J'ai des amis en carton

C

celeste-san-2

Guest
Erf ma mère m'a demandé pourquoi j'allais plus au sport avec ma best . J'ai pas osé lui dire qu'on se parlait plus :facepalm:

Et l'autre couillon de meilleur ami me boude encore , mais il peut crever pour que je le contact en premier, en plus ce soir il va en soirée avec son ex ( que je peux pas voir ) et l'autre pouffiasse d'amie en commun , alors que bon c'est elle qui a déclencher notre dispute . Je sens que mes oreilles vont siffler ce soir .
 
25 Février 2008
2 638
6 345
5 174
Mon problème est un peu différent cette fois ci.
J'ai moi même l'impression d'être une amie en carton.
J'ai réalisé ça entre hier et aujourd'hui lorsqu'une amie en carton (dont je m'étais déjà plaint ici) m'a envoyé un sms vexé parce qu'elle n'était pas invitée à une soirée qu'on organisait. J'ai presque pu lui balancer tout ce que j'avais sur le coeur. Qu'elle avait choisi elle même de s'éloigner de nous et qu'elle avait organisé différentes sorties et soirées où elle se débrouillait toujours pour exclure deux ou trois de notre groupe.
Et je m'en suis un peu pris plein la figure aussi... J'ai réalisé que juger une amie parce qu'on est pas d'accord avec ses agissements ce n'était peut être pas de l'amitié. J'ai pas mal culpabilisé ; pas dans le sens où j'ai vraiment envie de récupérer cette amie (sa présence ne m'est pas indispensable j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte) mais plutôt dans le sens où je sens que j'ai moi même mal agi. C'est une sorte de cas de conscience.
Et puis plus gloabalement j'ai l'impression de faire exactement ce que je reproche à mes amies de faire. Je fais souvent mon importante un peu comme ma meilleure amie, j'aime bien me la péter un peu, me pavaner quand j'en ai l'occasion. Ca doit être très exaspérant pour mes copines.
Je me vexe aussi assez vite. Je m'énerve, je monte sur mes grands chevaux. Et parfois je remballe et je parle très mal aux gens que j'aime.
Je suis sans doute exaspérante en fait. J'ai interêt à m'améliorer si je veux conserver mes si précieuses amies.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Pettersson;2406679 a dit :
Je veux pas trop trop me plaindre de mes amis. On se voit par période, dès fois c'est tous les soirs pendant une semaine, et puis après on s'appelle plus ni texto pendant 2 semaine, on voit nos autre potes etc...

En fait le truc qui me dérange, c'est plutôt le fait que vu que ce sont des amis de lycée, on a beaucoup changé depuis 5 ans, et on a beau bien s'entendre, on ne partage pas beaucoup de chose.
Et je suis un peu en manque de personnes qui me conviennent parfaitement. J'en ai déjà rencontré, mais ça se barrait en couille (forcément, quand t'es une fille/un mec et que tu rencontres une fille / un mec qui te correspond, et bien pour beaucoup, c'est difficile de ne garder que de l'amitié).
J'ai envie d'avoir des potes un peu plus "rock and roll", avec qui je peux avoir des vrais fou rires, qui comprennent/débatent sur les tatouages/piercing, qui écoute de la même musique que moi etc..

Je suis totalement d'accord avec le fait que si t'es d'accord sur tout, c'est un peu chiant, mais là, j'ai plein de concert qui me plaisent, mais j'ai personne pour y aller avec moi par exemple...
Ca me pèse. Et vu que j'ai un peu du mal avec les gens en général en ce moment, c'est pas super facile de rencontrer des personnes d'univers super différents...

pfffiou... mes amis sont cool... mais je m'ennuie avec eux.

edit: ca me fait rire c'est le topic des pavés ici :d
Tout à fait j'ai des bons amis à qui je tiens mais aucun avec qui je me sens vraiment sur la même longueur d'ondes et c'est pas toujours facile.
Mes amitiés se font sur le feeling, les personnes avec qui je m'entends le mieux mais en général c'est rarement des personnes avec qui je partage les mêmes gouts, les mêmes intérêts.
Ca peut paraitre futile mais ca me manque parfois avant j'allais à des concerts avec ma soeur parce que mes amis ne voulaient pas, j'ai une amie dont les opinions politiques sont tellement loin des miennes que parfois je me demande pourquoi je suis amie avec elle et ils ne comprennent pas des causes qui me tiennent à coeur.
C'est pour ca que en amour je préfère les gens avec qui j'ai des points communs parce que sinon c'est pas possible.
Et pareille que toi j'aimerai bien avoir des amis un peu plus "rockn'roll" comme tu dis, qui ne s'offusquent pas quand je dis que je veux me faire tatouer, qui osent faire des choses assez folles.
J'aime mes amis mais j'en ai marre de tous le temps faire des concessions ,les différences c'est cool mais les points communs aussi.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Pettersson;2406876 a dit :
@Mitchie : oui. voilà.
Le pire c'est que du coup, je me sens "inférieure" aux personnes qui sont comme j'aimeraient que soient mes amis. Du genre "si j'ai pas des amis comme ça, c'est que c'est moi qui ne vaut pas un clou pour des gens comme ça".


C'est un peu horrible, parce que je me sens entourée, mais souvent je pense "oh, oh, j'aimerais trop qu'il soit mon ami" des gens que je croise en soirée, avec qui je m'éclate, mais que je ne revois jamais. Je crois que j'ai oublié le processus de création d'amitié...
Mais c'est exactement ca, bon faut dire que dans mon cas au collège:lycée je trainais avec les intellos tout en enviant les rebelles du collège je crois que ce shéma est resté dans ma tête inconsciemment .
Ce qui fait que je me sens inférieur, je me sens pas cool face à ce genre de personnes enfin bon tu l'expliques mieux que moi.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
Pettersson;2406679 a dit :
En fait le truc qui me dérange, c'est plutôt le fait que vu que ce sont des amis de lycée, on a beaucoup changé depuis 5 ans, et on a beau bien s'entendre, on ne partage pas beaucoup de chose.
Et je suis un peu en manque de personnes qui me conviennent parfaitement. J'en ai déjà rencontré, mais ça se barrait en couille (forcément, quand t'es une fille/un mec et que tu rencontres une fille / un mec qui te correspond, et bien pour beaucoup, c'est difficile de ne garder que de l'amitié).
J'ai envie d'avoir des potes un peu plus "rock and roll", avec qui je peux avoir des vrais fou rires, qui comprennent/débatent sur les tatouages/piercing, qui écoute de la même musique que moi etc..

Je suis totalement d'accord avec le fait que si t'es d'accord sur tout, c'est un peu chiant, mais là, j'ai plein de concert qui me plaisent, mais j'ai personne pour y aller avec moi par exemple...
Ca me pèse. Et vu que j'ai un peu du mal avec les gens en général en ce moment, c'est pas super facile de rencontrer des personnes d'univers super différents...

C'est dingue, j'aurais pu écrire la même chose mots pour mots (à part le fait que j'ai un pote à peu près comme moi, donc à la limite c'est déjà ça, on se soutient). Les autres je les adore, mais parfois ça coince.
C'est super frustrant de devoir tenir sa langue à chaque fois, j'ose même pas parler de mes piercings à certains (sinon je me paye des remarques à la con). Idem pour mes goûts musicaux, je passe pour la tarée de service (ou la rebelle attardée) juste parce que je préfère le punk ou le metal. Pourtant je suis super ouverte côté goûts.
Pour les sorties / concerts c'est l'enfer, je loupe quasiment tout (parce que je n'ai pas le courage d'y aller seule). Bref c'est pas forcément très agréable comme situation, j'ai l'impression de passer à côté de ma jeunesse par moments.

Donc Mitchie et Pettersson, vous êtes loin d'êtres les seules dans cette situation :hugs:.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est cool ma dernière vraie amie se casse à l'île Maurice pour rejoindre son abruti de copain qui n'a jamais été fichu de lui rendre visite et qui passe son temps à hésiter entre elle et une autre greluche. Je suis entre ça :
scream.gif
et ça :
crying.gif
.
C'est sa vie ok qu'elle perde son temps avec lui ou que ce soit son âme-soeur ça ne regarde qu'elle. Mais je digère pas le fait qu'elle ne m'en ait pas parlée et qu'elle ait eue le culot de me parler de coloc' alors qu'elle compte partir là-bas. C'est officiel je tire un trait sur l'amitié j'en ai marre d'être le bouche-trou des gens. Quand les gens sont célibataires, qu'ils s'ennuient, qu'ils doivent faire des trucs chiants alors là oui je suis l'amie de tout le monde. Dans les cas contraires, quand tout va bien pour eux c'est le silence radio.
 
18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
Je me sens devenir distante et méfiante. Aigrie, presque.
Ils ne se rendent pas compte à quel point j'estimais leur amitié, à quel point leur silence me marquait.

Je plaçais nos amitiés au-dessus de tout, éternelles et intouchables. Et je me rends compte qu'ils ne prennent jamais de mes nouvelles, que mes cartes postales restent sans réponse et que leurs promesses ne sont pas tenues.
 
16 Septembre 2010
5
2
4 664
La Peyrade
Des amis en carton, je crois que j'ai eu ma dose en fait. Je me considère comme la bouche trou de service, celle à qui on parle par intérêt et quand on a besoin de quelque chose. Le reste du temps, que dalle.

Je ne rappelle même pas de la dernière fois qu'on s'est tous vus en fait. Là j'ai une "amie" qui ne m'a même pas donné une seule nouvelle depuis un mois, rien du tout ! Cette même personne se permet de me faire des réflexions qui me plaisent pas franchement, nan mais t'es pas ma mère :scream: !

Et je l'écoute se plaindre à propos de son "copain", qui m'a l'air d'un véritable connard qui pense que tout est de la merde sauf ce qu'il aime lui, mais à part ça "il a un bon fond" (bon fond ou pas, pour moi, il reste un con XD). Enfin bref, elle est sympa mais dès fois j'ai même plus envie de lui adresser la parole.

Bref, je suis en vacances depuis un moment, je n'ai vu personne et je n'ai de nouvelles de personne, waow, super les vacs quoi, wouhou \o/ !
J'essaie de prendre des nouvelles d'autres personnes via Facebook, en demandant quand est-ce qu'on pourrait se voir, on me répond vaguement "oh oui, t'inquiète, on se verra cet été !", ouais, avant septembre ça serait bien hein ! Si je ne donnais pas signe de vie, ça m'étonnerait qu'elles m'écrivent. Je ne reçois même pas de Sms. Après, heureusement, il y a internet, mais dommage que les gens que je "rencontre", habitent beaucoup trop loin ;_;
 
18 Avril 2011
1 501
739
4 974
Une des filles de la bande avec qui on traine ensemble depuis quasi 2 ans a fait sa crémaillère. Elle a fait son choix et n'en a invité que certains ... Elle avait fait une gaffe en se trompant dans les messages de destinataires au début ...
Ca me dégoute mais au moins, on sait où on en est. Je suis rancunière :d Donc qu'elle ne demande plus de conseils ou autre, elle n'aura pas de réponse !
 
C

celeste-san-2

Guest
Non mais dans le genre on est des amis en carton tout les deux .
ça faisait 10 jours qu'on s'était pas parlé avec mon best , parce que Mr me reprochait un truc sur lequel je n'étais pas du tout d'accord. Du coup je lui ai raccroché au nez et depuis plus rien . ( Deux têtes de mules ) .

Ce matin il me laisse un message sur mon répondeur en me disant qu'il voulait me voir cette semaine " parce qu'il faudrait qu'on parle " ( ouais genre j'adoreeeee cette phrase tiens ) .
Je lui envois un sms pour lui dire " ouais , je bosse pas cette semaine " ... et depuis plus rien .... silence radio


:facepalm:

non mais si c'est te voir pour me faire encore gueuler dessus, c'est No Way
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes