Homosexualité, Homoromantisme, le topic des rhopalo

27 Mars 2015
692
4 428
884
Salut,
Je viens de lire un article très intéressant, qui pourrait vachement faire débat ici donc j'en parle en dessous :

Notion détestée par la communauté LGBTQ+ mixte, le lesbianisme politique refait son apparition. En tant que lesbienne "naturelle" je ne valide pas ce comportement ni cette idéologie du séparatisme lesbien qui aiderait à débarasser les femmes du poids de la société "hétéropartriarcale" comme ces féministes radicales le disent (en excluant bien évidemment le côté cissexiste de notre société car pour elles tout serait tout blanc ou noir et les personnes trans et/ou non binaires n'existeraient pas hein ! Et la même chose pour le racisme, tous les hommes auraient le même comportement sans parler des différences culturelles donc en gros tant que tu es né.e avec un pénis = tu serais le diable quoi) le fait de se mettre à sortir avec des femmes en tant que femmes (la vision la plus binaire par excellence hein) leur permettrait de casser l'oppression exercée sur elles en tant que femmes qui seraient soumises au fantasme hétéro et qui engendrerait leur domination (=relation de couple homme/femme = nécessairement mariage = grossesses = vie de famille = domination qui se répéterait de générations en générations).
Le lesbianisme politique est une idéologie qui a réellement été théorisée par des essayistes comme Monique Wittig dans La Pensée Straight notamment et quelques collectifs féministes radicaux non mixtes commencent à s'appuyer de nouveau sur cette vision de l'émancipation féminine. Leur opinion est totalement compréhensible mais franchement le principe me fait plus que tiquer de par le fait que ces meufs ne réalisent pas le danger que ça peut être pour les personnes vraiment concernées et qui sortent pas avec des personnes de même sexe par militantisme mais qui sortent avec des personnes de même sexe car c'est comme ça, les personnes qui se font rejeter par leurs familles, les personnes qu'on emmène voir des voyants, des "médecins" pour des "thérapies de conversion" etc.
Et de plus il y a une phrase de l'article issue de la porte parole d'un collectif parisien connu qui dit que le fait de "transformer" le concept de l'homosexualité en concept personnel, c'est à dire quelque chose qui peut engendrer de la souffrance, qu'on a pas choisi, serait une forme de dépolitisation de la cause à ses yeux. Qu'elle considère l'homosexualité féminine comme un acte politique : "La vision normalisatrice du 'born this way' est dépolitisante. L’homosexualité est présentée comme une maladie qu’on n’a pas choisie et dont on serait victime." :stare:

Mais nos orientations ne sont pas politiques, elles devraient être normales. On veut juste vivre comme tout le monde et on peut bien combattre le cishétéroblantriarcat en éduquant les personnes privilégiées et pas en fuyant.

En tous cas à lire, très intéressant -> https://tempsreel.nouvelobs.com/rue...suis-en-couple-avec-un-mec-je-me-dissous.html
 
Dernière édition :
16 Juin 2008
3 622
17 181
5 954
Le Mans
Puisqu'on parle de série, pour celles intéressées il y a actuellement diffusé aux usa, la série Runaways basé sur le comics marvel du même nom.
Pour l'instant on est pas du tout dans les super-héro etc... plutôt dans la série mystère/teenage etc....
mais franchement pour ma part j'adore :happy:

et pour en venir au détail le + important :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
bon c'est peut-être un spoiler pour celleux qui ne savent rien sur le comics, mais je me suis dit que ça pourrait intéresser ici :d
(désolé si j'ai spoilé des gens voulant pas être spoilé :ninja: )

sinon la série a un cast super diverse et est vraiment intéressante, tient en haleine, est bien écrite, aborde des sujets actuels importants, a des perso en profondeur etc.. donc hésitez pas ;)
 
10 Octobre 2014
400
1 308
824
30
Toulouse
Bonsoir tout le monde.
Ça fait un bail que j'ai pas écrit ici, mais ce soir j'avais vraiment besoin de me confier. :erf: En fait, je me sens très seule. Je n'ai pas beaucoup d'ami.e.s, et je suis célibataire.
En temps que lesbienne, ace, casanière, et pas vraiment dans les critères de beauté, j'ai l'impression que je trouverai jamais de copine.
J'ai un manque énorme d'affection, j'ai beaucoup d'amour à donner (en attendant mon chat en profite bien <3), mais je ne sais pas comment faire pour trouver une amoureuse. Je déteste sortir, je n'aime pas les endroits publics, et en même temps, je ne me sens pas safe sur les sites de rencontre. Alors comment faire ?
Bref, désolée pour le plombage d'ambiance, j'avais juste besoin de vider mon sac.
Je vous embrasse tou.te.s. :bouquet:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes