J'ai déjà posté ici et je reviens parce que j'ai vraiment besoin de vider mon sac... L'amie dont je parle n'est pas en carton, c'est une vraie amie, mais je n'en peux plus.
Mon amie, je ne la supporte plus. Je l'ai vue il y a deux jours et depuis je me sens comme une merde. J'ai l'estomac noué. Mon amie a des problèmes et elle n'est pas heureuse. Du coup, depuis un certain temps, elle devient un monstre d'amertume et d'aigreur. Je l'ai supporté pendant un temps. J'ai accepté de mettre de l'eau dans mon vin face à son comportement parce qu'elle ne va pas bien. J'ai été souple et j'ai repoussé les "limites" de ce que je peux accepter quand elle m'a balancée des pics l'air de rien. J'ai supporté qu'elle me fasse des remarques quand elle, n'en aurait pas toléré le dixième. Parce qu'elle ne va pas bien...
Moi aussi j'ai des problèmes, graves, mais comparée à elle je ne suis pas à la hauteur, parce que elle c'est pire mais elle, "c'est une battante", et que sa vie est dure et qu'elle en a marre des gens qui se plaignent, qui ne sont pas parfaits, qui ne sont pas à la hauteur. Et du coup, j'ai beau avoir de sérieux problèmes je me sens coupable, j'ai l'impression de toujours devoir me justifier face à son regard lourd de jugement et de critiques.
Moi, j'ai accepté d'être imparfaite, d'être lâche parfois , de ne pas être courageuse, d'être faible. Mais face à elle, je n'ai pas réussi à imposer ça, le fait que je ne suis pas parfaite, que je le sais, que je vis très bien avec, et que si à elle ça lui pose un problème, qu'elle aille se faire soigner, qu'elle règle ses problèmes, qu'elle reste à sa place... Elle n'a pas le choix d'accepter ou non, c'est comme ça. J'ai le droit d'être une pleurnicharde si j'en ai envie (chose qu'en plus je ne suis pas ), et je ne devrais pas avoir à me justifier de ça.
Et maintenant je me déteste. Je me déteste de n'avoir pas réussi à lui dire ça, de n'avoir pas réussi à lui faire comprendre ça. Au lieu de ça je suis rentrée dans son jeu, je me suis mise carpette, j'ai fermé ma gueule, j'ai accepté sa dictature au lieu de la remettre à sa place et maintenant ça me bouffe...