J'ai des amis en carton

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Ce coup-ci, c'est moi l'amie en carton :Pooh:
Une amie m'avait proposé une soirée indienne chez elle pour samedi soir dernier et j'ai décommandé au dernier moment (vendredi soir) pour partir en week-end me ressourcer. 3 mois que je n'étais pas partie, j'en avais vraiment besoin :ko:
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai une meilleure pote en carton.
J'ai passé le week-end chez elle en province, c'est la première fois que je venais dans la région où elle s'est installée en début d'année pour ses études. Tout se passe bien pour elle, elle a des tas d'amis et un copain avec qui tout se passe bien.
J'ai eu l'impression d'être de trop tout le week-end, son copain n'a pas arrêté de faire la gueule parce que j'étais là et que du coup je lui volais sa copine pendant la journée.... Cette année à cause de la distance on s'est de moins en moins parlé et on a du se voir deux fois en 6 mois, eux habitent ensemble, et j'ai pas le droit de passer un peu de temps avec elle. J'étais super contente à l'idée d'aller passer quelques jours avec elle, pour renouer un peu les liens.
Mis à part ça, tout se passait bien jusqu'à hier soir où je me suis pris des remarques irrespectueuse et même parfois hyper méchantes sur mon végétarisme, de leur part à tous les deux. Je la pensais plus intelligente que ça, assez intelligente pour respecter un choix qui date maintenant de 3 ans et ne pas le descendre violemment comme ça en me sortant des clichés débiles que je n'ai même pas envie de répéter tellement ça m'énerve. Ca m'a choqué, et je suis profondément déçue; je la pensais pas comme ça, je savais qu'on s'était éloignées mais qu'elle soit capable de sortir de idioties pareilles sans jamais me soutenir quand son copain m'assassine de remarques encore pires que les siennes, je ne l'aurais jamais cru. Et même en dehors de ça, son comportement a été assez hallucinant à la fin du week-end.

J'ai coupé pas mal de ponts avec des anciens amis, c'est un peu la seule amie très proche qu'il me reste, et je n'ai plus trop l'impression qu'elle soit toujours là en fait. Ca me fait super mal, je n'ai officiellement plus personne à part mon copain, et je vais passer mes vacances d'été toute seule. J'envisage de partir seule d'ailleurs, parce que je n'ai personne avec qui partir en vacances et que je meurs d'envie de partir prendre l'air. Je suis pas difficile en plus.

J'avais les larmes aux yeux dans le train en rentrant, et j'ai fondu en larmes au terminus en voyant une fille sauter dans les bras de sa meilleure amie qui l'attendait sur le quai.

Moi, je ne manque à personne.

Charlie. Je te comprends tellement. J'aurais pu écrire ce que tu as écris. Courage :fleur:
 
2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
Pavlova Je te comprends aussi beaucoup, j'ai eu une vraie meilleure amie pendant plusieurs années, et on ne s'adresse plus la parole depuis presque un an. Elle a énormément changé en peu de temps, notamment à cause de son copain. Et je crois que je ne lui manque même pas. C'est vrai que c'est moi qui ai décidé de couper les ponts avec elle parce qu'elle devenait vraiment mauvaise et nocive pour moi, mais elle n'a jamais cherché à savoir pourquoi, elle est partie voir ailleurs sans se retourner (ou du moins c'est l'impression qu'elle a donné). Au fond sa présence me manque, mais je ne pense pas que ça soit le cas de son côté. J'ai le sentiment de ne plus avoir d'amis autour de moi, à force de me sentir incomprise et délaissée par eux, je me mets à les détester petit à petit. C'est triste comme situation.
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Une de mes copines de lycée, que je croyais être celle qui allait être parmi les meilleures, me gonfle royalement en ce moment.
Je l'ai revue il y a un mois. A ce moment là elle me raconte qu'elle allait quittait son copain (avec qui elle était depuis plus d'un an), qu'elle s'était rendue compte qu'ils étaient pas fait l'un pour l'autre, que certaines choses chez lui ne lui plaisaient pas. Elle me dit qu'elle attendra la fin de l'année scolaire pour le quitter parce qu'elle ne veut pas être déstabilisée pour son examen de fin d'année. Je lui fais remarquer que c'est un peu hypocrite.
La semaine d'après on se revoit, elle avait quitté son copain le matin même (avec ou sans mon influence, je ne le saurais pas).
On se dit qu'il faut qu'on se revoit. La semaine encore d'après, on se revoit avec deux autres copines. Elle part plus tôt, trop déprimée et encore sous le coup de sa rupture.

Après ça on devait se voir mais ça n'a pas pu se faire. Un vendredi elle devait venir à une fête chez des amis à moi, elle a annulé parce qu'elle était pas d'humeur, mais elle m'a quand même proposé de sortir le lendemain soir. J'ai refusé, j'avais autre chose à faire.

L'autre jour sur Facebook elle m'envoie un message: "je vais bientôt supprimer mon facebook pour en créer un avec mon nouveau mec" (elle m'a même donné le nom, un horrible mix entre leurs prénoms). Bon, j'ai légèrement halluciné alors j'ai pas répondu.

Là il est question qu'on refasse un truc ce week-end avec toutes les filles du lycée, comme d'hab c'est moi qui me colle à l'organisation. Elle me dit qu'elle pourra venir mais qu'elle ne restera qu'une heure. Et après elle me renvoie un message: "J'ai un nouveau copain :)".

Oui, j'ai compris, je sais, j'ai vu que t'as de nouveau quelqu'un. Mais pour quelqu'un qui se disait déprimée y a deux semaines t'as l'air d'aller un peu vite en besogne. Et si tu peux venir qu'une heure à nos retrouvailles, et ben ça vaut même pas la peine de venir, encore moins si c'est pour afficher ton bonheur et ne nous parler que de ton nouveau copain. Il y a autre chose dans la vie, et il faut apprendre à définir ton niveau de bonheur autrement que par le facteur "célibataire" ou "pas célibataire".

(Et ok, je l'admets, je suis aussi un peu blessée d'être une des dernières de mon groupe de copines du lycée à ne pas être casée.)
 
M

Membre supprimé 98058

Guest
L'amie en carton c'est celle qui te fait passer en second plan dès qu'elle se remet avec l'Ex alors que depuis cinq mois toi t'essaye de la consoler, lui changer les idées :top:
 
28 Septembre 2011
33
19
669
Seloncourt
Facebook me donne l'impression d'être seule au monde. Je suis en Angleterre, c'est pas facile, j'ai pas réussi à me faire des amis, alors ma vie virtuelle amicale a pris une énorme place.... Et voir que les filles s'entre-envoient des photos, like les albums de chacunes dans le pays ou elles sont, et moi non. J'ai l'impression de perdre beaucoup dans cette histoire, qu'est-ce que je vais retrouver en revenant? Et pour les autres qui, par contre, m'inondent de message, pour me dire qu'elle ne vont pas bien, et se plaindre, j'en ai assez. Moi aussi j'ai redoublé, moi aussi je me suis fait largé. Je ne suis pas un bouche-trou, j'ai pas une spécialisation "problème/rupture et santé". On peut aussi venir me parler quand tout va bien. Et merde, je suis toute seule dans ce putain de pays, je vois personne de toute la journée, alors j'aimerai bien qu'on me demande comment ça va, comment je me sens :tears:
 
S

Seize_

Guest
clavicule;3090096 a dit :
Facebook me donne l'impression d'être seule au monde. Je suis en Angleterre, c'est pas facile, j'ai pas réussi à me faire des amis, alors ma vie virtuelle amicale a pris une énorme place.... Et voir que les filles s'entre-envoient des photos, like les albums de chacunes dans le pays ou elles sont, et moi non. J'ai l'impression de perdre beaucoup dans cette histoire, qu'est-ce que je vais retrouver en revenant? Et pour les autres qui, par contre, m'inondent de message, pour me dire qu'elle ne vont pas bien, et se plaindre, j'en ai assez. Moi aussi j'ai redoublé, moi aussi je me suis fait largé. Je ne suis pas un bouche-trou, j'ai pas une spécialisation "problème/rupture et santé". On peut aussi venir me parler quand tout va bien. Et merde, je suis toute seule dans ce putain de pays, je vois personne de toute la journée, alors j'aimerai bien qu'on me demande comment ça va, comment je me sens :tears:

:hugs:
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
je reviens pour parler de ma "meilleure amie", qui ne me parle plus ces derniers mois, et que je n'ai toujours pas revu.
Je lui ai finalement envoyé un petit cadeau pour son anniversaire, j'ai reçu un simple sms "j'ai reçu ta lettre merci." alors qu'elle avait porté aux nues les montages photo tout pourri que lui avaient offert ses contacts internet ... mais bon passons..

le truc qui m'a énervé ce matin c'est ça : elle me dit que si on ne se voit plus c'est car elle a un vrai job maintenant donc elle ne peut venir dans ma région qu'un week end de temps en temps et que lorsqu'elle le fait elle passe du temps avec son père car c'est la seule occasion qu'elle a pour le voir, donc pas le temps pour les amis (ce que j'accepte).

sauf que là ce matin je vois sur facebook qu'elle a passé tout le week end ici et qu'elle a passé les 2 jours à un festival avec ses contact internets... je ne comprend pas pourquoi les week end où elle décide de voir des amis elle ne me contact pas... ok je ne connais pas ses amis et leurs gouts ne sont pas les miens mais je m'en fou moi je serais juste contente de la voir... même si elle me contactait juste pour se voir 1h ça m'irais.. mais elle ne le fais pas...
et ça fait plusieurs fois que je découvre par hasard qu'elle a passé le week end avec ses amis ici....

déja que depuis quelques jours je pleure tout le temps (pour une raison qui n'a rien à voir) je me sens encore plus mal ce matin :crying::crying::crying: ma vie est nulle :crying::crying::crying:
 
10 Mars 2012
122
709
4 764
J'ai déjà posté ici et je reviens parce que j'ai vraiment besoin de vider mon sac... L'amie dont je parle n'est pas en carton, c'est une vraie amie, mais je n'en peux plus.

Mon amie, je ne la supporte plus. Je l'ai vue il y a deux jours et depuis je me sens comme une merde. J'ai l'estomac noué. Mon amie a des problèmes et elle n'est pas heureuse. Du coup, depuis un certain temps, elle devient un monstre d'amertume et d'aigreur. Je l'ai supporté pendant un temps. J'ai accepté de mettre de l'eau dans mon vin face à son comportement parce qu'elle ne va pas bien. J'ai été souple et j'ai repoussé les "limites" de ce que je peux accepter quand elle m'a balancée des pics l'air de rien. J'ai supporté qu'elle me fasse des remarques quand elle, n'en aurait pas toléré le dixième. Parce qu'elle ne va pas bien...

Moi aussi j'ai des problèmes, graves, mais comparée à elle je ne suis pas à la hauteur, parce que elle c'est pire mais elle, "c'est une battante", et que sa vie est dure et qu'elle en a marre des gens qui se plaignent, qui ne sont pas parfaits, qui ne sont pas à la hauteur. Et du coup, j'ai beau avoir de sérieux problèmes je me sens coupable, j'ai l'impression de toujours devoir me justifier face à son regard lourd de jugement et de critiques.

Moi, j'ai accepté d'être imparfaite, d'être lâche parfois , de ne pas être courageuse, d'être faible. Mais face à elle, je n'ai pas réussi à imposer ça, le fait que je ne suis pas parfaite, que je le sais, que je vis très bien avec, et que si à elle ça lui pose un problème, qu'elle aille se faire soigner, qu'elle règle ses problèmes, qu'elle reste à sa place... Elle n'a pas le choix d'accepter ou non, c'est comme ça. J'ai le droit d'être une pleurnicharde si j'en ai envie (chose qu'en plus je ne suis pas ), et je ne devrais pas avoir à me justifier de ça.

Et maintenant je me déteste. Je me déteste de n'avoir pas réussi à lui dire ça, de n'avoir pas réussi à lui faire comprendre ça. Au lieu de ça je suis rentrée dans son jeu, je me suis mise carpette, j'ai fermé ma gueule, j'ai accepté sa dictature au lieu de la remettre à sa place et maintenant ça me bouffe...
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Elles ne m'ont même pas invitées, je me sens trop exclue. En plus mes autres copines sont en vacances loin d'ici. J'en ai marre, j'ai même pas envie d'aller chez elle demain :tears:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes