Dernièrement, j'ai fais beaucoup de ménage dans mes amitiés. Je me suis rendue compte que certaines étaient nocives et j'ai sorti de ma vie les personnes qui m'apportaient plus de négatif que de positif. Ce que je me rend compte, c'est que je n'ai pas beaucoup de vraies amies dans ma vie. Je vis plusieurs déceptions amicales depuis quelques temps, parfois ça me fait du bien et parfois, ça me fait mal. Ce que je me rend compte en fait, c'est que la seule personne sur qui je peux compter au complet dans la vie, c'est moi-même et personne d'autre. J'ai souvent la sensation que je m'investis plus dans les relations que les autres, que je tiens plus à mon entourage que celui-ci tient à moi. Les derniers jours m'ont ouverts les yeux sur la façon dont je vois l'amitié. Quand ça ne va pas bien, je dois compter sur moi-même et ne pas trop attendre des autres. Ce n'est pas que ce sont nécessairement des amies en carton, seulement j'ai été déçue par les réactions de certaines personnes face aux derniers jours. J'aurai vraiment eu besoin de support et de soutien, mais les personnes dont j'en attendais n'ont rien fait. Se sentir seule lorsque tu as besoin de ges autour, c'est dur à digérer. Surtout quand tu sais qu'aux yeux de ces personnes, ce que tu vis, ce n'est pas grand chose.