J'ai un ami en carton et je ne le supporte plus.
A la base on était un groupe 4 au début de l'année (M, N et V) puis je sortie avec M. et nos relations ont changé. N et V étaient super proche, ils habitent dans le même immeuble donc ils passaient beaucoup de temps ensemble, moi j'étais surtout proche de N (et M vu que c'est mon copain) mais moins avec V. Elle a eu des petits problèmes cet hiver, elle avait du mal à s’intégrer, elle déprimait etc. et c'est éloignée de nous mais depuis quelques temps ça va mieux, elle fait des efforts, je me rapproche plus d'elle en ce moment. Mais c'est avec N que ça ne va plus du tout, on se voit tous les jours car on est dans la même classe. Depuis quelques semaines il s'est fait de nouveaux amis et il passe son temps avec eux, il nous propose jamais de sortir avec eux. Il fait tout dans son coin et ça nous enerve pas mal. N et M qui étaient très proches ne se parlent presque plus (alors qu'on est parti ensemble en vacances en février) mais là N est vraiment distant. Dès qu'il est avec ses nouveaux potes, il nous snobe, nous dit à peine bonjour etc. donc ça commence à nous gonfler.
J'avais proposé à N de faire une soirée avec ses potes et d'autres personnes pour qu'on soit tous ensemble, qu'on fasse connaissance etc. mais j'ai appris par V que N n'avait pas voulu en parler à ses potes. Il reste vraiment dans son monde.
Surtout qu'il ne nous considère pas vraiment comme ses potes, il l'a plus ou moins dit à V que ça a blessée, moi quand je lui parle j'ai l'impression que c'est une amitié à sens unique, je lui raconte plein de trucs mais lui ne me raconte jamais rien, il ne se confie pas etc. (mais il se confie à V mais elle ne se confie pas à lui parce qu'il ne la laisse pas en placer une).
On pense tous à peu près la même chose de lui en ce moment, on a ras le bol de son comportement, il nous laisse complètement tomber et ne fais aucun efforts, je lui en ai parlé la semaine dernière mais rien n'a changé depuis, il ne fait aucun efforts donc ça m'enerve vraiment. Et j'ai aussi appris par V que la fois où on devait travailler ensemble pour préparer un truc, N n'était pas venu non pas parce qu'il avait une "urgence" comme ils nous avait dit mais parce qu'il préférait aller boire un verre avec ses nouveaux amis. Résultat on avait bossé sans lui et apparemment il s'était plein de notre travail, ben il n'avait qu'a venir...
Et puis soit disant il s'éloigne parce qu'il trouve qu'il tient la chandelle... En même temps il nous en a JAMAIS mais vraiment JAMAIS parler, on se rend pas forcèmment compte, j'aurai très bien pu comprendre s'il me l'avait dit mais non il faut jamais lui parler de sa vie blablabla.
Bref je ne le supporte plus, il ne nous considère absolument pas comme ses amis et ça nous gonfle tous. J'ai envie de tout lui balancer à la gueule mais si je le fais V. va se faire engueuler et j'ai pas envie qu'elle s'en prenne plein la tronche. Il me déçoit énormément....
J'ai tellement envie de me venger... je le ferais pas par principe parce que c'est nul mais bon arghh quoi!!