Quand je lis certains de vos posts, ca me sidère quand même o_o
J'ai eu quelques amis en cartons aussi, mais à moindres maux
Ma première datait de début primaire (ca remonte oui, mais c'était la seule que je connaissais avec cette mentalité) : elle me mentait tous le temps, faisait comme si je l'avais tapé quand on se disputait et menacait de le dire aux instits si je lui pardonnais pas. Ensuite j'ai déménagé, et je devais aller chez elle un jour : le jour était fixé, on va chez elle en voiture (30/40minutes), on arrive : "ah non, elle a voulu aller chez son oncle il y a 15minutes". Pour la naïve moi de l'époque, ca m'a saoulé. Ensuite j'ai connu l''hypocrisie avec les filles de ma nouvelle école primaire : on était tout un groupe, et dès qu'une partait, ca vannait méchamment...
Une amie d'enfance (qui l'est pas restée), était venue passer quelques jours chez moi pendant les vacances, je ne l'avais pas vu depuis des mois à cause de mon déménagement. Elle avait pas eu la télé pendant une semaine, alors elle s'est rattrapée en passant la semaine à jouer avec mes frères, en me laissant seule... J'l'ai revu des années plus tard, dès qu'on a été seule "au fait, tu as déjà fais un cunni?". J'avais 14 ans quoi.
Au collège, j'ai eu mon soi-disant meilleur ami : il connaissait tous mes complexes, alors il en profitait un max. "Non mais t'es super grosse de toute façon", "non mais qu'est ce que tu peux être conne!" "Non mais tu es moche, il t'aimera jamais"... Bon, j'ai fini par craquer et l'envoyer balader, et il a commencé à m'insulter encore plus [...]
D'ailleurs, à cette même époque j'ai eu ma géniale meilleure amie-ennemie... Elle était plutôt populaire et narcissique, et elle adôôôôrait qu'on la complimente. Mais si on avait le malheur de me dire le moindre compliment (ce qui était super rare), elle disait "n'importe quoi, tu les crois? C'est vraiment des conneries!". Le pire coup qu'elle m'ait fait : j'ai aimé un type pendant deux ans, j'me trouve un copain mais je suis encore un peu intéressée (après deux ans hein). Elle, elle a fini par sortir avec un de ces potes, et donc se rapprocher de lui. Un jour elle vient chez moi, et me dit tout sourire : "au fait, tu aimes encore machin? - non pourquoi? - ah tant mieux. L'autre jour il est venu me voir, t'as pointé du doigt en disant que tu avais l'air sympa et qu'il aimerait bien te parler, mais j'ai dis de pas se fier aux apparances et que tu l'étais pas". WTF. On est allée au même lycée, elle me captait JAMAIS dans les couloirs, me faisait même pas signe quand on se croisait dehors ou autre, mais dès que je parlais à un garçon qu'elle connaissait, elle venait me faire un gros calin en disant "ooooh, mais tu connais MON petit [mettre nom]"
Plus moindre, une amie un peu étrange, plus vielle que moi, me donne pas de nouvelle pendant des mois, avant de me téléphoner pour me taxer 40€ pour s'acheter de la bouffe et des clopes : j'avais 15 ans me semble...
En seconde, j'avais, je pensais, une bande d'amie, même si je me sentais pas super bien auprès d'elle, sauf une, qui s'est révélée être the hypocrite. Du jour au lendemain, elles m'ont lachées, vannées "dans mon dos" ou plutôt la technique "je parle super fort à 2m de toi en pensant que tu entends pas" et ont essayé de faire en sorte que toutes la classe me laisse de côté et me vannes. AHAHAHAH je ris à ce souvenir : ils ont du en dévoyer deux ou trois sinon => je me suis faite des vraies copines, se faisaient engueulées par certains types, et elles ont encore plus baissées dans l'estime des autres. Mais même si ca me fait rire la veste qu'elles ont pris, ca m'a quand même marquée, et j'ai du mal à m'approcher des gens.
Heureusement au lycée j'ai eu des amies avec qui je m'entendais bien, même si finalement on s'est séparée, et mes amiesles plus proches, connues sur internet, me faisaient garder foi en l'amitié. Et mes amies de l'IUT aussi. Mais quand je vois les boulets que j'ai cotoyé, tss.
Pardon du pavé, mais qu'est ce que ca soulage w_w