Homosexualité, Homoromantisme, le topic des rhopalo

31 Mai 2014
308
1 811
3 024
30
Liège
@Bluebird~ , pour le coup je n'ai pas super bien réagi et je me suis bêtement justifiée. Enfin, on ne m'y reprendra plus.

C'est vrai qu'il faudrait que je décroche un peu, c'est difficile de ne pas y penser car j'ai constamment des flashs, des souvenirs, qui me reviennent et je comprends enfin pourquoi telle ou telle chose s'était passée de la sorte, pourquoi telle émotion me submergeait etc. Après 22ans, ça donne un peu l'impression que je suis en train de me repasser le film de ma vie avec un tout nouveau filtre ! Je ne sais pas si ça a du sens :rire:
Mais tu as totalement raison, merci pour ton bon sens et ton soutien :fleur:
 
21 Octobre 2014
3 940
22 731
4 674
]@Monanged Moi personnellement au début je me pensais bi, puis au finale maintenant je me dis lesbienne, je ne m'imagine pas du tout avec un homme dans un cadre romantique ou sexuelle et dans mon futur. Je me suis rendue compte que au final j'avais jamais eu d'attirance pour un homme mais que vu que tout le monde avait des copains, autant faire pareil. Après quand j'ai eu ma première copine je me suis dit que ça serait l'exception, puis que j'aimais les deux, et au bout d'un an je me suis dit "ah bah en fait non je suis lesbienne"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Mai 2014
308
1 811
3 024
30
Liège
@Giogio ,
Merci pour ton témoignage ! J'avais un peu du mal à comprendre ce que je ressentais car j'ai toujours cru qu'à la base, quand on était lesbienne on le savait quasi depuis le début. Du coup je ne me reconnaissais pas trop dans les histoires des autres. Mais ce que je vis se rapproche fort de ton histoire. Je ne suis pas seule :danse:

Plus j'y pense et plus je me regrette ne pas l'avoir remis à sa place ahah
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Monanged je reviendrai développer si j'ai un peu de temps, mais pour le type, tu as bien cerné ses (mauvaises) intentions. Et de quel droit il se croit mieux placé que toi pour te définir - ou non :stare: :mur:
+ moi aussi j'ai pensé être bi avant de me découvrir lesbienne :hello: (comme dit plus haut, je repasserai)
 
Dernière édition :
31 Mai 2014
308
1 811
3 024
30
Liège
@PoussiM , Merci merci :d
Ça a l'air d'être bien compliqué en effet ! J'ai quand même aimé des hommes, c'est juste que sexuellement y'a toujours eu un vide, quelque chose qui clochait. Alors que j'ai déjà aimé des femmes, et je sais qu'elles m'attirent, à fond :loveeyes: Et quand je m'imagine dans le futur, je n'arrive pas à me voir avec un homme, que ce soit de manière romantique ou non. Donc si on fait le "calcul", j'ai l'impression d'être plutôt lesbienne. Mais comme je me suis toujours mise avec des hommes par *rayez la mention inutile* déni - habitude - facilité, je me pensais bi.
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
Coucou tout le monde :)

Je me posais une petite question: comment réagir quand on est confronté à de l'homophobie ordinaire? Par exemple, un gars qui a priori n'est pas "homophobe pur et dur" (par exemple, qui serait pour le mariage pour tous, contre la discrimination) mais qui pourrait sortir ce genre de phrase "Euuuh, le gars-là, j'espère que c'est pas moi qu'il regardait, parce que sinon, c'est un peu limite, quoi". Comment est-ce que je pourrais remettre ce qu'il dit en question sans avoir l'air de l'attaquer? [Je ne sais pas trop si ce que je dis est clair] De même, je me demande comment je pourrais réagir si je deviens prof et que j'entends une remarque homophobe (ou raciste, ou sexiste...).
En gros: comment faire comprendre à des gens qui font de l'homophobie ordinaire que c'est pas bien? [Et je pars du principe que s'emporter est contre-productif]
En fait, dans ce genre de situation, j'ai tendance à rien dire justement parce que je sais pas quoi dire, et que pour moi, c'est logique que c'est n'importe quoi... Et que donc, je n'arrive pas à faire comprendre mon point de vue...

Bonne journée et semaine (et la suite)! :)
 
31 Mai 2014
308
1 811
3 024
30
Liège
@Noctali Pour ma part, je me contente de dire "Pourquoi ?"
Si ton pote dit : "J'espère qu'il ne me regardait pas", tu lui réponds : "Pourquoi ?".
Et il va te donner une explication bateau genre : "ça me met mal à l'aise" et tu vas lui répondre encore "pourquoi ?" et ainsi de suite. Il va se rendre compte qu'en fait ça n'a aucun sens, c'est illogique de tenir ce genre de propos. Et il va s'en rendre compte tout seul, tu auras pu économiser ton énergie et ta salive :d Ça les mets face à leur ignorance et à leurs préjugés.
Mais bon, ça ne fonctionnera pas forcément avec tout le monde :)
 
12 Juillet 2015
517
2 782
3 874
29
Metz
:hugs::hugs::hugs: @OliviaHarker

J'avoue que c'est peu en comparaison de ta situation mais ton histoire me touche beaucoup car ça aurait pu être la mienne. Et je veux te donner un peu de tendresse. <3

Tes parents me donnent vraiment envie de tout casser et d'hurler. C'est pas possible d'être aussi obtus alors que tu es leur fille. Ton bonheur devrait être tout ce qui leur importe que tu sois avec une femme, un homme. Je comprends que tu n'ailles pas bien j'ai moi-même des phases de blues. Des phases où juste je vais pas bien parce que je sais que si une partie de ma famille l'accepte, ce sera pas le cas de l'autre. Et ça me fatigue, ça me rend triste. L'amour est l'amour, il n'a pas de genre. Il est ce qu'il est point. Vraiment j'espère que ça va aller. Je te soutiens de tout cœur et comme une Madz l'a dit, ce n'est pas possible de prendre quelque chose à côté de chez eux ?

@Monanged Aaaah ça me gave tellement ce genre de personne:scream: Il s'est pris pour qui à te dire ça ? Et tu as tout à fait su le cerner. C'est, en effet, lui l'opportunité XD. Comme si tu allais aller contre toi-même pour flatter son ego uu

Je me suis longtemps cru bi aussi parce que je m'y sentais obligée pour être dans la norme. Mais c'est pas le cas. Sexuellement et amoureusement, les hommes ne m'attirent pas. Et je sais que je suis homosexuelle et homoromantique maintenant.

-------------------------------------------------

L'amoureuse est partie. Je suis toute triste. A chaque départ, ça me broie le cœur :crying: Elle me manque. Vivement Septembre pour la revoir ee

Sinon j'ai un autre soucis à vous exposer ;

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes