Bonsoir tout le monde !
Je viens d'avoir une discussion sur la bisexualité, la biphobie, l'homophobie et les bars gays et lesbiens avec une pote, et ça ne m'a pas étonné, mais plutôt un peu blessé de voir qu'on avait des avis si différent sur la chose (je suis forcément plus susceptible qu'elle là dessus vu que je suis bi ou quelque chose dans le genre en tout cas...). Déjà je commençait par lui parler d'une conversation que j'ai eu avec des gars à une soirée il y'a quelques jours, qui m'avait profondément énervé... ils étaient du genre à dire que les bi étaient plus aptes à tromper leur partenaire par exemple... ou bien qu'ils étaient pas surs si ils voudraient sortir avec une fille bi en sachant qu'elle a déjà eu des relations avec d'autres filles... Mon amie a dit qu'elle aussi trouverait probablement étrange (au premier abord en tout cas, pas après) d'être avec quelqu'un qui a déjà eu des relation avec des personnes du même sexe... J'ai peut être l'esprit plus ouvert que d'autres mais je sais pas, son partenaire aura de toute façon couché avec d'autres personnes avant elle, alors qu'est ce que ça peut lui foutre que ce soit des filles ou des mecs ? C'est juste des gens... Bref, ça m'a un peu énervé...Ensuite elle disait aussi qu'elle trouvait stupide le principe des quartiers et des bars gays... Et je sais pas quoi en penser, parce que, oui, c'est pas complètement faux que ça fait une sorte de conditionnement (je sais pas si c'est le bon mot à utiliser...), et elle disait aussi que les LGBT devraient pas avoir à aller dans ce genre de bars pour draguer... Je suis d'accord, mais en même temps c'est extrêmement compliqué de draguer dans les autres bars (à cause des rejets ou de l'homophobie). En fait, elle avait quelque chose contre le concept de la communauté LGBT je pense, parce que sinon, elle n'a absolument rien contre les homos et les bis en tant que tels... Et on n'en n'a pas parlé, mais je suis presque sûre qu'elle était pas vraiment pour les prides... J'ai essayé de lui expliquer qu'il y avait quelque chose d'historique, et aussi un sentiment de sécurité avec le regroupement, mais elle restait quand même sur son avis... Et aussi, avant ça, elle disait qu'elle trouvait absolument pas choquant que des lesbiennes et des gays aient des clichés sur les bisexuels et qu'ils soient biphobes... Je veux dire, je sais que ça existe évidemment, mais c'est juste que pour moi c'est absurde...
Du coup j'aimerais bien avoir vos avis sur le sujet, et aussi des conseils pour expliquer aux gens comme ça que la communauté, ça a rien de négatif...
oh, et aussi, je parle pas pour elle mais pour les gens en général : je trouve ça légèrement hypocrite de se dire pro-lgbt, supporter le mariage pour tous et tout, partager des symboles lgbt après Orlando par exemple, mais d'avoir des avis comme ça... (bon après c'est que mon point de vue donc voilà...)