Homosexualité, Homoromantisme, le topic des rhopalo

14 Juin 2016
12
74
14
33
@Awdrey, comme série avec une personnage principale lesbienne, y'a The 100, qui est âchement bien. Et c'est plutôt friendly, dans le sens où
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Enfin bref, c'est pas du tout le genre de truc que je regarderais en temps normal, mais là j'ai accroché, donc je conseillerai bien d'essayer les premiers épisodes.

Pour celleux (ça se dit ?) qui ont lu mon monologue sur mon crush l'autre fois : j'ai passé le week end avec elle, et j'en suis contente parce que je me suis rendue compte que ce n'était pas vraiment un coup de coeur, mais que mon mental aimait vachement l'idée de l'avenir qu'on aurait pu avoir toutes les deux. Si quelques facteurs se réunissaient, peut-être que je pourrais en effet tomber amoureuse d'elle. Mais là c'est pas encore le cas. Je vais fuir pendant qu'il est encore temps XD Parce qu'elle continue à se chercher, à expérimenter, et si j'étais restée plus longtemps dans cet état d'esprit, je me serai fait du mal. :/ [n'empêche je pense quand même beaucoup à elle, même en sachant la vérité sur ce que je ressens]. On ne se revoit pas avant plusieurs semaines, voire la fin de l'été, j'espère réussir à me la sortir du crâne ^^

Félicitations @Tératogène !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Mars 2015
21
60
174
Montréal
Bonsoir tout le monde !
Je viens d'avoir une discussion sur la bisexualité, la biphobie, l'homophobie et les bars gays et lesbiens avec une pote, et ça ne m'a pas étonné, mais plutôt un peu blessé de voir qu'on avait des avis si différent sur la chose (je suis forcément plus susceptible qu'elle là dessus vu que je suis bi ou quelque chose dans le genre en tout cas...). Déjà je commençait par lui parler d'une conversation que j'ai eu avec des gars à une soirée il y'a quelques jours, qui m'avait profondément énervé... ils étaient du genre à dire que les bi étaient plus aptes à tromper leur partenaire par exemple... ou bien qu'ils étaient pas surs si ils voudraient sortir avec une fille bi en sachant qu'elle a déjà eu des relations avec d'autres filles... Mon amie a dit qu'elle aussi trouverait probablement étrange (au premier abord en tout cas, pas après) d'être avec quelqu'un qui a déjà eu des relation avec des personnes du même sexe... J'ai peut être l'esprit plus ouvert que d'autres mais je sais pas, son partenaire aura de toute façon couché avec d'autres personnes avant elle, alors qu'est ce que ça peut lui foutre que ce soit des filles ou des mecs ? C'est juste des gens... Bref, ça m'a un peu énervé...Ensuite elle disait aussi qu'elle trouvait stupide le principe des quartiers et des bars gays... Et je sais pas quoi en penser, parce que, oui, c'est pas complètement faux que ça fait une sorte de conditionnement (je sais pas si c'est le bon mot à utiliser...), et elle disait aussi que les LGBT devraient pas avoir à aller dans ce genre de bars pour draguer... Je suis d'accord, mais en même temps c'est extrêmement compliqué de draguer dans les autres bars (à cause des rejets ou de l'homophobie). En fait, elle avait quelque chose contre le concept de la communauté LGBT je pense, parce que sinon, elle n'a absolument rien contre les homos et les bis en tant que tels... Et on n'en n'a pas parlé, mais je suis presque sûre qu'elle était pas vraiment pour les prides... J'ai essayé de lui expliquer qu'il y avait quelque chose d'historique, et aussi un sentiment de sécurité avec le regroupement, mais elle restait quand même sur son avis... Et aussi, avant ça, elle disait qu'elle trouvait absolument pas choquant que des lesbiennes et des gays aient des clichés sur les bisexuels et qu'ils soient biphobes... Je veux dire, je sais que ça existe évidemment, mais c'est juste que pour moi c'est absurde...

Du coup j'aimerais bien avoir vos avis sur le sujet, et aussi des conseils pour expliquer aux gens comme ça que la communauté, ça a rien de négatif...

oh, et aussi, je parle pas pour elle mais pour les gens en général : je trouve ça légèrement hypocrite de se dire pro-lgbt, supporter le mariage pour tous et tout, partager des symboles lgbt après Orlando par exemple, mais d'avoir des avis comme ça... (bon après c'est que mon point de vue donc voilà...)
 
30 Septembre 2014
297
2 245
514
@loulou okami Je te soutiens, un mec que je connais a le même avis sur les boîtes LGBT, il comprend juste pas pourquoi ça existe. Pour lui ça nous enferme dans notre sexualité/attirance et on n'est plus défini que par ça... oui t'as raison je me sens tellement oppressée dans ce safe space où je peux montrer mon attirance pour les femmes sans craindre autre chose qu'un simple vent :rire: Faut qu'iels comprennent un jour que c'est pas juste par communautarisme qu'on crée nos espaces, c'est juste que la société à décidé de pas nous en donner et fait comme si les cishet étaient les seuls humains imaginables.
 
7 Mai 2016
136
831
474
30
Bordeaux
@loulou okami
Je considère pas ça comme vraiment de la biphobie (surtout que c'est vachement compliqué dans mon cas parce que je collectionne les étiquettes, m'enfin bref) mais ma copine était assez flippée de savoir que j'ai eu des copains. Un en particulier en fait, avec lequel je suis restée trois mois (je suis avec elle depuis 16 mois hein !) Elle se comparait beaucoup, sur le plan sexuel et aussi, avant que je fasse mon coming-out, elle était jalouse parce que, lui, j'en avais parlé à mes parents. Et, effectivement, elle m'a un jour dit que c'était à cause de ça que certaines lesbienne refusaient de sortir avec des bi : cette tendance à toujours se comparer et à se dire qu'il y a des trucs qu'elles ne peuvent pas donner à leurs partenaires qu'un mec pourrait (genre elle avait peur de me mettre en danger parce qu'on s'est déjà fait un peu bousculer dans la rue par exemple, et elle s'en voulait et me disait que ça serait pas arrivé avec un mec.)
Après, la biphobie frontale j'y ai jamais été confrontée pour de vrai, j'ai tendance à m'entourer de gens assez ouverts d'esprits qui en ont rien à foutre donc bon ^^'

Sinon, pour le "communautarisme", je peux donner un exemple tout simple de "pourquoi on a besoin de lieux à nous" : l'autre jour, pour la fête de la musique, le bar gay où on va de temps en temps faisait un évènement spécial, avec buvette sur le trottoir et musique qui donnait sur l'extérieur. Du coup ça a attiré plein de gens qui ne connaissaient pas le bar et qui étaient, pour la plupart, hétéros (surtout qu'avec l'Euro il y a encore plus de monde et que les footeux sont pires que les autres, à mon sens ...) Et bah j'étais sur les nerfs et je surveillais tout et tout le monde et ma copine l'a perçu. Et quand elle m'a demandé pourquoi, je lui ai expliqué que je flippais parce que, d'un seul coup, cet endroit où je pouvais être avec elle sans craidre les remarques, commentaires et propositions indécentes n'était plus du tout safe et que je pistais les mecs hétéros qui seraient potentiellement exités parce que deux filles dansent ensemble en s'embrassant de temps en temps. Je voulais aller là-bas, malgré tous les petits concerts de rue organisés en ville, justement pour être au calme et pouvoir câliner ma copine en paix, et je me retrouvais d'un seul coup envahie de dangers potentiels. Bon, on a quand même passé une bonne soirée hein, sans aucun incident à déplorer ! Mais j'ai l'impression de pas en avoir profité autant que j'aurais pu à cause de ces putains d'envahisseurs hétéros.
Donc je suis d'accord, ça m'énerve aussi ces hétéros bien pensant et pas franchement homophobes mais qui comprennent rien parce que, eux, ils peuvent tenir la main de leur partenaire en public, ou l'embrasser, ou danser avec sans avoir à se demander si ils vont se prendre des commentaires dans la gueule ou des insultes ou des propositions de plans à trois ! Et que, oui, on a besoins d'endroits où on peut être tranquilles, entre nous, pour justement ne plus avoir cette putain de peur au ventre parce que tous le monde n'est pas tolérant et ouvert d'esprit, et que certaines personnes peuvent même être carrément dangereuses !
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Pankiwi Je ne sais pas si tu parles de la marque qui commence par un C ou celle avec trois bandes qui commence par un A (:cretin:) mais perso j'ai un modèle de ces dernières en noir avec des éclaboussures arc en ciel sur le côté et elles sont trop belles. Je me sens plus depuis que je les ai, je saoule tout le monde avec :yawn: et maintenant je me la pète ici aussi comme ça c'est fait :lalala:
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Je considère pas ça comme vraiment de la biphobie
Dans le post de @loulou okami je la vois la biphobie, pourtant :shifty: C'est peut-être plus "subtil" que de gros clichés bien lourds ou une opposition/négation franche de la bisexualité, mais elle est présente rien que quand elle dit avoir des a priori sur quelqu'un qui aurait couché avec "le même sexe", si une relation s'envisageait. Des a priori, c'est considérer que ce ne sont pas des choses qu'on accepte totalement et qu'on les voit différemment, et donc qu'on va implicitement les traiter différemment voire s'en méfier - en tout cas ce que j'ai ressenti dans son post.

Aussi, c'est peut-être un peu radical, mais de toute façon, les cishet n'ont pas franchement à avoir d'avis sur la question, ou du moins on n'a pas à leur donner de pouvoir de décision ou de jugement là-dessus, sachant qu'iels ne sont pas concerné.e.s :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes