J'ai des amis en carton

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Quand j'ai organisé mon anniversaire, j'ai demandé à mes amis de ramener un petit truc à boire ou un petit truc sucré pour le dessert.

J'ai appris aujourd'hui qu'une de mes copines n'étaient pas venue à mon anniversaire parce qu'elle considérait que c'était inadmissible et très malpoli que je demande à mes invités de ramener un truc à boire.

:eh:

Bienvenue sur la quatrième dimension !
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
En ce moment j'ai vraiment des amis en carton, surtout LA fille avec qui je suis le plus proche, que j'aime énormément, et je ne comprends pas son attitude. Peut-être que je me trompe mais chaque jour qui passe avec son silence accentue l'immense déception que je ressens à son égard.
Ca m'affecte vraiment, j'ai limite envie d'en pleurer.

Et puis y'a toutes les autres, qui m'ont donné énormément de nouvelles au moment des oraux, m'ont appelé, textoté... pour que je les aide à comprendre les cours. Voilà. Maintenant qu'elles ont eu ce qu'elles voulaient et que c'est fini, silence radio. Et si y'avait eu que ça de l'année, mais c'est pas le cas.
Ca fait 4 ans que j'ai quitté le lycée et j'ai l'impression de toujours y être, en me faisant toujours avoir par les gens, malgré ma réserve et les distances que je prends, de plus en plus grandes.
 
Je pensais pas venir écrire ici mais à l'approche de mon départ pour la capitale, je voulais faire une soirées filles chez moi histoire de se réunir avant que je parte : il n'y en a qu'une qui était dispo, les autres avaient des excuses en carton (ben oui, excuses en carton = amies en carton). C'est bon de se sentir entourée chez soi quand on s'apprête à vivre dans une ville où on ne connait personne, surtout mais quand Machine t'a supplié deux semaines avant de te taper 20 bornes pour manger avec elle le midi, et que toi, pauvre pomme, tu l'as fais.

Moi qui était triste à l'idée de quitter ma ville et mes amis... Vivement le nouveau boulot, la nouvelle vie et les nouveaux amis !
 
15 Novembre 2009
271
77
4 714
Strasbourg
J'ai poireauté devant un bar pendant 3/4 heure toute seule en attendant une copine avec qui j'avais rdv pour qu'au final elle me dise être chez son mec et qu'elle passera peut être dans la soirée.
Ça m'apprendra à être une bonne poire...
 
12 Mai 2008
874
323
4 884
Lotus-eternel;2255668 a dit :
J'ai une "amie" à qui je ne parle plus parce qu'elle montrait des photos de son "copain" à tout le monde, alors que le gars c'est John Abraham, un acteur de Bollywood.
:yawn: Excellent ! Fallait que je le relève ahahahah.
 
Je sais pas si c'est si grave que vos histoires, mais bon je vais quand même raconter la mienne.
J'avais (j'ai ? je sais plus trop) une amie que je connais depuis le CE2. Pas beaucoup de personnes lui parlaient, depuis que je la connais, pleins de monde me faisaient la gueule et me conseillaient d'arrêter de lui parler. Mais je ne pouvais pas, parce que je l'adorais.
Notre amitié a donc survécu aux années, à mon déménagement, et à tous les autres. On n'a jamais été du genre amitié fusionnelle, mais plus du genre à se donner des nouvelles de temps en temps, etc...
Cette année, on a changé, on a pas arrêté de s'appeler, pendant des heures. Et en fait, je me suis rendue compte d'une chose. Elle ne parlait que d'elle, pendant des heures et des heures. Au début, ma vie n'étant pas trépidante, je ne le remarquai pas. Mais après je me suis dit que je n'étais qu'une commentatrice de sa vie. Elle me racontait les moindres détails, les plus insignifiants, et au bout d'un moment, j'arrêtai d'être une auditrice concentrée, et je vaquai à mes occupations alors qu'elle parlait, parlait, parlait...Je faisais deux trois remarques, mais sans plus, et elle ne semblait pas le remarquer.
En fait, le problème n'était pas tellement qu'elle parle d'elle, parce que c'était mon amis et que cela m'intéressait, mais elle ne me demandait jamais ce qui allait dans ma vie. Oh bien sûr, elle me demandait " comment ça va " mais elle n'attendait pas une réponse très détaillée. Elle avait juste hâte de me raconter sa vie, d'entendre mes commentaires dessus.

Ca ne me dérangeait pas. En fait, je savais que notre amitié était dans une phase où je lui tenais un peu le crachoir alors qu'elle me racontait cela. Parfois, je sentais qu'elle avait besoin de moi, et ce besoin me donnait l'impression d'être spéciale, elle ne cessait de dire que j'étais sa meilleure amie, etc. Donc j'étais prête à être la confidente, etc.

Sauf qu'un jour, j'ai eu besoin d'elle. J'ai une nouvelle période de gros blues étant donné ma situation d'éternelle célibataire, et je me suis dit que je devais lui en parler. Je me souviens, j'étais très mal ce jour-là, j'avais vraiment envie de réconfort. Donc elle vient me parler sur Facebook, me demande comment ça va, et la je lui dis " non ça ne va pas trop, je déprime vraiment en ce moment parce que je n'ai pas de copain, je me sens très seule ".

Voici sa réponse " MDR, ben écoute moi j'ai passé un super après-midi avec mon chéri <3 "

C'est rien mais là, j'ai pas su quoi répondre. Je me suis dit " nan mais elle se fout de ma gueule, en gros, je peux lui dire n'importe quoi, elle en aura rien a foutre. J'ai toujours été là pour elle et tout ce qu'elle trouve à me répondre c'est ça ! "
Ce qui a provoqué une montée de larmes chez moi. Je lui ai plus répondu, et j'ai plus supporté pendant un petit moment de lui parler. J'ai joué à l'amie en carton, j'ai stoppé tout contact, et je ne viens de lui parler que récemment, parce que je savais qu'elle était à l'hôpital pour une opération.
Mais je crois qu'il y a quelque chose de brisé. C'est très con parce que je l'aime beaucoup, et que je sais qu'elle m'aime beaucoup, mais pas assez pour s'intéresser à moi. Et encore, je ne demande pas beaucoup d'attention de sa part, parce que je sais qu'on a nos deux vies séparées, différentes, etc. Je demande juste un minimun.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Why_so_serious : Lol merci de m'avoir répondu, effectivement, elles sont un peu en carton...


Apprentie-Diva
: Je pense que si tu tiens à cette amie tu devrais lui dire, peut-être qu'elle ne s'en rend pas compte, mais en tout au regard de ce que tu racontes c'est vrai qu'elle est là mais pas présente réellement pour toi et tu en souffres.
Parle-lui avant que tu ne puisses plus la voir tellement elle t'aura déçue. ;)
 
25 Février 2008
2 638
6 345
5 174
Apprentie-Diva je te comprends tout à fait. J'ai une amie un peu pareil, qui à chaque fois que je lui raconte quelque chose de ma vie le rapporte à ses propres problèmes. Parfois c'est dingue parce que ça n'a totalement rien à voir, je me souviens de lui avoir raconté à quel point j'étais triste depuis que mon ex m'avait lâché, que j'avais l'impression qu'il m'avait prise pour une conne, etc... Et elle avait déblatéré pendant des heures sur ce mec avec qui il ne s'était rien passé mais elle en faisait des tonnes, avec moults détails sur la façon dont il l'avait regardé. J'avais envie de lui crier "HOUHOU MEUF !!! Un garçon vient de méchamment me jeter et tu me parles d'un mec avec qui il ne s'est rien passé !". En fait des épisodes comme ça il y en a eu pleins mais c'était spécialement ce jour là que j'ai eu envie de lui crier dessus.
Depuis je lui parle un peu moins. Et parfois elle revient encore vers moi pour me raconter des épisodes de sa vie et même me demander ce que moi je deviens. Je ne sais pas si elle a eu un réel déclic mais le fait de moins aller vers elle a changé quelque chose dans notre relation. ;) En esperant t'avoir un peu éclairé...
 
3 Juillet 2010
72
63
2 194
GronOble.
www.pinterest.com
Apprentie-Diva;2326725 a dit :
"MDR, ben écoute moi j'ai passé un super après-midi avec mon chéri <3"


Mais Aim-dé-aireuh. Jette-la du haut d'un pont (et en plus, ça soulage). Moi, je lui aurais personnellement arraché les tripes (merci à la PS2 de mon grand Frère qui me permettent de décharger ma haine... de temps en temps).
Désolée pour ce post' inutile et au bon goût douteux... :lunette:
Mais objectivement, elle aurait quand même bien mérité une claque. Voire même 10.
 
25 Février 2008
2 638
6 345
5 174
Amie en carton j'en ai une de premier choix ! J'en ai déjà parlé mais là elle a tendance à dépasser les bornes. On a passé des mois ensemble, à se parler, à rigoler, à s'inviter, et du jour au lendemain BIM elle se trouve de nouveaux amis et abandonne complètement ses anciennes potes. Pire que ça elle nous taille par derrière alors que nous n'avons jamais critiqué ses choix de vie (qui pourtant sont criticables, croyez moi). Je n'en peux plus, j'ai pas envie qu'une fille que je connais que depuis le début de l'année débarque dans ma vie et dérange tout. Je ne lui ai absolument rien fait, alors qu'elle me laisse tranquille.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis une amie en carton, et ça me fais bien chier.

J'arrete pas d'annuler des sortie avec mes amies, et souvent à la dernière minute en plus. Ce qu'il y a s'est qu'en ce moment j'ai un timing pourri, mais vraiment...!
Je vais très souvent chez ma soeur qui est enceinte, pour l'aider dans les taches ménagères, rester avec ma nièce etc.(elle ne me le demande même pas, mais pour moi c'est naturel, et j'aime qu'on passe du temps ensemble) Parce que (tout comme toi Lorelei) ma soeur c'est la chose la plus importante pour moi.
Et j'ai aussi été super occupée à cause de mes révisions, et n'avais pas la tête à sortir...

Bref, je ne sens vraiment nulle la tout de suite, et je sens que certaine m'en veulent un peu :erf:
Mais bon, je compte me rattraper pendant les vacances !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes