J'ai des amis en carton

24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
J'ai eu un accident le 30 mars, dès que j'ai quitté les urgences pour être hospitalisée, j'ai envoyé un message à mes ami(e)s les plus proches, qui m'ont immédiatement rappelé. Toutes sauf une, ma "meilleure amie", que je connais depuis 21-22 ans.
Sortie de l'hopital : fauteuil roulant pendant un mois. Des copines sont passées me voir, m'assurant que dès que ça irait un peu mieux, elles m?emmèneraient boire un verre, manger "T'inquiète le fauteuil on le plie dans la voiture et c'est fait!".
J'en suis à ma 3ème semaine de fauteuil et je n'ai toujours pas vu un seul ou une seule de mes ami(e)s. 2 week end que je me dis "Chouette le week end, je vais recevoir un coup de fil me proposant ça ou ça", 2 week end que je suis déçue.
Etrangement, les 3 ou 4 seul(e)s qui m'appellent régulièrement pour avoir des news, et qui me proposent même de venir chez moi si je le souhaite, habitent à Lyon (ou je vis d'habitude, mais je suis chez mes parents, l'accident s'étant produit là bas).
Je n'ai toujours pas reçu le moindre texto ou coup de fil de ma "meilleure amie".
J'ai pas envie qu'on me plaigne, mais j'avais juste envie de vous dire que des fois, même si vous êtes overbookées, prendre ne serait-ce que le téléphone pour passer un coup de fil à une amie qui se sent seule, ça peut lui changer sa journée...
 
25 Novembre 2010
48
277
4 754
Bruxelles
Je ne crois pas que ce soient des amis en carton mais bon...
Je vis une année assez dure et j'ai l'impression de n'être pas soutenue, du moins pas par les personnes qui le devraient... J'ai plutôt l'impression que mes amis fuient mes problèmes, ça les rend peut être mal à l'aise, je ne sais pas... mais moi j'avais besoin d'eux. Je dois apprendre à composer sans je crois, au moins tant que ça n'ira pas mieux. Une amie m'avait même dit qu'elle passerait dans la semaine me voir... Ca fait 3 mois que je l'attends...
Et puis il y a ceux qui n'ont de cesse de me faire une pseudo morale... Je suis consciente que je me détruis vous savez. Pas besoin de vous pour me le rappeler!

Je ne me suis jamais sentie aussi seule que cette année...
 
27 Janvier 2011
230
208
4 744
Londres
J'ai toujours été là pour une copine de fac, et surtout je lui prêtais tout le temps mes cours lorsqu'elle ne venait pas. Elle s'est fiancée et depuis un bout de temps elle ne venait plus en cours mais rester à la BU à surfer sur internet et retournais chez elle le soir. Aujourd'hui j'étais censé commencer mes révisions pour les partiels de mai (j'avais fait un planning) et je me rends compte qu'il me manque mes cours. Je lui envois donc un message pour lui demander si c'est elle qui les a. Elle me répond au bout d'une dizaines de minute qu'elle a des cours à moi du coup j'lui demande si elle peut passer me les rendre ou si je peux passer elle me répond qu'elle a pleins de trucs à faire... Du coup je lui dit que ça me dérange pas de passer vite fait (on habite assez loin l'une de l'autre) pour les récupérer... Elle me dit que ce seras chaud parce qu'elle ne seras pas chez elle ensuite qu'elle n'avait pas son phone (bref, elle essayer de m'embobiner mais elle se contredisait).
Du coup j'me suis un peu emportée et j'lui ai dit que faudrait pas qu'elle s'étonne si je ne lui rend plus de services à partir de maintenant si c'est pour qu'après je sois dans la merde par sa faute... Du coup elle m'a dit qu'elle essayeras de passer tout à l'heure mais le problème c'est que je n'ai même pas envie de la voire la maintenant, ni de lui parler.
Bref, ça à l'air con comme histoire mais bon ça m'a vraiment fait mal...

Ne pas citer s'il vous plait...
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
J'ai appris que deux potes de fac avec qui je traine sont partis en vacs ensemble je savais qu'elles faisaient des soirées ensembles sans moi, mais bon elles ne m'avaient pas dis qu'elles partaient toutes les deux, merci.
Juste parce que l'on refuse deux, trois soirées ca y est on est zappé.
 
15 Octobre 2011
381
118
1 644
amis en carton bonjour, je devais faire une vente troc dans un bar avec des """amies""" avant une soirée organisée par notre boite finalement l'une après l'autre la flemme...deux d'entre elles préfèrent aller dans un autre bar , où y'a une terrasse, et je peux pas rester dehors avec la maladie de Raynaud !
 
23 Avril 2012
264
166
454
Vrigne-aux-Bois
J'ai eu deux amitiés vraiment spéciales et fortes. Les deux ont explosé, l'une a décidé de couper les ponts du jour au lendemain y'a deux ans et demi, depuis quelques mois elle m'envoie des messages mais je pourrai jamais passer au dessus de ce qu'elle a fait donc je l'ai envoyée voir ailleurs si j'y étais.
Et l'autre est devenue une personne totalement différente et opposée à ce qu'elle était lorsqu'on s'est rencontré il y a quatre ans, elle a finalement déménagé à l'étranger sans même me le dire et a coupé également les ponts.
Donc voilà, l'amitié . . j'y crois plus tellement, du moins, je ne compte plus dessus.
 
H

Harpo

Guest
J'a(va)i(s) un groupe de très bons potes, tous des mecs, et ils commencent vraiment à me gonfler. Le premier m'a fait un immense coup de pute début janvier, tout le monde lui a pardonné, et disait que j'exagérais. Le deuxième a tapé un milliard de crises pour des raisons toutes plus absurdes les unes que les autres... J'ai compris un peu tard que c'était parce qu'il avait eu un vague crush pour moi plus tôt dans l'année, depuis dissipé, mais ce n'est pas une raison pour me reprocher tout et n'importe quoi ! Le troisième, avec lequel j'ai eu une petite amourette a complètement craqué il y a un mois en m'accusant de tous les maux alors que je n'avais rien fait. Le quatrième me fait la gueule parce qu'il est persuadé que j'ai dit un truc très méchant que je n'ai jamais proféré. Globalement, ils puent tous la merde et j'en ai marre de devoir faire des efforts en permanence, je n'y peux rien s'ils se sont pris la tête avec des histoires de jalousie me concernant, qu'ils se demmerdent tous seuls, zut !
 
21 Avril 2012
160
106
1 154
Paris
Je n'ai jamais eu de véritables amis. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours été "la pote" qu'on appelle de temps en temps pour une soirée, histoire de combler un peu l'espace. Vraiment, on ne m'invite vraiment que pour la forme.
J'aimerais tellement rencontrer quelqu'un qui partage mes goûts, quelqu'un avec qui trainer, faire des pyjamas party, parler de tout et de rien...
 
29 Avril 2012
76
37
384
Port Mort
Malnut.;3139958 a dit :
Mes amies les plus chères sortent toutes de ma vie l'une après l'autre sans mot dire. Pourquoi ? Je les aime trop ? Je les étouffe ? Je suis trop fusionnelle ?

J'ai d'abord perdu ma meilleure amie, qui l'a été pendant sept ans, y'a trois ans. Je commence seulement à m'en remettre, mais pas totalement puisque j'ai des relents de ranc?ur envers elle de temps en temps.
Plus récemment, ma meilleure amie du moment a arrêté de répondre à mes mails - et je sais qu'elle préfère disparaître silencieusement plutôt que mettre les choses à plat. Je ne vois pas ce qu'on pourrait mettre à plat de toutes manières.

Les ruptures amicales me font tellement souffrir, beaucoup plus que les ruptures amoureuses. Si mes amies les plus chères, mes âmes-soeurs, ou mes soeurs tout court, me laissent de côté, ça doit être moi le problème. Je dois clocher quelque part.

J'aimerais savoir.

Salut Malnut :) (je préfère te prévenir que j'ai tendance à écrire pas mal, j'ai la maladie du pavé littéraire aigue)

Ne te connaissant pas et ne connaissant pas tes amies non plus, ma réponse peut tomber à plat...
Mais pourquoi ne simplement pas aller voir lesdites amies amies en face et demander simplement POURQUOI agissent-elles ainsi ? Mais en face, car un e-mail ou un coup de bigot sont si vite ignorés ... (Bon, tu me diras, ça sentirait un peu le réchauffé pour ta meilleure amie avec qui ça s'est terminé 3 ans avant, mais je parle plutôt de ta "meilleure amie du moment", même si une meilleure amie n'est pas sensée se comporter de manière aussi louche ... était-ce vraiment une meilleure amie finalement ?)
C'est bien de faire une rétrospective sur toi-même, te demander si c'est toi qui a merdé et sur quels critères.
Mais si ça doit t'affecter à ce point, jusqu'à jouer sur ta santé ou te rendre malade, ou dépressive (je n'ai pas dis que tu l'étais, mais je vois que ça t'a mis un coup) ... :/
T'es-tu également demandée si ce n'était pas les autres qui avaient également leur part de responsabilité ?
Peut-être que tu es un peu comme moi, c'est à dire Trop Bonne Trop Conne, on te fait croire que c'est une amitié chantilly power qui casse la barraque, tu t'investis à fond dans cette relation, tu donnes sans compter, tu crois que c'est réciproque, jusqu'au jour où elles se lassent, t'ont assez utilisé et ont exploité le filon jusqu'au bout, alors elles jettent se cassent. [J'ai tout bon ou je m'emballe toute seule ?]
Et je pense qu'une personne bien, qui assume ces choix, ne doit pas la jouer lâche et doit avoir le culot de dire "stop, je ne veux plus être ton ami(e)" même si c'est pas le truc le plus trippant du monde, on est d'accord.
(bon, ça fait un peu tirade de dessin animé de 0 à 3 ans à situations multiples pour apprendre les bases de la vie *Ane Trotro, sort de ce corps !*)
Surtout qu'en tant que BFF à la vie à la mort, on est sensées êtres proches et tout se dire, la confiance et la franchise sont de mise, c'est comme une relation de couple, c'est unique. C'est une sorte de relation de couple, d'ailleurs. Un truc à part entière.
Bref. J'espère que ça va aller quand même, et je vais clore ce monologue par une phrase "baffe dans la gueule" (Une phrase bateau en puissance, le super truc qui fait un max de généralités et qu'on te sort à chaque fois que ça va pas, le genre de truc que t'as pas envie d'entendre, même si tu sais très bien que c'est vrai) :
"T'en fais pas, les amis, ça va, ça vient, t'en auras plein d'autres, ta vie n'est pas finie TROLOLOLOLOLOLOLOL"

Ecoute le pote Aristote, notre sage à tous : Celui qui n'est plus ton ami ne l'a jamais été.

Des bisous, du big up, du courage !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes