J'ai des amis en carton

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
J'ai un pote avec qui on échangeait des tas de textos, on s'envoyait des photos dès que quelque chose nous faisait penser l'un à l'autre : des couvertures de bouquins insolites, ou bien une vue surprenante sur Paris, on s'écrivait pour tout et rien "Tiens il m'est arrivé ça aujourd'hui", et la conversation était partie pour durer toute la soirée. Il y a un ou deux mois, on a passés une soirée ensemble, on s'est marrés. On s'est quittés en évoquant la prochaine fois qu'on se verrait.
Sauf que depuis... il fait le mort. A deux reprises, je lui ai proposé qu'on se revoie. La première fois il ne pouvait pas. La deuxième fois il n'a pas répondu. Je n'ai plus eu de nouvelles de lui.
Il doit sans doute être géné par le fait qu'on a toujours eu une relation ambigüe. Plus le fait qu'il est dans une relation sérieuse en ce moment et qu'il n'a probablement pas envie de tout gâcher. Il imagine peut-être qu'accepter de me voir reviendrait à me donner de faux espoirs (déjà fait il y a dix ans et il s'en veut toujours pour ça), ou que ça pourrait mettre son couple en péril, car de toute évidence il ne me laisse pas indifférente.
A cause de cette ambiguité, je n'ose pas briser la glace et lui demander pourquoi il fait le mort comme ça. Je joue l'indifférente pour qu'il ne se doute de rien mais je trouve ça dommage que cette relation s'arrête. Les petits textos, les petites photos me manquent.
 
5 Décembre 2010
74
112
4 704
31
Paris
Ceux que je considère comme mes amis ne prennent jamais de mes nouvelles, c'est toujours moi, pour organiser des rencontres, pour se voir c'est toujours moi qui prend l'initiative, eux suivent mais c'est tout. C'est moi qui les relance, qui les relance, pas un pour me dire spontanément que c'est ok ou bien que "ça tient toujours pour demain" par exemple.
J'ai l'impression de ne pas faire partie de leur quotidien, qu'ils acceptent qu'on se vois mais qu'ils se fichent de moi en fait et je m'accroche et je m'accroche et je réorganise des choses en m'énervant de leur manque de réactivité.

Je les aimes bien moi, j'avais tellement envie qu'ils prennent de mes nouvelles ou organisent des choses (pas que je n'aime pas organiser des évènements mais c'est toujours moi)... J'avais tellement envie qu'ils m'aiment, m'apprécient et de faire partir de leurs vies, pas à sens unique quoi.

Peut-être il faudrait les lâcher, les supprimer de ma vie, leurs dire "bon vent"... Me retrouver presque seule et recommencer à zéro, en plus je redéménage dans deux trois semaines.

Vous en pensez quoi ?
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
J'ai l'impression d'être toujours celle qui propose. Un ciné, un verre, un dîner, l'apéro, une soirée. J'en viens même à penser que je dois être relou, qu'on me dit "oui" juste pour me faire plaisir. Et les "non" en rafale, j'ai du mal à digérer. Résultat j'ose plus proposer.
Quand j'essaie de réfléchir trois secondes, je me rends compte que c'est pas vrai, ça arrive souvent que les propositions viennent des autres. Mais ça ne suffit pas à me rassurer car il y a réellement plusieurs personnes très importantes à mes yeux qui ne me proposent jamais de sortir. Je sais que maintenant qu'on est tous dans la vie active c'est compliqué, blablabla. Mais je peux pas être la seule à me battre pour entretenir une amitié. Ou alors ces personnes ne me considèrent pas comme une amie.
Bref bref, psychotage time.
 
5 Décembre 2010
74
112
4 704
31
Paris
Alee;3400463 a dit :
Tu vas déménager très loin? Si c'est le cas, ça te permettra de bien faire le tri de ceux qui sont là, qui s'en inquiètent, et ceux (pardon) qui s'en foutent un peu. Ca va aussi te permettre de redémarrer, de reprendre à zéro, de rencontrer de nouvelles personnes!
Tu peux tenter la dernière chance en envoyant un message bien explicite du style "ça vous dit un dernier pot avant que je déménage super loin? "Là tu verras ceux qui se sentent concernés, et si il ne le sont pas, tant pis pour eux, ils auront perdu quelqu'un qui pensait à eux et qui proposait des trucs cools.

Effectivement, au lieu de proposer quelque chose de daté et tout où ils n'ont plus qu'à suivre, je vais leur posé la question comme cela je verrai qui me répondra. :)
(Mais genre là, on devait tous se voir sauf que j'ai du annuler au dernier moment car je n'étais plus véhiculé et aucun n'a répondu, aucun n'a manifesté sa peine donc je devrais peut être ne pas réessayé et laisser tomber... Sans que cela soit dit clairement genre "bon vent", c'est grave ?)
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Je ne considère plus ces personnes comme des "amis" desormais.
J'ai juste un ami sur qui je peux vraiment compter le reste NIET!
J'espere que je vais rencontrer des gens sympas en Septembre dans ma nouvelle fac :pray:
 
10 Octobre 2007
88
32
3 689
Niort
Hier soir, après une petite soirée sympa on papotait avant de se coucher. Et je leur ait dévoilé qu'il y a quelque temps j'avais voulu sortir avec un garçon qui s'est révélé être gay.
J'ai eu droit à toutes les blagues possibles, mais aucune compassion.
Heureusement que je ne leur ait pas dit que je tenais beaucoup à lui. :facepalm:
 
21 Avril 2012
160
106
1 154
Paris
Une pote que je vois de temps en temps mais que je n'ai pas vu depuis longtemps et qui ne me propose jamais ses soirées de folies avec d'autres potes que je connais met sur Facebook: "Je m'ennuie".
Quelques minutes plus tard, mon portable vibre. Oh surprise c'est cette pote qui me propose un ciné.

Heu hello je suis une putain de bouche trou.

J'ai préféré m'ennuyer dans mon coin plutôt que de la voir.
 
8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Une pote avec qui je suis allée à la plage hier, et pour qui j'ai fait le taxi, et qui n'a même pas daigné proposé une participation pour l'essence (ni de payer le parking d'ailleurs...). Je suis pas une radine, et si elle me l'avait proposé, j'aurai sûrement refusé, mais sur le coup, je trouve pas ça très poli ni cool de ne pas proposer de partager les frais.
Je crois que je vais attendre un peu avant de ressortir avec elle, surtout que c'est toujours moi qui doit me déplacer donc bon...
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Je viens de partir en vacances avec deux copines, et elles m'ont données beaucoup d'occasions de les détester.
La première nous a pourri tout le séjour. Jamais contente, constamment en train de se plaindre et d'imposer ses 4 volontés, mais chaque fois que l'on voulait faire un truc (aller se promener...) elle refusait. Je crois que je ne la reverrais plus.
L'autre, j'y tiens plus, alors elle m'a beaucoup plus déçu. Elle a passé la semaine à se disputer avec la première, je l'ai soutenue, et l'avant dernier jour, elle se retourne contre moi avec la première. J'avais sorti tous nos bagages, mais j'avais oubliée qu'une était allée faire du shopping donc je n'ai pas sorti son nouveau sac, ne l'ayant pas reconnu. Je lui ai quand même demandé trois fois si elle était sûre que j'avais bien tout sorti, car je n'étais pas sûre d'avoir tout identifié. Je lui ai même donné les clés pour qu'elle aille vérifier. Arrivée à la gare, elle se rend compte qu'elle a oublié un sac, court avec mon autre copine à l'hôtel pour le récupérer, pendant que je me retrouve toute seule avec nos trente kilos de bagages, en panique parce que le train arrive. Et voilà qu'elles arrivent et me hurlent dessus, parce que soit disant c'est ma faute :confused:. C'est n'importe quoi non ? Suis-je la seule à trouver ça complétement injuste et méchant ?
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Ma pseudo meilleure amie qui ne l'est plus depuis un bon bout de temps s'amuse à venir me parler uniquement pour se plaindre. Dernièrement elle s'est fait plaquer par son mec, j'essaie de la réconforter à coups de "mais t'inquiètes, tu mérites mieux, ça va être dur mais tu vas tenir le coup j'ai confiance en toi" et bla et bla et bla, tout ça pendant 5 bonnes minutes, sa réponse : "ouais bah je sais tout ça hein" , ça m'a trop gonflé, si tu sais me demandes pas mon avis et casse toi, je lui ai répondu : "j'essayais juste d'être sympa" et je n'ai pas donné suite, faut pas se jouer de moi. Elle m'a envoyé un pauvre message à mon anniversaire, et c'est tout. Et la, j'apprends qu'elle est avec tous nos amis communs et 0 nouvelles, 0 "on aimerait bien que tu sois la", ah ça pour profiter elle profite, quelle conne.
Quand aux autres ce n'est pas mieux, ils sont susceptibles et ne se remettent jamais en question, et préfère se draper dans leur honneur plutôt que disputer, en même temps ça ne devrait pas m'étonner, ils sont encore "jeunes" ...
L'autre est un imbécile qui ne prend aucune de mes nouvelles alors que je me suis fait chié pour aller le voir, bref, ça m'apprendras à être amie avec des cons, je les raye de ma vie
 
4 Mai 2010
128
845
4 764
Mes amis sont actuellement à la crémaillère de l'un d'entre eux. Ma coloc m'envoie en début de soirée qu'elle est à cette crémaillère et que machin lui a dit ceci, comme une fleur, comme si c'était une évidence, et me sort que les gens déplorent mon absence. Ce à quoi je m'étonne, quelle crémaillère et c'est gentil de pas m'inviter, hein ? Après questions, il se trouve que j'étais supposée être invitée mais que PERSONNE d'entre cette dizaine d'"amis" et potes n'a su aligner deux bouts de réflexions cohérentes pour penser à me prévenir. Ma coloc supposant que je ne serais pas là puisque chez mes parents pendant cette semaine ne m'a pas fait passer le mot, ni les organisateurs de ladite crémaillère, ni les gens à qui j'ai parlé hier et aujourd'hui qui ne peuvent pas avoir loupé le fait que je n'étais pas au courant puisque j'ai demandé clairement "mais pourquoi il y a quoi demain soir/ce soir ?" à "tu viens demain soir/ce soir ?" et n'ai pas reçu de réponse. Il se trouve que je suis en effet chez mes parents mais ai failli rentrer hier, sauf que n'ayant rien de prévu ce week end j'ai accepté de repousser pour arranger mes parents. Je sais pas d'où on suppose que je serai pas là d'ailleurs sachant que depuis le début de semaine je répète à qui me demande quand je rentre que "je sais pas ça va dépendre". Mais alors penser à me répondre juste "ben si tu peux revenir assez tôt ya la crémaillère de bidule samedi" ou un truc comme ça, non, ça aurait pas germé dans l'esprit d'aucun de ces abrutis dont je me demande s'ils ont suffisamment de neurones pour que ça s'entrechoque parfois. Ça fait quelque chose comme 3 putains de semaines que je me fais chier toute seule et ironise ouvertement sur mon manque de vie sociale mais PAS UN SEUL de ces trou du cul n'a pensé que peut-être un soirée m'intéresserait. C'est génial, pas du tout vexant d'ailleurs. On se sent vachement considérée et tout. Bande de ploucs.
Une hola pour mes amis en carton siouplait -_-
(Tain ça fait du bien u_u Pas citer merci.)
 
A

Ancien membre

Guest
Je suis toujours celle qui prend des nouvelles. L'année dernière, j'étais encore très proches avec mes 2 amies du lycée. Mais à la fin de l'année, l'une s'est mise avec un mec et la deuxième a changé de fac. Et depuis si je ne prends pas de nouvelles, elles ne le font pas.
J'étais toujours chez la première l'année dernière et cette année, elle ne m'a proposé une seule fois de passer et je suis pas du genre à m'inviter. Tout ça à cause de son mec. J'étais super contente pour elle mais je ne comprends pas qu'on oublie ses amies pour un mec. Surtout qu'aujourd'hui elle n'est plus avec.
La deuxième s'est trouvé de nouveaux amis dans sa nouvelle fac et elle ne calcule pas. C'est toujours moi qui prend des nouvelles.

Mais encore une troisième qui n'a pas donné de nouvelles depuis la fin des cours et qui ne calcule pas dès que son mec est chez elle, s'est mise à se souvenir de moi depuis qu'elle est partie rejoindre ses parents qui habitent à l'autre bout du monde et qu'elle est toute seule.

ça m'énerve.

(ne pas citer :fleur:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes