J'ai des amis en carton

25 Août 2006
0
5 977
0
J'ai coupé les ponts depuis un mois et quelques avec l'amie qui était insupportable et honnêtement je revis. J'ai parfois des soubresauts de culpabilité mais tout le monde a essayé de lui parler et là elle n'a plus de contact avec personne parce qu'elle est persuadée que ce sont les autres le problème et elle dit n'en avoir rien à foutre des gens maintenant. Je lui ai demandé quand même par sms si elle va bien et elle m'a juste parlé d'elle, sans rien me demander sur moi. Définitivement elle est devenue toxique et elle s'en balance du reste du monde, donc pour moi c'est "ciao". Alors ouais je me sens seule parce que mes autres amies sont toutes parties faire leurs études ailleurs mais je n'ai plus besoin de quelqu'un qui m'enfonce pour se sentir exister, de quelqu'un qui n'a plus les pieds sur terre (quand je lui avais raconté qu'un mec du lycée m'avait dit que j'étais devenue "waow", que ça m'avait flattée et qu'elle m'avait répondu "Si j'avais été là c'est à moi qu'il aurait dit ça ..." ou qu'elle me parle de son stage totalement foiré en me disant "de toutes façons le patron avait la bite en feu en me voyant". Lol quoi. :facepalm:

J'ai appris aujourd'hui que monsieur a fait des démarches pour avoir la double nationalité franco-espagnole, sous prétexte qu'il a des origines espagnoles et qu'il a passé sa 3eme année de licence en Espagne et que c'était (je cite) "un des mes meilleurs moments de a vie" (enfin au pays Basque espagnol, à moins de 200 km de la frontière, on a vu mieux comme Espagnol).
Sans déconner, c'est quoi ce délire ? Moi je vais me faire naturaliser Brésilienne parce que j'ai adoré mon séjour au Brésil.

Haha ça me fait penser à un pote de mon mec qui est devenu assez con qui voulait se faire naturaliser hollandais pour pouvoir vivre là-bas et avoir de la weed comme s'il en pleuvait ... Le mec a la double nationalité franco-américaine, du coup il était persuadé en tant qu'américain de pouvoir devenir hollandais en claquant des doigts ... il est redescendu sur terre quand il a vu qu'il fallait renoncer à ses nationalités précédentes. :yawn:
 
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
WARNING! PAVE!

Je commence vraiment à me dire que j'ai des amis en carton, parce qu'ils ne peuvent tout simplement pas se voir les uns les autres. Et qu'au final, ça me retombe sur la gueule.

D'un côté, il y a L., ma meilleure amie d'enfance, j'ai peut-être vécu grâce à elle quelques uns des meilleurs moments de ma vie. Mais aussi les pires. Parce qu'elle est atrocement possessive, et a une espèce de capacité à rendre les gens dépressifs, et dépendands d'elle. Moi y compris. L'énorme problème, c'est qu'aucun de mes autres amis ne l'apprécie.

De l'autre, il y a A., ma meilleure amie années fac, que j'aime et admire énormément, mais qui n'aime personne, et traite les 3/4 de mes amis de cons.


Les autres ne sont que des groupes d'amis, qui ne s'aiment pas entre eux. Rien à foutre, quand j'aurais emmenagé, je ferai ma crémaillère et mon anniversaire, en même temps, et j'inviterai tout le monde!




Et, histoire d'en rajouter une couche en guise d'amies en carton, L et A me reprochent chacunes la même chose: de travailler du 7j sur 7 pendant les vacances et de ne donc pas être dispo pour elles plus d'une fois par semaine maxi. ... Mais mes ptites chéries, si j'avais eut le choix, croyez bien que j'aurai largement préféré passer mes deux mois d'été à sortir et me bourrer la gueule tous les soirs avec vous!!!! :facepalm:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me sens aussi en carton, dans le sens où je ne prends presque jamais de nouvelles de mes amies du lycée, celles que je considèrent comme les plus proches, même si je les adorent, on fais chacune nos vies de nos côtés et prenons de la distance. On se donne/prend des nouvelles quand nous en avons envie donc assez rarement. Mais là, je viens de leur envoyer à chacune un message pour prendre des nouvelles et je me suis pris trois vents. :stare: Je crois qu'il est temps de les reconsidérer comme de simples connaissances, sachant que je les connais depuis 7 à 10 ans, ça fait mal. Heureusement que j'ai mes ami(e)s ici, sinon je me sentirai infiniment seule.
 
16 Février 2009
2 308
29 256
5 694
Van Damsel;2449124 a dit :
Un de mes plus anciens amis est passé en mode "je suis un LOL/WTF vivant" depuis quelques temps. Et pour cela, il est en carton.

J'ai appris aujourd'hui que monsieur a fait des démarches pour avoir la double nationalité franco-espagnole, sous prétexte qu'il a des origines espagnoles et qu'il a passé sa 3eme année de licence en Espagne et que c'était (je cite) "un des mes meilleurs moments de a vie" (enfin au pays Basque espagnol, à moins de 200 km de la frontière, on a vu mieux comme Espagnol).
Sans déconner, c'est quoi ce délire ? Moi je vais me faire naturaliser Brésilienne parce que j'ai adoré mon séjour au Brésil. :facepalm:

En plus, on est plusieurs à être outrés par cette décision et personne n'ose lui dire que son idée est complètement débile. Si moi je lui dis, je vais pas faire dans la dentelle et j'ai pas vraiment envie de me fâcher avec lui.
Et le pire, c'est qu'il en parle à personne de son projet.

Ce qui me gêne le plus en fait, c'est qu'il se prend pour quelqu'un qu'il n'est pas, il a toujours été influencé par les autres, il se cherche ... Enfin à 25 ans, il serait peut-être temps qu'il se trouve hein.


C'est un peu HS, mais je ne comprend pas en quoi l'idée de ton pote te parait "débile"...
 
23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Ma super pote de lycée me donne subitement beaucoup de nouvelles... Elle n'est plus avec son copain.
Mais en même temps, je la comprend, on s'est éloigné (j'ai changé de ville et moi aussi j'avais mon copain à l'époque), cependant on a toujours gardé contact mais là les messages fusent! Mais ça me fait plaisir de rediscuter davantage avec elle, on s'entendait tellement bien. (j'ai pas trop de raison de poster ici en fait :lol:)
 
20 Juillet 2010
1 484
605
3 964
www.instagram.com
J'ai une « meilleure amie » en carton .

Depuis qu'elle a son copain , environ 7mois maintenant , c'est clairement sa nouvelle meilleure amie . On était , elle et moi , ensemble depuis notre année de cinquième et on partageait tout , tout !
Et Là sa décision a était de quitter notre Lycée, parceque elle aimait pas les gens , ( bon ok c'est ton choix ! ) pour partir étudier dans une autre ville ( et moi ? ) en disant clairement que ça nous ferait du bien qu'on ne soit plus ensemble ! WTF? :oo: Allez hop prend sa dans ta face Ballerina, .

Elle était toujours à me reprocher d'être trop ça et pas assez ça , de pas être moi-même et nanana et en fin de compte j'ai realisé que je pouvais plus me libérer et être ce que je voulais sans qu'elle me le reproche ... vous parlez d'une meilleure amie . Alors je crois que pour la presque première année de ma vie je vais être moi-même sans avoir peur de son jugement , c'est pas la classe ça ? :classe:

En réalité je prends très mal le fait de ne plus l'avoir à mes côtés , mais c'est à sens unique alors bon .
Et puis ce serait tellement plus long de décrire mes réels sentiments face à la chose , je sais même pas si je els connais moi-même :facepalm:
 
10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
J'ai une amie qui par moment est vraiment en carton. Elle n'appelle pour ainsi dire jamais, récemment je lui ai envoyé deux textos pour lui dire que ca allait vraiment pas. Pas un coup de fil, rien, juste un texto pour dire "pas glop". Ca m'énerve... d'accord, elle est enceinte etc, mais depuis quand ca empêche de penser ? Régulièrement j'ai droit à "oui mais toi tu as pas d'enfants etc, etc." Oui j'ai pas d'enfant mais ca ne m'a jamais empêché d'écouter les problèmes avec les siens, de la rassurer avec ses angoisses de grossesses. Merde quoi ! Si j'appelle pas, elle appelle pas et ensuite elle va me dire "quand est-ce que tu passes à la maison ?" Ecoute, comment dire, si tu ne trouves même pas une demi-heure pour prendre de mes nouvelles, pourquoi est-ce que je devrais me taper deux heures de transports pour venir te voir et écouter tes plaintes sur la difficulté d'avoir des enfants etc ?

Récemment, elle m'a dit "oui, quand le second sera né on devra dormir dans le salon parce qu'on lui laissera la seconde chambre" J'ai eu le malheur de dire qu'ils pouvaient dans un premier temps toper une mezzanine et mettre un berceau en-dessous, au moins la première année, le temps qu'ils fassent leur demande pour un HLM plus grand. Réponse ? "Ah mais ca c'est des remarques de gens qui ont de l'argent, on a pas les moyens pour plus grand" Mais si t'a pas les moyens, tu fais pas un deuxième gosse bon dieu ! C'était pas une arrivée surprise ce n°2, ils l'ont voulus O__o

Je viens de me réveiller et j'ai vraiment le moral dans les chaussettes, je vis une situation pas facile en ce moment et mes amies s'en foutent royalement manifestement. :erf:
 
25 Avril 2010
2 800
5 656
5 184
Samedi je pars dix mois en Angleterre et j'ai l'impression que personne n'en a rien à péter, ça fait plaisir! Deux potes à qui j'ai dit qu'il fallait qu'on se voit , elles ont vu mon message vu qu'elles ont répondu mais sur un autre sujet donc mon message complètement ignoré! C'est moi qui me barre, c'est pas à moi à courir après donc merde! T'as beau être distraite , il y a des choses auxquelles tu dois faire attention . Donc tant pis, j'partirai sans leur dire au revoir et ce sera d'ailleurs peut être un fin à notre amitié, on prends pas de nouvelles quand j'suis en Belgique , alors pq en prendre outre-manche? Des fois, j'me dis que c'est pour ça que j'fais bien de partir! Personne n'en a rien à foutre de Nine donc autant faire sa vie ailleurs!
 
14 Avril 2007
420
82
2 924
Toulouse
Mon soit disant """"meilleur ami"""""" a mis une photo de mes seins sur Facebook, photo qu'il a prise sans que je me rende compte (j'étais très très ivre).
Je le harcèle de textos pour qu'il la supprime, mais j'ai appelé, il a éteint son portable (il dort donc).

A 2 jours de mon déménagement à plus de 800km, je me sens trahie et j'ai l'impression d'être une grosse merde, j'ai envie de pleurer.

Je le déteste.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes