'intolérance est souvent plus violente "entre nous". Alors sont-ce des problèmes d'ego? Je n'en sais fichtre rien.
Ce qui me rassure c'est de voir, lire, discuter, avec des filles qui vivent juste leur vie, en-dehors de ces milieux, heureuses et qui s'épanouissent, de les rencontrer. Elles s'en carrent des considérations intrusives ou injonctions d'autrui et ont bien raison je crois. Elles construisent leur nid en couple, en tant que parents le plus simplement possible, c'est inspirant pour moi.
Pour les sorties, ma personnalité tout ça: je n'étais pas à plaindre avant (classe moyenne moyenne) mais ça a changé et avec ça c'est un peu la dèche. J'ai subi le changement de situation assez mal -> baisse voire nullité des activités extra-universitaires, pas de vacances (mais ça ça ne change pas), plus de concerts et festivals etc ou alors des trucs gratuits (sympa mais temporairement).
Les idées d'ouverture, de sorties je les ai toujours eues mais c'est impossible à faire: soit ce sont les sorties bars, restau, soit je ne rentre pas chez moi pour me ressourcer. ^^ Le choix est vite fait.
J'ai perdu ma mère il y a 4 ans et ça a amplifié mon détachement aux personnes: plus réceptive et attentive aux discussions (à leur fond), aux gestes et comportements d'autrui, et je suis déçue: je vois très souvent des mensonges et de l'hypocrisie, du surfait et de la surenchère inutiles. J'ai l'impression de venir d'une autre planète: j'ai du mal avec la futilité ambiante (dans mon environnement plus ou moins proche j'entends), et avec la légèreté aussi malheureusement. Même si elle revient vraiment tout doucement.
Tout ça renforce un certain mal-être comme ça renforce aussi mon envie d'être ce que je suis pleinement, sexuellement et autrement, et d' "assumer" sans la nécessité de le crier non plus.
Je trouve des parades pour m'occuper, me dépenser pendant que les autres peuvent avoir le coeur léger, se changer les idées sans ressasser. Mais j'en ai marre, je voudrais juste avancer à mon rythme sans emm*rdes quelques temps ou de bâtons dans les roues, rien d'autre, le reste je m'en chargerai très bien toute seule.
 
Dernière édition :
4 Mars 2015
1 480
10 357
1 664
C'bon, j'ai enfin réussi à mettre les choses au clair avec cette pote. Il en aura fallu du temps! XD Je lui ai dis que je l'aimais mais que je me voyais mal sortir avec elle, vu qu'on a pas les mêmes besoins et envies. Elle m'a avoué me vouloir comme sex-friend, ce qui est genre impossible vu que je ne couche pas. Je suis flattée tout de même! En espérant que les choses s'améliorent maintenant que tout est clair entre nous~
 
14 Juin 2016
12
74
14
33
Courage à vous toutes. Punaise ce topic fait du bien, je me sens beaucoup moins seule d'un coup. J'ai été introvertie, je le suis moins depuis deux ans mais je reste beaucoup plus sur la réserve que d'autres ; ça plus le fait d'être seule au milieu de la foule (végé, lesbienne, littéraire, féministe, etc...) avec les gens que je côtoie... Je vous soutiens à 100%, on n'a pas exactement les mêmes combats mais c'est la même lutte.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée de parler de moi comme ça, mais j'avais besoin que ça sorte...

Et cool pour toi @KatArryn1 !

Je vais aller traîner sur le sujet pour la Marche, mais si tout se passe bien professionnellement pour moi, je ne pourrai pas être là, mais je n'aurai la réponse que la semaine prochaine. Mais ça serait trop bien de se retrouver !
 
30 Septembre 2014
297
2 245
514
J'ai vu deux de mes cousin.e.s il n'y a pas longtemps, iels sont vraiment très jeunes (en maternelle je dirais) et à chaque fois je suis désespérée car leur mère est vraiment à fond sur les rôles genrés et l'homophobie, ça me mine vraiment d'entendre ses remarques quand on va là-bas. Mais je me suis rendue compte qu'elle n'avait pas réussi à les toucher avec ses messages horribles <3 Un.e adulte a demandé à ma cousine ce qu'elle voulait faire plus tard, et elle a dit qu'elle voulait se marier avec une princesse :jv: Aussi elle et son frère ont fait un bouquet de fleurs dans le jardin qu'iels ont offert à mon frère. Et puis elle jouait à la maman avec une peluche et a dit que c'était le bébé d'elle et moi, genre deux filles peuvent avoir un enfant et tout :jv:
Voilà, ça m'a vraiment remonté le moral de voir des enfants trouver ça normal alors qu'iels sont dans une famille homophobe, je voulais partager ma remontée d'espoir avec vous. Courage à celles pour qui ça ne va pas fort en ce moment <3
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Je crois que j'ai trouvé ma spécialité : les coming-out littéraires :lol:

A mes collègues : "Oui, alors je lis Violette Le Duc, son livre où elle était amoureuse de Simone de Beauvoir ... et aussi Virginia Woolf, et il y a tel moment trop beau où Mrs.Dalloway parle de son amour pour Sally ..."

A mon père: "Je lis Violette Le Duc, amoureuse de Simone, et là elle parle de son amour avec une fille de l'internat .... "
Quelques semaines plus tard, mon père : Lenehän, tu as un copain ... ou une copine ? (première fois que sa question n'est pas hétérocentrée)

Mon grand père : * Prend le livre "Trouble dans le genre" de Judith Butler* "Ah tu travaille sur ça ? Ça veut dire quoi "queer" ?"
Je lui explique, lui : "Et toi, tu te définis comme queer ?"
Moi :

3332.jpg


leonardo-dicaprio-shrug-reaction-gif-L.gif.jpg



Et dans le métro, jelis "Le Corps Lesbien" de Wittig :cretin:
Ça passe crème en vrai, très efficace :lunette:
 
4 Mars 2015
1 480
10 357
1 664
Je vais dans une boîte gay samedi prochain. Ce sera ma première boîte d'ailleurs, j'ai toujours refusé d'y aller parce que je voulais pas me faire coller toute la soirée par des relous. J'appréhende un peu, je suis pas trop sociable, et j'ai pas forcément envie d'y aller, mais en même temps je suis curieuse... :hesite: Puis je suis clairement pas dans une optique de drague donc j'espère que ça ira :dunno:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes