J'ai des amis en carton

14 Février 2014
372
279
1 624
Oui en gros tout ces ami(e)s en carton, nous entourent, sont presque tout egocentrique, narcissique, ..
C'est navrant!
Et @Anera si ce sont des amies, des bons ils devraient accepter les critiques. Avec ma meilleure amie, on se dit tout et meme quand ca nous plait pas, la franchise, y'a rien de mieux! et ca permet de remettre les choses et les gens à leur place.
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@SoDarkness Le problème, c'est que dans la pratique, ça ne marche pas comme ça. :cretin:

J'ai du mal à supporter la critique aussi mais surtout venant de ma meilleure amie car elle n'est pas du genre à prendre des gants. Mais c'est pas pour autant que je vais chercher à la descendre plus bas que terre en l'humiliant sur sa personne, ses études, etc... Enfin, je sais pas, je pars du principe qu'à un certain âge, on est au-dessus de tout ça, mais je dois encore vivre dans le monde des bisounours. :shifty:

Bref, affaire à suivre, je me doute que ça va finir par péter un jour. (d'autant plus que mon copain ne peut pas la voir en peinture :yawn: )

Bon courage avec tes amis en carton. :cretin:
 
14 Février 2014
372
279
1 624
oui mais là, c'est pas vraiment une bonne amie, car vu pour qui elle te prend, un souffre douleur ou un psy peut etre.. C'est clair que dans la pratique c'st pas évident mais parfois ca fait tellement de bien! si elle n'accepte pas que tu parles de toi ou que tu dise ce que tu penses, laisse tomber elle n'en vaut pas la peine.
Oui merci pour mes amis en carton mais ca va, j'en ai pas trop, une ou 2 actuellement donc gérable pour l'instant lol Bon courage à toi aussi!
 
  • Big up !
Réactions : Anera
26 Février 2014
2 130
15 088
2 594
35
Caen
www.instagram.com
Je suis la bonne copine qui donne des conseils mais qu'on jette, une fois que ça va mieux.

J'ai cru que S et moi on serait les Best-Friends forever pour toujours de la mort qui tue.
Et bien, je m'étais trompée. On s'était connue en primaire, on était devenue rapidement les meilleures amies du monde. On était inséparable, presque comme des soeurs jumelles. Et puis est arrivé le temps, du collège, on n'était pas dans le même, ce fut assez douloureux pour moi, de me retrouver sans ma "moitié" au quotidien, mais on se voyait quand même le mercredi pendant nos cours de danse de Modern-Jazz et le samedi, chez l'une où chez l'autre. Et puis le temps à fait que les cours de danse s'arrête et que finalement les samedis soient de moins en moins nombreux jusqu'à s'arrêter complètement en 2008. On se parlait toujours un peu via FB et puis ça aussi, ça s'est stoppé net au bout d'un moment. J'ai bien essayé de reprendre le dialogue, elle m'a répondu à mon premier message, j'étais ravie et puis elle n'a jamais répondu au second, bien qu'elle est répondu au mois de Décembre qu'elle allait le faire et bien sûr, elle ne pas souhaité mon anniversaire alors que moi je lui avais envoyer un petit mot. Ça m'a beaucoup fais de peine, de voir qu'il n'y avait que moi qui faisait des efforts. Du coup, j'ai abandonné et je ne m'attend pas du tout à avoir une réponse 4 mois après.

Passons au cas de O que j'ai rencontré cette fois-ci au lycée. Au départ, on n'était pas du tout amies. On étaient dans la même classe, mais on ne se parlait pas. Je ne sais pas comment et pourquoi, mais un jour on est devenue amies. Cependant, je ne l'ai jamais considérée comme une meilleure amie, parce que j'étais par moment choquée de son attitude envers moi. Limite à me juger sur la place publique, parce que j'ai eu le malheur (oh mon dieu) de mettre un t-shirt de la même couleur le même jour qu'elle où bien d'avoir la même posture qu'elle. Je ne l'ai pas revue et parler depuis 1 an et j'avoue qu'elle ne manque pas. Je vois certains de ces petits messages qui me visent sur certains réseaux sociaux et ça ne donne pas envie de lui reparler pour le moment. Après tout, elle ne vient me parler que quand ça va mal dans son couple.

Voilà, voilà, vive mes amies en carton !
 
Dernière édition :
14 Février 2014
372
279
1 624
Tu verras avec le temps mais si déjà vous allez vous "séparer", c'est là que tu verras l'importance que tu lui donnes C'est peut être bien justement, cet éloignement. Ca peut etre "douloureux" si tu considères que c'est une bonne amie mais tu verras bien si elle te manque en tant que bonne amie et pas en tant que "patiente" car pour moi elle te considère comme une psy. Elle te parle mais ne prend pas tes remarques ou tes raisons en compte. Elle pense avoir le dessus sur toi.
 
  • Big up !
Réactions : Machistador

meh

15 Mars 2015
53
270
74
@LightBlue Eeeeeh, salut ! Je viens apporter ma petite pierre aux conseils qu'on t'a déjà donnés:hello:
Il n'y a auuucuuuune honte à avoir, je pense que beaucoup de personnes sont dans cette situation. Peut être que tes anciens amis n'avaient effectivement pas conscience de ce que tu traversais, ou que tu en avais juste l'impression ? Tu peux essayer de renouer le contact avec eux, et si tu n'y arrives vraiment pas, comme Chocapiix l'a dit il y a des sites du style "on va sortir" ou "amiz" qui existent. Tu ne noueras pas des liens avec tout le monde, mais tu peux sortir et tout ça, rencontrer de nouvelles personnes, ça te fera sûrement du bien ?
Tu peux t'inscrire dans une association aussi, tout ça... Quoi qu'il en soit, dit tout que y'a toujours quelqu'un qui veut être ton ami (si si c'est vrai, c'est ma mamie qui me le disait et ma mamie elle a toujours raison), et que y'a aucune honte ! Et puis tu as l'air sympa, alors vraiment, y'a pas de raison :jv:

(Sinon, mes amis en carton

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Avril 2015
88
255
414
28
Paris
Bonjour à toutes, je débarque!
J'ai des amis en carton. Ça fait plusieurs fois que je galère à organiser des soirées, à chaque fois c'est tout une histoire pour organiser le trucs, ils flottent complétement.... et la semaine dernière , ils m'avaient dit qu'ils venaient, et ils se sont tous décommandés, ou alors m'ont posé un lapin pur et simple. Une seule personne est venue. :bomb: C'est fini pour moi, je lâche l'affaire! :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes