Je ne suis pas une pro des amitiés.
Mais je voulais juste vous dire, que je crois, dans mon for intérieur, que quand on est ami, on peut se dire qu'on est déçu, que ça ne va pas, que la relation ne nous plait plus, qu'on ne comprend pas telle chose etc...
J'ai passé une année difficile, et j'ai perdu pratiquement contact avec tout le monde. Soit, nous étions copains/copines, tant pis.
J'avais une amie, que j'aimais énormément, et j'ai trouvé qu'elle ne me soutenait pas, que je n'avais plus de nouvelles, qu'on ne se voyait plus... Je ne comprenais pas son comportement car nous étions très proches.
Récemment, j'ai craqué et lui ai dit, simplement. Que notre relation me rendait triste, qu'on s'éloignait, que je ne savais pas pourquoi, que je ne comprenais pas, qu'elle devait me dire si quelque chose n'allait pas...
Au début elle l'a mal pris, elle ne s'y attendait pas. Finalement, on s'est expliquées, et, en fait, elle ne s'en rendait pas compte de son comportement. Et elle ne se rendait pas compte à quel point j'avais pu me torturer, me poser des questions, en souffrir.
Parfois, nos amis ne comprennent pas l'importance qu'ils ont pour nous.
Cela a été difficile, mais comme avant nous étions très proches, elle a vite compris que je ne l'agressais pas, et que mes mots reflétaient ma tristesse, et mon affection pour elle.
Depuis, nous faisons plus d'efforts, pour nous écrire, et nous voir plus souvent.
Je l'ai vu aujourd'hui, j'ai passé un très bon moment, complice, et ça m'a fait un bien fou de retrouver cette complicité.
Tout ça pour dire, les filles, que c'est dur mais il faut oser dire les choses. Pas en agressant, mais en expliquant. Si les gens réagissent mal, alors ce ne sont pas de vrais amis, simplement, et vous n'aurez rien perdu. Si ce sont des vrais amis, vous évitez de les perdre pour des non-dits et des malentendus.