J'ai des amis en carton

19 Mars 2012
1
1
352
LAVAL
Alee,
Je découvre juste ton texte, et j'ai 3 choses à te dire.
Tout d'abord, je te trouve d'une lâcheté méprisable. Ce que je lis, tu ne me l'a jamais dit ouvertement. Et je te vois te convaincre que tu as raison, monter en haine toute seule devant ton ordinateur : que c'est rassurant d'aller parler à des inconnus qui n'ont pas la réplique de l'intéressée : moi. Ça te réconforte, hein. Au lieu de ça, tu aurais peut-être pu essayer de vider ton sac humainement, ce que je t'ai demandé de faire. C'aurait été l'occasion de mettre les choses au point, d'échanger les points qui ne passent pas. Au lieu de ça tu es allée barboter dans ta mélasse, te complaire dans ta haine ici : sur la place publique : ton journal intime public. C'est humiliant pour toi, et injurieux pour moi d'être insultée à mon insu.
Ensuite, je te trouve égocentrique, et inattentive. Malgré toutes les critiques qui sortent de ta bouche, en permanence, à propos de tout et de tout le monde, tu n'es même pas capable de capter quelque chose d'élémentaire : on ne fait pas ce que tu as fait. On n'insulte pas les gens, leur famille, et d'autant plus dans leur dos. Dommage que tu n'aies pas mentionné mon nom, ça aurait pu être ouvertement de la diffamation.
Et pour finir, je trouve que tu as un problème psychologique préoccupant. Pourquoi cette haine permanente, pourquoi passes-tu ton temps à cracher sur tout ? Je te l'ai déjà demandé. Peut-être que tu vas mal. Je peux le comprendre, je peux essayer de t'entendre, voire de t'aider - si tu l'acceptais. Mais cela ne serait pas clairement pathologique si par ce biais tu ne nuisais qu'à toi. Je crois que pour une raison inconnue - la même qui t'incite à geindre continuellement - tu as choisi de m'exploser à la gueule - peut-être à cause de mon attitude déviante à ton gout ? En tout cas, tu t'es inventée une haine démesurée envers moi, irrationnelle - car sinon, on aurait pu s'expliquer, et se quitter pacifiquement si mon attitude te déplaisait vraiment. Oui, irrationnelle. Qui dépasse les limites, et je crois que tu ne peux pas m'expliquer rationnellement ce qui te permet de m'envoyer - ou plutôt d'envoyer à tes amis imaginaires - toutes ces insultes. Tu es malhonnête, et tu délires.
 
  • Big up !
Réactions : GangstaMerguez.
28 Novembre 2010
114
94
744
Limoges
J'ai, à proximité, à peu près 2 amies. C'est peu.
L'une des deux, en couple depuis 2 mois ( que du coup, je ne vois que tous les 34 du mois ), m'a envoyé un sms samedi matin " Je te préviens deux mois à l'avance, comme ça tu le prendra pas mal, mais je ne serai pas là pour ton anniversaire, c'est l'anniversaire du frère de mon chéri."
Ah oui, c'est une bonne excuse ça. Bon c'est pas SI grave si tous les ans on le fêtait toutes les trois et que la troisième ne peut pas non plus. C'est pas SI grave si moi je t'ai préparé une fête surprise deux années de suite quand même ta propre mère oubliait ton anniversaire. Je le vis bien.

Du coup je fais ma crise de mal-aimée parce que le week end de mon anniversaire il n'y aura ni mes parents, ni mes deux seules copines, égoisme quand tu nous tiens!

(Du coup je me plains sur un forum, ce qui est la réaction la plus mature que j'ai trouvé :d)
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
J'ai appelé L. hier pour lui expliquer mon "mécontentement", ma "blessure", ma "tristesse" face aux évènements qui ont eu lieu dernièrement.

Elle m'a écouté, elle m'a dit me comprendre, a avoué "bon, c'est vrai on a déconné, mais en aucun cas ça ne remet en cause notre amitié"... Quand je lui ai détaillé tous les trucs, elle a semblé inquiète que je coupe les ponts, alors elle m'a posé des questions comme pour se rassurer: "mais on a quand même passé de bons moments ensemble? On fait une bonne équipe, non?" ...

Bref, j'attends qu'on se revoie pour voir comment ça évolue.
 
23 Octobre 2010
93
28
1 579
casablanca
Mitchie;3015378 a dit :
Moi j'ai une amie qui je considères très proche mais desfois je la trouve un peu en carton.C'est assez bizarre de dire ca alors qu'elle m'a avoué que je faisais partir de ses meilleurs amis.
Mais le truc c'est qu'on est très différente surtout au niveau des opinions, choix de vie et parfois elle a des idées, des propos que je n'aurais jamais supporté de la part de quelqu'un d'autre je me dirait que cette personne est intolérante mais avec elle c'est dur car je n'ai rien à reprocher à son comportement je sais que je peux compter sur elle, ce qui me bloque c'est plus certaines de ses opinion.
Ca fait longtemps que je parles plus de certain sujet comme la politique avec elle, mais ces différences reviennent toujours au bout d'un moment surtout qu'on est un âge où on évolue, on se construit et tout ca s'accentue.
Je l'ai vu quelques jours ca faisait des lustres qu'on ne s'était pas vu et très vite j'ai eu droit à des remarques sur mon tatouage vace les propos qui ont le don de m'énerver, des critiques sur le boulot de mon copain (et oui un artiste c'est forcément un glandeur), des propos que je n'aurais pas supporter d'un inconnu mais avec elle c'est compliqué parce que elle compte beaucoup pour moi.
Mais j'ai peur qu' au bout d'un certain temps ces différences nous éloigne.

en lisant ton post, je me suis tout à fait reconnue dedans...
Moi c'est pire car c'est ma meilleure amie, au bout de 10 ans j'en suis encore à me demander ce qui nous relie vraiment... depuis peu, on ne se voit même plus, elle préfère voir d'autres copines et pour être honnête moi aussi j'ai mes affaires, on habite pas la même ville. Des fois ses opinions très carrées me dérangent, elle juge beaucoup, critique beaucoup... même quand je ne suis pas d'accord avec elle, j'ai du mal à lui dire, de peur qu'elle m'en veuille... c'est pas très sain comme situation j'avoue.
J'ai également peur qu'on s'éloigne (ce qui est un peu le cas en ce moment, je ne sais même pas si elle est célibataire ou en couple, c'est dire !!). En même temps, c'est ma seule amie d'enfance, et je tiens beaucoup à elle, mais je ne pourrais pas supporter des commentaires comme ceux de ta copine ... Quoi qu'elle ait fait pire par le passé, de là à juger mes parents, mon chéri, et ma façon de vivre ! et tout ça sans que j'ai eu le droit de rétorquer un mot !! j'étais sous le choc... mais pendant plusieurs mois, ça ne pouvait pas sortir et un jour j'explosai ! pathétique tout de même. Et elle m'en a voulu car je n'ai rien dit durant tous ces mois alors qu'elle sentait une tension des fois (en même temps elle les a collectionnées, comme si elle ne se rendait pas compte à quel point ses jugements de valeur pouvaient blesser la personne en face d'elle, en l’occurrence moi).
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
La seule amie (c'était ma meilleure amie pendant des années) qui me reste des années collèges commençe à me courir.
Elle se plaint sans arrêt que je ne lui donne pas de nouvelles , qu'on ne se voit jamais mais dés que je propose de se voir dans ma ville (qui est honnêtement mieux pour prendre un verre , se poser) elle me dit "non toi viens" mais meuf je vais pas me taper une heure de train alors que toi tu peux te pointer en voiture !
Je l'ai écouté , soutenue quand elle n'allait pas bien mais dès que je parlais de mes problèmes c'était "oh tu sais je sais pas trop quoi te dire , j'ai pas de conseils" et ça , ça me gave prodigieusement.
J'ai envoyé un message le week end dernier , elle m'a sortit des banalités (bon ça arrive) mais quand je lui dis que j'me suis fait larguée , pas un mot de réconfort c'était plutôt "Ah merde mais c'était parce que vous aviez fait le tour de votre histoire" et après quand j'ai voulu discuter un peu plus elle m'a dit qu'elle était en train de jouer au poker.


Et bah va.te.faire.voir.
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Suite de mes aventures des "amies en carton" qui m'ont fait poireauter une heure dans le froid... (parmi d'autres aventures):

Hier, S. m'appelle: "j'ai vu L. hier (donc il y a 2 jours), elle m'a expliqué que tu venais plus au WE? J'espère qu'il n'y a pas de malaise entre nous, que tu n'es pas fâchée?"
Alors je lui explique tout mon p'tit blabla, que ça m'avait blessé/gavé/soulé etc.
Elle me dit me comprendre, et m'explique le pourquoi du comment y'a eu tous ces évènements malencontreux, en précisant que c'est un concours de circonstances, et qu'en aucun cas ça veut dire quoi que ce soit sur notre amitié... Et puis elle me raconte que la nuit précédente, elle n'a pratiquement pas dormi, tellement elle était préoccupée à cause de cette histoire...

Bref, je crois que je les ai vraiment fait flipper les filles, mais au moins maintenant elles savent que je ne serai plus la bonne poire :domokun: :boxing: :supermad:
 
23 Octobre 2010
93
28
1 579
casablanca
j'ai l'impression de perdre ma meilleure amie. Je ne la vois plus, je ne l'appelle plus et elle ne le fait pas non plus :sad:
je ne sais pas ce qui se passe. j'ai demandé à la voir, elle m'a dit que c'était pas sûr mais qu'elle voyait un prétendant... enfin elle me tient au courant. Et depuis pas de nouvelles. C'était il y'a 5 jours.
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Une copine de lycée que j'ai revue y a pas longtemps après environ un an sans se voir m'énerve un petit peu. Je devais l'emmener à une fête chez des amis à moi vendredi soir, elle a finalement refusé parce qu'elle était trop déprimée à cause de sa rupture (qui date d'il y a deux semaines), mais elle m'a quand même demandé si je voulais sortir avec elle le lendemain soir. Et aujourd'hui elle me dit qu'elle est toute déprimée, blablabla, mais elle aurait voulu me voir cet aprem. Je comprends pas trop ses changements d'humeur là.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes