J'ai des soucis avec ma meilleure amie et ça fait des mois que ça traîne.
Depuis que j'ai décroché mon bac il y a 3 ans et que je suis partie sur aix pour mes études on s'est pas mal éloignées.
Avant, elle était grosse, elle a perdu pas mal de poids parce qu'à une période elle allait en teuf et se droguait tout les weekend puis parce qu'elle est tombée amoureuse.J'ai aucun soucis avec les gens en harmonie avec leurs corps, qui s'aiment physiquement et tout. Mais je trouve que y'a des limites; elle depuis qu'elle a fondu, elle est devenue carrément obsédée par son physique, elle a tourné meuf superficielle (qui vénère Kim Kardashian pour donner un exemple hein.), elle s'autoproclame belle et bonne, du vrai narcissisme, elle est beaucoup trop portée sur l'apparence quoi.
Et puis le fait qu'elle soit en couple arrange rien. Son mec est cool, je m'entends bien avec lui et ses potes mais le problème c'est qu'ormis lui, rien n'existe, elle voit rien d'autre. Elle m'invite aux soirées en disant qu'elle a envie de me voir mais elle ne m'adresse quasiment pas la parole, elle reste scotchée à son mec, c'est comme si j'étais invisible. C'est fou comme les gens en couple sont dans leur bulle.
Elle a toujours été plutôt égoïste mais depuis qu'elle est avec lui c'est pire. Elle a une relation stable depuis 2 ans alors que moi je galère, j'ai eu plusieurs déceptions sentimentales et elle a jamais été capable de me remonter le moral, simplement parce qu'elle sait pas écouter les autres, qu'elle elle est heureuse et que donc tout va bien, les autres elle s'en tape. Elle aime pas s'encombrer des problèmes des autres, alors que moi, j'ai toujours été là pour elle.
Au fil du temps, j'ai vu que ça changeait pas et j'ai fini par plus rien lui raconter concernant les mecs.
Et puis quand on est seule toutes les 2, j'ai l'impression qu'on a rien à se dire. J'ai lu vos posts et comme beaucoup de vos amies en carton, elle parle que d'elle, elle s’intéresse peu à moi et elle me pose jamais de questions.
On est amie depuis + de 10 ans maintenant, mais je me demande vraiment pourquoi on l'est toujours, qu'est ce qui nous reste en commun à part les souvenirs de notre adolescence.
J'ai essayé de lui parler de tout ça plusieurs fois. Il y a 2 mois, à une soirée alcoolisée qu'elle a gâché, j'ai déballé tout ce que j'avais sur le coeur, je lui ai dis tout ce que je viens d'écrire, tout ce que je pensais d'elle. On est restée fâchée pendant + de 2 semaines puis on a fini par se réconcilier. Elle a dis qu'elle savait qu'il fallait qu'elle fasse des efforts, qu'elle arrête de négliger ses amies pour son mec mais qu'autrement on avait aucun problème de communication, que tout allait bien, que jme faisais des films parce que je manquais de confiance en moi.
J'ai vraiment cru qu'elle allait changer quelques chose, mais aujourd'hui je constate que c'est toujours pareil, et que ça s'est pas arrangé. Elle dit toujours que je suis sa seule vraie amie, la seule sur qui elle peut compter, la seule à qui elle dit tout mais elle fait pas d'efforts.
Je déteste ces soirées où elle m'invite et où jme retrouve au final à parler + avec les potes de son mec qu'avec elle. Je crois qu'elle s'en rend même pas compte en +.
Je sais plus quoi faire, puisque même en parler ça arrange rien.