Merci à toutes pour vos réponses !
@Awdrey , Ton anecdote sur le fait que tu aimais bien toucher les
des femmes que tu croisais me fait trop rire ! Non seulement tu as su directement qui tu étais de ce point de vue là, mais en plus tu étais bien précoce
@PoussiM , ah donc c'est plus ou moins arrivé de nulle part en fait ? Ou il y avait des signes que tu n'avais pas su voir jusque là ? Et depuis ton amie, tu aimerais retrouver une relation avec une femme ou tu penses que c'était juste elle qui te faisait cet effet ? En tous cas, c'est chouette que tu aies eu des amies avec qui en parler, et qui ont pu t'accompagner dans cette découverte de toi
@Mlle C. , Je trouve quand même étonnant que cette fille se soit baladée avec une photo de tAtU alors qu'elle était homophobe ! Elle était assez contradictoire en fait. Je suis désolée que cette expérience t'ai marquée autant. Il est clair que c'est le genre de choses qui influencent notre perception de nous-même quand on commence à se poser des questions. Je me souviens d'une fille à l'école qui était venue me trouver alors que j'embrassais ma meilleure amie dans un bar, et qui m'avait balancé ça : "J'ai pris une vidéo de vous deux. Si tu ne me files pas ta bouteille je la balance à toute l'école et ils sauront tous que t'es une lesbiche". A cette époque je n'avais même pas encore capté que j'étais lesbienne, je commençais à peine à me rendre compte de mon attirance. Quand j'ai senti son mépris et quand j'ai compris qu'apparemment sa menace impliquait le fait que j'aurais dû en avoir honte... Eh bien j'ai refusé de toutes mes forces cette réalité. Je ne voulais pas être une "lesbiche".
Aaaah la découverte du fameux feu d'artifice
Ce moment merveilleux où on comprend qu'en réalité, nous ne sommes pas cassées... mais qu'on n'a juste pas embrassé les bonnes personnes !
Je suis ravie que ça se soit bien passé pour ton coming out, et que ça ait pu s'arranger avec ta maman
Je suis sûre que 2017 sera ton année ! Surtout si tu restes positive ainsi