Homosexualité, Homoromantisme, le topic des rhopalo

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Heu... Bonjour :shifty:

Concrètement, je n'ai absolument rien à faire ici (quoi que...), mais j'ai vu le topic dans la partie des derniers sujets commentés. J'ai lu les derniers commentaires, et j'ai juste eu envie de donner mon avis. J'espère que ça ne vous dérange pas :red::ninja:...

Je suis d'accord avec les arguments exposés au-dessus.

Je pense personnellement que l'homosexualité féminine est mieux acceptée que l'homosexualité masculine en partie à cause... des pratiques sexuelles (mais y a tout un tas d'autres raisons)
Je m'explique.

Quand le commun des mortels ("légèrement" homophobe) pense à deux femmes ensemble, j'imagine que les premières choses qui lui viennent à l'esprit, c'est "cunni", "doigtage", "bisous bisous"... bref, des trucs "mignons" quoi (ou supposés, considérés comme "mignons").
Or, ce commun des mortels, quand il pense à deux hommes, j'imagine qu'il pense automatiquement à "fellation" et surtout à "sodomie". Et c'est là que ça coince (et que ça devient sexiste, réducteur, et j'en passe...).

La sodomie et la fellation sont des pratiques ou "quelque chose" (restons vague, mais vous savez de quoi je parle) pénètre une "cavité" (pareil, vous savez de quoi je parle). La pénétration (quelle que soit la chose pénétrante, quelle que soit la chose pénétrée) est considérée inconsciemment comme un acte de "soumission", où la personne pénétrée est "soumise", "faible".
Dans une relation hétérosexuelle dite... heu "classique" (= avec des pratiques qui restent dans les "normes"), l'homme pénètre la femme. L'être considéré comme fort pénètre l'être considéré comme faible. Ca, c'est le schéma "normal" (car c'est le schéma qui permet de faire des bébéééééééés :goth:)
Or, dans une relation homosexuelle masculine, le fameux commun des mortels un peu concon, il voit un homme qui pénètre un autre homme. Un être fort qui pénètre un autre être fort. Et là, ça bug. Et là, c'est "dégueulasse". Parce que ça correspond pas au schéma "normal".

Voili voilou...
Je m'en vais maintenant :red:
 
28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
Merci à tout le monde pour vos avis et réflexions. Pour avoir vaguement abordé le sujet avec des membres de ma famille, une cousine m'a dit que 2 hommes ensemble la choquait moins parce qu'elle avait plus l'habitude (elle m'a cité un couple gay d'homme dans la série Plus belle la vie) et puis elle m'a également dit qu'elle ne comprenait pas comment 2 femmes pouvaient s'éclater au lit :sweatdrop: quelques réflexions homophobes plus tard j'en ai déduit que par manque de représentation de lesbiennes, les personnes n'avaient pas l'habitude d'en voir et étaient donc plus choquées.
@TiaDalma je n'avais pas pensé à cet aspect de la sexualité, merci pour ta réflexion ! :top:
 
25 Août 2007
399
118
3 714
Hello tout le monde,
J'ai un peu de mal à avoir un avis sur la question posée : qu'est-ce qui est le plus mal perçu ... homosexualité masculine ou féminine. Tout simplement parce que les gens qui perçoivent mal l'homosexualité la perçoivent mal dans tous les cas non ... ? :erf:Pardon pour ce raisonnement un peu simpliste concon mais bon...
Bon après, je comprends tout à fait le raisonnement de @TiaDalma. Les "personnes au degré d'ouverture d'esprit limité" - on va dire comme ça - vont sans doute considérer l'homme gay comme un mec "femelette" "faible" "soumis" blabla, et donc le considérer comme un "sous-homme" entre-guillemets. Mais cela implique que la personne en question soit automatiquement sexiste sur les bords (Punaise il cumule le mec / la nana ! :stare:).
Bon bref. voilà, je n'ai rien d'autre à ajouter là-dessus.

Je suis désolée je vrille sur ma petite personne...
J'ai beaucoup cogité depuis que je me suis avoué à moi-même mon attirance romantique pour une femme (en vous l'avouant à vous d'ailleurs, ici en direct sur ce forum). Je ressens un besoin intense d'en parler à une "vraie" personne. Je sais que vous êtes vraies, toutes, mais vous voyez ce que je veux dire :) j'ai besoin de le dire à quelqu'un, je sais pas, en prenant un café et en le regardant dans les yeux. Et même, de voir sa réaction.

Sauf que voilà. Je ne sais pas qui. J'ai de très bons amis en qui j'ai confiance. Mais voilà, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils me regarderont avec effarement en pensant que jamais ils n'auraient imaginé que je puisse être lesbienne/bi (oui je sais, c'est hyper nul de dire ça mais aaaaaggghh).
Qui a été pour vous la première personne à qui vous avez "avoué" (je déteste ce terme mais bon, on le vit un peu comme cela n'est-ce pas...) votre homosexualité ?

Merci d'avance à celles qui prendront le temps de répondre :fleur: et bon début de week-end à toutes.
 
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
Mais cela implique que la personne en question soit automatiquement sexiste sur les bords (Punaise il cumule le mec / la nana ! :stare:).
je pense que homophobie et sexisme vont de pair non? je ne pense pas que ce soit possible d'être homophobe sans être sexiste.

sinon, pour revenir à l'autre partie de ton post : je vois tout à fait ce que tu veux dire, pour moi aussi ça a été important d'en parler à des "vraies" personnes ^^
je pense que c'est pcq d'une part ça m'a aidé à poursuivre le chemin d'acceptation en inscrivant cette part de moi non plus dans ma seule réalité, mais aussi dans la réalité d'autres personnes qui partagent ma réalité, et d'autre part pcq pouvoir en parler à des personnes de confiance, ça m'a permis de "m'entraîner", de prendre l'habitude d'en parler, d'en faire un sujet normal et anodin - de passer de la période prise de conscience à la période "ça fait partie de ma vie et de moi de manière tout à fait normale et anodine".
pour ma part, la première personne à qui je l'ai dit fût ma meilleure amie - et elle m'a répondu que ça ne l'étonnait pas du tout. Après, j'en ai parlé à des ami.e.s non-hétéro, en mode "faut que je te dise un truc", puis d'autres personnes proches, mais avec lesquelles j'ai attendu d'être au stade où je m'étais assez habituée pour ne plus l'annoncer mais juste le mentionner dans la conversation. A chaque foi
Le tout étalé sur un très long laps de temps donc.
Et personne n'a réagi de manière étonnée, en gros celleux à qui je l'ai annoncé ont dit qu'iels étaient content.e.s pour moi et les autres, bah vu que je l'ai mentionné dans une conversation, ladite conversation a tranquillement continué ^^
à chaque fois, c'était avec une personne à la fois - ça peut être un bon conseil pour toi, comme ça on ne se retrouve face qu'à une (non-)réaction, ça fait pas trop à gérer d'un coup ^^
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
Bonjour :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'était la minute un peu déprimée du jour, mais en vrai, j'veux croire que tout va finir par s'arranger et qu'un jour, tout le monde respectera tout le monde, fera attention à ne blesser personne, et s'entraidera! :paillettes:

[Post un peu bisounoursien, mais c'est pas grave :cretin:]
 
12 Juillet 2015
517
2 782
3 874
29
Metz
Bonjour <3
Pour te répondre @PoussiM , je pense un peu comme @Smelly Cat , les gens qui perçoivent mal l'homosexualité, la perçoivent mal dans sa globalité. Parce qu'ils trouvent ça tout aussi " impure " "contre nature " que ce soit une relation homme/homme ou femme/femme. D'ailleurs dans les univers chrétiens que je fréquente beaucoup, quand on en vient à cette question ( et du mariage et l'adoption ), les gens se frittent que l'homosexualité en général. Il n'y a pas d'échelle de valeurs si tu veux, enfin je sais pas si c'est compréhensible et j'ai toujours peur d'être maladroite, mais ce n'est jamais vu comme " pire " ou " moins pire ".

Enfin globalement dans mon association, ils sont d'accord que l'homosexualité est quelque chose de naturel parce que c'est de l'amour. Mais certains coincent encore sur le mariage dans les églises ( mais on arrête pas le progrès, n'est-ce pas ? Et j'ai bon espoir de voir de plus en plus de prêtres chrétiens célébrer des mariages homosexuels ** ) et l'adoption ( c'est une question très délicate qui suscite des réactions très vives @@ ). Je pourrai en parler longuement mais j'ai conscience que ça n'a rien à voir avec la tambouille XD

Sinon, désolée pour la note triste mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Août 2007
399
118
3 714
Merci @croissant et @Suzl pour le récit de vos expériences :fleur:
Je suis encore en train de me demander à qui j'en parlerai dans mon entourage mais je commence à avoir ma petite idée...
Je suis en ce moment même assez dépitée par rapport à cette histoire car je pense que la personne qui me plaît est à la fois inaccessible pour tout un tas de raison et déjà casée (sans aucune certitude, mais une intuition).
Ça a tendance a me freiner dans mon processus d'acceptation. Je suis une fois encore tentée par le déni et le "nan mais tant pis c'est pas grave, passe à autre chose", alors que je sais que c'est mal.
 
Dernière édition :
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@Smelly Cat J'en ai aussi parlé à une amie, puis une autre, puis encore une autre. La première, on parlait beaucoup ensemble de féminisme et d'homophobie, elle était très avancée sur ces sujets-là, je savais donc qu'elle ne réagirait pas mal (et puis elle m'avait déjà dit que peut-être j'étais amoureuse de la fille en question). Et même avec elle, j'ai immédiatement dit "euh en fait je ne sais pas, peut-être pas, oublie ce que j'ai dit" (hashtag supergirl). Ensuite j'en ai parlé à une autre de mes amies, que je connaissais peu en fait à l'époque mais parce que j'ai eu l’intuition qu'elle ne réagirait pas mal. Et puis une de mes amies a fait son coming out et je lui ai dit à elle.
Si je n'en avais pas parlé à ces trois personnes que je savais déconstruites et réceptives je n'aurai jamais pu en parler à mes autres ami-es et famille qui n'ont pas réagi mal mais ont eu une petite réaction de surprise que je n'étais pas prête à encaisser quand j'étais encore très fragile sur ce sujet.
Si quelqu'un dans ton entourage est déconstruit sur ces sujets ça pourrait être une piste ?

Ou sinon, en parler à un inconnu. Quand j'ai déménagé j'en ai parlé très facilement à des gens que je venais de rencontrer parce que justement c'était un peu moins un "coming out" c'était juste "ah quand j'étais amoureuse de machine blablabla" ou "oh moi je suisbi" sans que ce soit nécessairement une révélation fracassante.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes