Homosexualité, Homoromantisme, le topic des rhopalo

4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Oh une rencontre! C'est trop cool! Fin moi je peux pas j'habite trop loin mais c'est trop cool quand même :)

Aujourd'hui je me suis un peu énervée contre mes potes au lycée. Dès qu'iels doivent me présenter à quelqu'un, iels disent que je suis lesbienne. Dès qu'un mec m'approche et essaye de faire connaissance, idem. J'en peux plus .____.' Je suis très ouverte sur mon homosexualité mais c'est à moi de faire mon coming-out, pas elleux. Le pire c'est que je sais qu'il y en a qui vont continuer derrière mon dos... --'
 
27 Décembre 2014
254
1 218
814
Paris
@KatArryn1 Je ne connais pas tes ami.e.s mais je trouve que ce n'est pas une attitude très respectueuse.
Iels n'ont aucun droit de parler pour toi, c'est quand même quelque chose de très personnel ! Je trouve ça fou de ne pas demander ta permission avant d'en parler.
Et s'iels continue d'en parler derrière ton dos, hélas je pense qu'on ne peut pas y faire grand chose :erf:
Au moins, ça peut peut-être te permettre de voir en qui tu peux avoir confiance et faire un grand ménage de printemps :goth:
:cretin:

Edit: Mais, si c'est pas indiscret, iels l'ont pris comment quand tu t'es énervée ?
 
Dernière édition :
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@Arenaria En fait ce sont pas mes ami.e.s, juste des potes que je viens de rencontrer pour la plus part. Une partie savaient déjà que j'étais lesb parce qu'iels me connaissaient de vue quand j'étais au lycée (je suis partie et revenue) et vu que le groupe est plutôt homogène - on a des homo, des bi, des het - bah j'ai pas renié les rumeurs sur moi. Là les 3 que j'ai vu aujourd'hui ont compris qu'il fallait pas le refaire, mais j'ai pas encore vu les autres (et surtout la meuf qui m'énerve). J'ai pas l'habitude de gérer ce genre de situation, c'est la première fois que ça m'arrive alors que je m'assume depuis longtemps :dunno:
 
27 Décembre 2014
254
1 218
814
Paris
@KatArryn1 Ah oui, d'accord ! Je comprends mieux.
Effectivement, c'est compliqué comme situation :erf:
Je pense que la seule chose à faire c'est de dire à tout tes potes comme tu l'as fait que ça te gêne, en espérant qu'iels comprennent la situation. Iels arrêteront sûrement d'en parler devant toi, c'est pas encore génial mais c'est déjà un mieux et s'iels voient que ça t'embête vraiment, ça les refroidira peut être beaucoup plus sur le sujet.
J'avoue que je suis pas une experte en relations humaines :cretin:
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@Arenaria Aaah les relations humaines, je ne suis pas une experte non plus XD' Oui certains ont compris, c'est déjà bien. Iels se sont excusés. Il y en a un qui l'a mal pris que je leur fasse des "reproches" et que je "m'énerve" alors que clairement j'ai été très diplomate, mais il s'en remettra! -___-
J'ai presque l'impression que c'est un trop plein d'enthousiasme en fait. Du genre " oh elle s'affirme elle s'assume on s'assume tout le monde est beau! plus de tabous! " mais niveau respect et consentement iels y sont pas encore (et j'ai pas vraiment envie de les éduquer, il y a trop à faire)
 
27 Décembre 2014
254
1 218
814
Paris
Je vois... Comme on dit, l'enfer est pavé de bonnes intentions. Iels pensent sûrement pas à mal mais justement le problème c'est qu'iels auraient quand même dû t'en parler afin d'être sûr.e que ça ne te pose pas de soucis parce que tout le monde n'a pas forcément envie que sa sexualité soit exhibé au grand jour même si l'entourage est ouvert là dessus. Comme j'ai dit plus haut c'est quand même quelque chose de très personnel (edit: d'ailleurs je voulais préciser que quand je dis "personnel", j'entends par là que chacun à sa manière propre de vivre sa sexualité) !
Enfin, j'espère que ça va s'arranger ! Je t'envoie plein de soutien :fleur:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes