Homosexualité, Homoromantisme, le topic des rhopalo

31 Mai 2014
308
1 811
3 024
30
Liège
@RedHunterGirl , Je vais patienter bien sûr ! :d Mais "cadeau d'anniversaire"? :oo: Si tu es d'accord je serais ravie de connaître la petite histoire :lol: (Sinon courage pour ce que tu as écrit dans ton spoiler :calin:)

@RatonMaske , Je peux comprendre. Ce qui compte c'est que tu prennes ton temps avant d'oser quoi que ce soit, ne te force pas :) Quant à ta maman, je suppose (et j'espère) qu'elle finira par imprimer que c'est "du sérieux" quand elle verra que tu ne changes pas "d'avis". Le jour où elle te verra dans une relation longue, elle comprendra que c'est pas juste une phase ou un effet de mode ou que sais-je. En soi, ce n'est déjà pas un rejet total, elle ne comprend juste pas vraiment. Je suis sûre que la pièce finira par tomber :)
 
14 Janvier 2012
38
105
2 189
troyes
@RedHunterGirl
C'est vrai qu'on dit souvent que la personne arrive quand on s'y attend le moins. C'est pas facile à croire mais j'ai remarqué que ça fonctionnait souvent ainsi !
En ce moment je vais plusieurs fois par jours sur betolerant. Ce site regorge de personne adorable. C'est le premier site ou je trouve qu'il y à très peu de personne non sincère ou recherchant que de l'amusement. Sinon je suis sur once et tout les jours on me propose des filles masculine alors que j'ai précisé que je recherchait quelqu'un de plutôt féminin..
Auparavant je m'étais inscrite sur lovoo et ça n'a abouti à rien.
Bref je sais pas si les sites pourront m'emmener vers quelqu'un qui pourrait me correspondre...

En tout cas chouette que tu es trouver ta moitié pour toi:taquin:
 
30 Avril 2016
24
360
219
37
Merci à tous.tes pour vos messages de soutien, je n'ai pas pu répondre mais je vous ai lu.e.s et ça m'a beaucoup, beaucoup aidé...
Au final... Il ne s'est rien passé chez mes parents - ouf!. En tout cas, pas d'altercation majeure avec mon père. La raison, je l'ai sue à la fin de mon séjour: mes deux frères sont arrivés chez mes parents deux jours avant moi, et mon père a tout de suite abordé le sujet de "mon cas" au premier dîner, disant que j'étais une fille légère de quitter mon mari si peu de temps après notre mariage (on s'est mariés il y a six ans et demi), qu'il n'accepterait jamais que je sois avec une fille, etc... et en fait, mon frère le plus proche et qui me soutient tellement, mais qui est toujours très diplomate avec mes parents d'habitude, s'est levé et leur a dit "si c'est comme ça, je me barre par le premier train demain matin et je dis à ma soeur de pas venir!" Du coup... eh bien je crois que c'est grâce à lui que le sujet a été mis de côté toute la durée de mon séjour. Ouf...
J'ai quand même été choquée d'apprendre que, coup sur coup, en quelques semaines: mon père a vu d'abord mon frère aîné et lui a dit toutes ces choses horribles que j'ai racontées dans mon dernier post, et qu'ensuite mes deux autres frères à peine arrivés chez lui il a recommencé... C'est plus fort que lui, il faut qu'il en parle, et en de tels termes... Ca me fait frémir.
Il a aussi retiré toutes les photos de famille du couloir de leur maison, visiblement j'ai "tout cassé"...
A part ça, je me suis retrouvée à un moment seule avec ma mère dans la cuisine, et elle a voulu me parler un peu. Elle m'a dit "tu sais, j'ai toujours souhaité ne jamais avoir d'enfant homosexuel, parce que je déteste ça. Mais bon, tu restes ma fille, et je t'aime". J'ai essayé de bien le prendre, c'était déjà pas mal, non...?
Me voilà de retour chez moi. Il y a des moments où j'ai l'impression que ça ne passera jamais avec mon père, ou que, si ça passe dans plusieurs années, il éprouvera de toute façon un tel dégoût pour la femme que j'aime et le mode de vie que j'ai choisi et la culture que j'aime et mes centres d'intérêt, que nos rapports resteront extrêmement superficiels.
C'est encore dur, parfois. Je suis passée du statut de la fille sage, qui ne faisait jamais de vagues et n'embêtait jamais personne, à celle sur qui on crache de tous les côtés - mon ex-mari qui raconte à tout le monde qu'il était parfait avec moi et que tout est ma faute, mes parents qui me trouvent "légère", "volage", "irresponsable", "malade", "dégoûtante", "embrigadée dans une secte". C'est pas évident, quand on a autant vécu de manière à avoir l'approbation de tout le monde, de s'éveiller, de changer les choses pour soi, de chercher ce qu'on aime vraiment, de trouver ce qui nous rend véritablement heureuse et d'accepter d'entendre de telles choses sur soi - ou, en tout cas, d'essayer d'apprendre à s'en moquer, et à lâcher prise.
Merci à vous tous.tes de m'aider autant dans ce parcours, sans vous, je ne sais pas où j'en serais aujourd'hui <3
 
14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
@OliviaHarker c'est terriblement dur tout ça. Je ne sais pas quoi faire d'autre que plein de calins si tu en veux bien ! Et cela va sans dire, mais des fois il est bon de le lire quand même : Tu as le droit de faire tout ce que tu fais, tu as le droit de faire ce qui est le mieux pour toi. Tu n'es pas volage, ni superficielle, ni aucun des trucs qu'ils disent de toi. Et avec un peu de chance ils ne le pensent pas/cesserons de le penser un jour. Je te le souhaite. :fleur: (et puis sinon on se passe très bien de parents, promis :yawn: )
 
31 Mai 2014
308
1 811
3 024
30
Liège
@RedHunterGirl , Oh mais ton histoire est trop choupinoupinette :puppyeyes: !! Merci de l'avoir partagée !!!
@Giogio , j'aime les histoires des personnes qui s'étaient déjà vues, et qui se recroisent pour finalement sortir ensemble. Ça fait un peu "destin" je trouve :puppyeyes:
@OliviaHarker , Je ne sais pas quoi dire à part que je te soutiens vraiment. Personne ne devrait vivre ce que tu es en train de vivre :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes