J'ai des amis en carton

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Sayyadina;2277153 a dit :
Je cherchais justement un post comme ça pour me "défouler" sur mes "amies". J'ai rencontré mes amies, cela fera 6 ans en septembre quand j'ai décidé de commencer la fac mais au bout de trois années, j'ai arrêté car ça m'embêtait et m'intéressait plus. Je suis restée amie avec elles, allant en vacances chaque année mais j'ai remarqué que depuis quelques temps, elles se montrent très distantes que depuis 2 ans environ ( ou alors je ne l'ai pas remarqué avant ).
Et puis, il y a eu FB cette source qui fait mon malheur où je les vois toutes les 2 toujours fourrées ensemble, à des concerts, à Paris sans jamais me prévenir. Je me suis dit que c'était peut être du au fait que je n'étais pas très riche ( pourtant mes parents font toujours tout pour moi peu importe le prix ) mais malgré le fait que je parte en vacances de mon côté avec des geek comme moi ( d'une certaine manière, je tente de prouver que j'ai les moyens de sortir sans elles ) mais rien n'y fait. Et puis, l'autre a passé son permis et ça a empiré, elles font des soirées entre elles, m'invitant qu'en dernière minute comme une merde !
Je l'ai toujours su qu'être 3 était un chiffre maudit pourtant j'ai tout fait pour être comme elle mais là, je me sens triste.
Je sais que je ne suis si asociale que ça, enfin, je pense pas, je suis juste pas une grande gueule, j'ose pas leur dire ce que je pense et quand je vois ce qu'elles font derrière mon dos, ça me donne envie de pleurer, enfin non, j'en pleure car je pensais enfin avoir découvert ce que c'était l'amitié.

Je te réponds parceque je comprends tout à fait ce que tu vis. Tu as raison quand tu dis que c'est un chiffre maudit ! Je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai essayé. Et où ça c'est mal fini. Ceux sont peut-être des amies à toi ( je ne dis pas le contraire) mais elles ne méritent pas d'être dans tes "bonnes" amies.. Normalement je devrais te dire d'en parler avec elle, mais j'ai essayé, et ça fonctionne quelques semaines, un mois peut-être, mais pas plus. Essaie de voir d'autre gens.. Enfin ma réplique est un peu déplacé, parce que c'est ce qu'on me disait et j'ai mis trèèèèèès longtemps à m'y faire. Mais maintenant que j'ai renouvelé avec des personnes en or, tout va pour le mieux, je pleure beaucoup moins, et suis quasiment plus du tout maussade ! :)

Bon courage, j'espère que ça va s'arranger ! :hugs:
 
22 Mai 2011
403
196
2 274
Rennes
J'ai connue beaucoup d'amis en carton, maintenant je me méfie beaucoup plus et j'avoue de regretter mon ancienne spontanéité à faire confiance aux gens.

Actuellement je ne vois plus que les gens en qui j'ai vraiment confiance plus quelques personnes récemment rencontrées qui ne m'ont pas encore déçue ^^

Mais sans être des amis en carton certaines personnes auront toujours des habitudes qui me taperont légèrement sur les nerfs comme cette pote qui met trois jours à répondre aux textos et à toujours au moins un quart d'heure de retard aux rendez-vous qu'on se fixe.

Sinon mon meilleur ami qu'est aussi mon colloc me saoule parfois à se prendre pour mon grand frère à me dire tout ce que je dois faire. J'ai pas sept ans merde ! :Pff:
 
25 Février 2008
2 638
6 345
5 174
Je ne sais pas si c'est dû au fait que nous sommes toutes un peu stressée mais presque toutes mes amies sont renfermées sur elle même en ce moment. Ce sont nos derniers vrais moments ensemble étant donné qu'on va bientôt prendre des chemins différents et elles sont rabat joie ou alors juste bizarres... J'en deviens blasée de leur comportement.
 
25 Février 2008
2 638
6 345
5 174
Aujourd'hui s'est déroulé sans doute l'oral le plus important de ma vie car il déterminera mes 5 années à venir et deux de mes amies ne m'ont pas envoyé de message ni même souhaité bonne chance oralement. Même des filles que je considérais juste comme des copines y ont pensé.
Dans ces deux amies je pense qu'il y en a une qui n'était tout simplement pas au courant, car je la vois de moins en moins et j'évite de la ramener sur mes études mais quand même il me semblait qu'on avait évoqué le sujet ensemble. Et la seconde """"amie"""" ben... c'est celle dont j'ai déjà parlé ici. Elle a sans doute constaté mon absence aujourd'hui, elle est probablement au courant mais elle s'en tamponne parce qu'en ce moment on se parle moins et qu'elle ne se soucie plus de moi. J'ai beau dire que je m'en fous ça fait toujours plaisir de voir que les gens s'en tape de nous.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
J'ai des amis en carton, mais depuis quelques jours je reçois des textos de personnes (que j'apprécie) mais dont j'avais arrêté d'en envoyer car c'était toujours moi qui en prenais l'initiative.
Ça m'a fait plaisir.
Les gens ont peut-être remarqué que je ne suis plus sur FB (depuis 2 mois presque) et donc que s'ils veulent de mes nouvelles va falloir envoyer des mails ou textos.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Clémentiiiiiine;2286488 a dit :
J'ai une amie qui n'accepte pas qu'on lui dise la vérité. Par exemple à propos de son copain, parfois il fait des trucs c'est vraiment abusé, quand je le défend elle m'écoute avec interet, tient compte de mes arguments, mais dès que je dis quelque chose de négatif sur lui, elle ne m'écoute plus, si on est dans un magasin par exemple elle arretera de m'écouter et se concentrera sur les articles, enfin elle trouvera toujours quelque chose à faire et c'est franchemment agaçant.
J'écoute toujours avec attention ses petites histoires, mais dès que c'est moi qui commence à raconter ma vie elle m'écoute plus non plus, ou alors prend son portable et envoie des sms ...

Et toujours cette même amie, a eu un accident récemment, elle s'est retrouvé à l'hopital pendant une semaine exactement. J'étais inquiete, je suis allé la voir 4 fois, j'ai seché certains cours pour lui tenir compagnie, je me suis ramenée avec des petits cadeaux et des chocolats pour lui remonter le moral (en plus de ses problèmes de santé elle est en froid avec son père). Je m'attendais pas à de grands remerciements et tout, je faisait pas ça pour ça. Par contre quand à son retour de l'hopital j'ai vu qu'elle avait écrit un long message gentil à souhait sur le mur d'une fille qu'elle connait que depuis septembre, genre un truc comportant "merci d'avoir été là" , "une vraie amie" ... plein de trucs comme ça alors que la fille en question est venue la voir qu'une fois, bah je peux vous dire que je l'ai super mal pris.

Jte comprends c'est pas cool...
 
23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
La soi disant Meilleure Amie qui vient te prendre la tête au travail, devant tout les clients présents... (2009)

La soi disant Meilleure Amie qui te prend petit à petit ton Ami d'enfance... (2010)

La soi disant Meilleure Amie qui casse ta réputation à ton ancien travail. Bien sur derrière ton dos, vu que tu n'es pas là car tu a trouver un nouveau travail... (2011)

Le Meilleur Ami qui a plus le temps de te voir... (2011)

La Meilleure Amie qui devait monter un projet avec toi et qui te lâche au dernier moment pour le monter avec quelqu'un d'autre... (2012...?)

J'envisage d'arrêter les Meilleurs Amis. (Flûte, c'est moi qui est un problème, ou bien j'ai le don de ne choisir que les meilleurs?! :erf:)
 
10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
J'ai tellement un pavé à raconter, je vous préviens d'avance.

En seconde j'ai rencontré M. par le biais d'amis communs. Je pouvais pas la supporter, je la trouvais niaise comme pas possible, kikoolol sur les bords. En première : bim, je suis dans sa classe. Mais je connais personne d'autre, donc on commence à se parler, à sympathiser, je me dis que finalement elle est peut-être sympa. J'ai aussi commencé à sympathiser avec un garçon, que j'appelle maintenant le crush ( :shifty: ). Le problème c'est que M. est très amie avec C., la copine du crush.
Et tout au long de l'année, M. a pas arrêté de parler de moi avec C., du style " June parle tout les soirs avec A (le crush) sur Facebook, ils se sont beaucoup rapprochés" ou encore " A. parle avec June de vos problèmes de couples, il lui raconte tout" et que des choses comme ça...
Elle a donc bien failli foutre en l'air mon amitié avec le crush, elle m'a ensuite traité de grosse faux-cul manipulatrice... On s'est expliqué, ça avais l'air d'aller mieux.
Sauf que pas du tout, j'ai appris qu'elle continuait toujours a cracher dans mon dos ! Entre temps le crush est devenu célibataire, mais C. (son ex donc) continue à le considérer comme sa propriété, me tue du regard dès que je lui parle...
La dernière en date : l'autre jour en cours, j'ai un peu renversé de Fanta (:cretin: ) et M. a direct envoyé un message à C. pour lui dire ! Non mais wtf? Puis quand je parlais au crush, C. arrive et dis " Alors, pas trop mouillé avec le Fanta?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et donc là le crush vient de s'excuser pour ça, mais bon c'est pas de sa faute non plus. On espère tout les deux ne pas être dans la classe de M. l'année prochaine.

Moralité : la première impression est toujours la bonne !

Voilà le pavé, j'avais prévenu :cretin:
Citez pas par contre s'il vous plaît, c'est pas sûr que ça reste !
 
25 Février 2008
2 638
6 345
5 174
Il y a pas longtemps le comportement d'une pote m'a exaspéré et depuis je n'arrive plus à la considérer comme avant (même si je l'ai toujours trouvé très influencable).
Nous attendions le bus et il y avait un petit embouteillage sur la route. A ce moment là une voiture klaxonne et c'était un type asiatique au volant. Mon amie s'est alors exclamée "Houla mais calme toi ! Sale chinois !".
Je me suis tournée vers elle et je lui ai dit "Franchement ta gueule." Elle s'est alors sentie mortifiée, elle s'est répandue en excuses "Oh Powpy je voulais pas te vexer, c'est pas contre toi.". Tout ça parce que je suis moi même asiatique. Je lui ai répondu "Oh tu sais je m'en fous je ne suis pas chinoise. Je trouve juste ça raciste, tu aurais dit sale noir je t'aurais répondu la même chose."
Et là elle s'est encore plus enfoncée en osant me dire "Oh non je n'aurai jamais dit sale noir !".
Après les amis en carton, les amis aux propos racistes, c'est génial.

(ne pas citer)
 
  • Big up !
Réactions : château fort
22 Avril 2007
322
21
4 689
Vanves
Cocomilie.;2276985 a dit :
Je comprend que le fait que je sors avec une fille en ce moment peut déranger. Mais j'ai besoin de soutien moi. Or elles acceptent, tolèrent, mais point barre.
Si on s'affichent, les gens, y compris des connaissances parlent sur nous, sont gênés, nous jugent. Mais elles ne prennent même pas notre défense. Si on assume pleinement, elles refoulent limite le fait qu'on est ensembles. Mes amies ne me posent même pas de questions, font semblant de s'y intéresser pour revenir parler de leur mec. J'aimerais avoir de la compréhension, parce que c'est aussi peu facile de cacher et d'assumer ça, j'aimerais avoir l'impression que mon bonheur a de l'importance, que 7mois ce n'est ni une "passade", ni le fait "qu'on finira forcément lesbiennes" dans leurs têtes, j'aimerais qu'elles prennent en compte cette relation, à sa juste valeur, comme tout autre. Alors quand j'entend dans la bouche de certaines, que ce n'est pas comparable à elles, que c'est limite insignifiant, les amies en cartons je les fouterais bien à bruler.

T'inquiète c'est pas spécifique à tes amies mais à toutes les filles qui n'assument pas leur homophobie :)
(Enfin je sais pas si c'est rassurant finalement!)
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Temperance;2297850 a dit :
Mon stage est tombée à l'eau, les sélections pour le M2 sont un enfer, mon couple part en sucette et ... ma meilleure amie m'explique sur msn qu'elle veut son indépendance, être libre et ne plus avoir ses parents sur le dos... non mais la grosse blague !!!! Elle me gonfle quoi !

C'est clair les M2 c'est la grosse M...
(HS)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes