Homosexualité, Homoromantisme, le topic des rhopalo

2 Mars 2015
21
60
174
Montréal
LOL je lisais les derniers messages sur ce forum et j'allais vous demander des conseils pour apprendre à connaitre une fille sur laquelle j'avais un petit crush, mais là je texte un de mes meilleurs amis en lui parlant d'elle et il me dit qu'elle a un copain. Et en fait, je suis pas du tout triste ou quoi. Au contraire, ça me permet de passer à autre chose et de ne plus y penser. C'était plutôt drôle comme échange d'ailleurs ^^
BREF
L'autre truc un peu plus sérieux dont je voulais parlé, c'est au sujet d'une "amie". En fait je l'aime bien (j'ai du mal à ne vraiment pas aimer les gens), elle est vraiment sympa, intelligente et tout, sauf que je la trouve un peu hypocrite sur les bords (à se dire féminisme alors que bon... et elle se contredit souvent dans ses propos, elle est vachement susceptible par rapport à son pays d'origine, la Tunisie, elle se défend direct même quand personne l'accuse ou quoi...elle est aussi un peu narcissique mais passons...) et puis y'a une ou deux semaines, j'ai appris qu'elle était possiblement dégoûté par deux personnes du même sexe qui s'embrassent... Du coup, j'en suis pas sûre mais j'aimerais bien l'être. J'ai pas envie de commencer à ne plus lui parler alors que c'est peut être faux, et qu'elle n'a aucun problème avec ça, mais j'ai pas non plus envie de continuer à la fréquenter en sachant ce qu'elle pense... J'hésite à lui demander directement (par peur qu'elle se défende en disant qu'elle est pro lgbt, mais j'aurais un doute quant à son honnêteté) ou lui tendre un petit piège en faisant une remarque un peu homophobe pour voir comment elle réagi (j'ai pas particulièrement envie parce que c'est assez dégueulasse comme manière de faire mais en même temps, si c'est la seule façon d'être sûre...)

SHIT ce message est trop long dsl
 
  • Big up !
Réactions : Zamonie
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@loulou okami Coucou :) Je voudrais aussi ajouter que c'est pas parce qu'elle ne réagit pas à une remarque homophobe qu'elle la cautionne. Ca m'est arrivé un certain nombre de fois de ne pas réagir parce que j'étais surprise, ou que je ne savais pas comment réagir, ou pour une autre raison; c'est pas pour autant que je suis d'accord avec ce genre de déclaration, juste que parfois c'est pas "possible" de réagir. Moi, je lui demanderais plutôt directement :P Mais maintenant, je ne te connais ni toi ni elle, donc c'est compliqué de répondre à ta question. Bon courage, en tous cas! :)
 
2 Mars 2015
21
60
174
Montréal
@Zamonie je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai que l'idée de lui "tendre un piège" me dérange un peu, c'est plus simple de lui dire tout simplement mais bon. Après j'ai 17 ans et elle aussi, donc c'est probablement très différent par rapport à des adultes hahaha (même si je m'assume quand même assez bien au lycée, en gros tous mes amis le savent + d'autres, et si on me demande je répondrais honnêtement, mais je vais pas non plus aller le crier sur tout les toits haha, je vois pas vraiment l’intérêt). Merci pour tes conseils :top: je trouve ça vraiment cool ton histoire avec Minecraft :d
@Noctali je la vois lundi à une soirée, j'aurais l'occasion de parler avec elle et je vais essayer d'en savoir un peu plus. Et sinon je lui dirais juste directement que je suis bi (ooouuu un truc du genre) et je verrais bien.
sinon, passez un bon halloween ;):pedo: (je sais pas si ça se fait là où vous vivez mais c'est pas grave hahaha ^^)
 

j0s

15 Janvier 2016
3
21
54
31
Dijon
Bonjour à toutes !
Je suis nouvelle dans le forum des madz , c'est la première fois que je poste, trop d'émotions oulala !
Je poste parce que je suis nouvellement arrivée à Dijon, et j'ai beau chercher, je trouve rien en bar LGBT, et ayant peu de contacts avec la communauté, j'aurai vraiment aimé rencontrer des gens "comme moi" , histoire de pas me sentir trop seule. . . Si il y a des Dijonaises dans le coin au courant de ce qu'il peut se passer ce serait super !! (j'ai vu qu'il y avait une unique boîte LGBT, mais à priori, la moyenne d'âge est lycéenne c'est bof à mon âge. . . )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon, merci quand même d'avoir lu mon super mega pavé ou je raconte ma vie absolument pas passionnante !

:):taquin::happy:
 

j0s

15 Janvier 2016
3
21
54
31
Dijon
Merci de vos bienvenue ! ! !
Super @Zamonie , même si Châlons c'est pas tout à fait Dijon c'est quand même cool de voir qu'on est pas non plus sous-representées en Bourgogne ! ! \o/ du coup ça m'a donné envie d'aller voir à Châlons ce fameux bar, c'est pas si loin et si y'a rien à Dijon faut bien trouver. . . Mais si ton pote bi a des idées à Dijon je suis preneuse aussi ! ! :d en tout cas merci beaucoup de ta réponse ! ! ! Et je vais m'atteler à la lecture ;)
Merci @Mademoiselle Bulle ! ! Je suis ravie de voir que je suis pas là seule à avoir tatonné :d ton parcours est sur le forum ? J'avoue que ça m'intéresserai assez de savoir comment tu t'es débrouillée ^^
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Zamonie : pour avoir tenté d'en expliquer le concept ces deux derniers jours, j'avoue que j'y arrive mieux en citant wikipédia ^^.
C'est une série où chaque épisode est totalement indépendant des autres, mais tous traitent d'un futur dystopique plus ou moins proche où internet / les technologies prennent un pas qu'on aurait pas vu venir :cretin:.
Perso j'ai adoré la saison 1 mais je l'ai même pas finie et j'ai pas encore vue la saison 2. Et je fais la saison 3 dans le désordre, et donc je suis très enthousiasmée par la romance entre femmes de l'épisode 4 (même s'il est pas vraiment représentatif du reste de la série si j'ai bien compris :happy:).
 
27 Décembre 2014
254
1 218
814
Paris
@Ada or ardor Oui en plus quand j'ai regardé l'épisode je connaissais pas du tout le thème à l'avance donc je m'attendais pas à un épisode basé sur un amour entre femmes, je veux bien plus de surprise comme ça ! :top:
En plus, je trouve que le thème a été super bien abordé, sans cliché bref j'adore :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kymi Ouiiii, il faut le voir !! :dowant:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes