J'ai des amis en carton

26 Février 2015
180
651
3 764
EpongeLand
@celphae

Je te comprends ça m'est déjà arrivé aussi :erf:

En ce moment je croyais m'être trouvé un "bon" groupe d'amis mais...
En fait il y a deux filles qui m'énervent particulièrement, j'en viens à me demander ce que je fais avec elles !
Il y en a une (que je connais depuis moins longtemps que l'autre) qui me sort tout le temps des remarques, qui est tout le temps en train de me détailler de la tête aux pieds pour me dire ce qui va pas, au départ je le prenais pas trop mal mais là ça devient de plus en plus lourd... L'autre jour on s'est prises en photo ensemble avec une autre fille et là elle me sort que j'ai une tête trop bizarre sur la photo (sans rigoler, elle était sérieuse)... C'est pas si grave que ça mais elle me lance tout le temps des piques de ce genre... Je sais pas trop quoi en penser !

Après il y a l'autre que je connais depuis pas mal d'années, elle a toujours eu un caractère pas facile (rancunière, veut toujours avoir raison...) mais elle sait être sympa, donc on est toujours amies. Mais en ce moment elle m'insupporte, elle me balance sans arrêts des piques (comme l'autre) et dès que je met une jupe/un décolleté, elle me sort que je veux draguer, que je veux montrer ma poitrine... Elle le dit d'une telle manière qu'on dirait que je n'ai pas le droit de m'habiller comme ça ! En plus elle essaye tout le temps de se mettre en avant, elle ne supporte pas qu'on fasse mieux qu'elle et au fil du temps j'ai l'impression qu'elle devient prétentieuse...

Je me suis plusieurs fois remise en question, je croyais que j'avais fais quelque chose de mal pour qu'elles me critiquent sans arrêt comme ça, mais non !
Est ce que c'est parce qu'elles ont un esprit de compétition trop développé? :neutral:

Bref désolée pour ce petit roman mais je suis vraiment perdue... Qu'est ce que je fais avec ces filles ? :confused:
 
14 Février 2014
372
279
1 624
@aylablack comme tu le dis ca doit etre un esprit de compétition. Elles ne veulent surement pas quelqu'un qui leur fasse de l'ombre.
Mais au contraire je dirais qu'il faut que tu fasses ta place, que tu ne te caches pas.

Hier je suis allée faire des courses pour la soirée d'hier soir. ET là pas bien dans le Inter, donc je me suis dépéchée de rentrée et là nausées, ventre qui gargouille vertige.. bon j'étais pas au top mais j'étais motivée à aller à cette soirée.
Soirée organisée par une fille que je connais peu mais c'est un groupe d'amis du coin avec laquelle j'ai passée plusieurs soirée. Certain(e)s avec qui je ne m'entends pas plus que ça allait etre là mais y'en avait plein d'autre de présent donc je m'en foutais et puis plein d'autre personnes que je ne connais pas aller être là, donc l'occasion de faire des nouvelles rencontres.
Bon verdict, je n'y suis pas allée. Car j'étais tjrs nauséeuse, et mal au bide. ... et enfait .. personne ne m'a appelé pour savoir quand j'arrivais. Dans ce groupe j'ai quand meme 2-3 bons amis mais non rien .. Du coup ca m'a un peu confirmé que je ne dois sans doute pas faire réellement partie de leur groupe ! je suis un peu dég!
Et encore là il est 14h25 et pas de news de personnes. Je le prends réellement très mal.
Je me dis que je suis dég de ne pas y etre allée mais qu'en fait si je ne manque a personne, j'ai peut etre bien fait.
 
14 Février 2014
372
279
1 624
@NatashaKent Merci pour la compassion. C'est clair que bon je vais pas en rester là car en + je dois donner des trucs à un des couples d'amis dc meme si j'ai un peu de rancoeur va falloir que je garde ça pour moi et prendre contact avec eux (le pire c'est qu'ils habitent à 500 m de chez moi - donc ils ont forcement vu ma voiture en allant à la soirée..)

J'avoue qu'avec le temps les très bons amis, disparaissent.. c'est dur de s'en faire de nouveaux.
J'ai ma meilleure amie qui habite près de la rochelle maintenant. Meme elle me le dit, ils ont des amis, connaissances mais pas de réels amis. Mais en contrepartie ils ont une meilleure vie.
Pareil, je m'étais fais une amie via le net, les mêmes problèmes en partie et les meme délire. On s'est vue plusieurs fois, mais depuis 3 ans, elle m'a totalement décue donc depuis je suis réticente à lui parler comme avant, du coup on ne se parle quasi plus d'ailleurs.
Comme on dit la roue tourne mais pour moi niveau amitié c'est dans le mauvais sens.
Après je sais pas ou t'en es dans ta vie professionnelle, mais parfois ca change tout selon le taf, forcément on fait des connaissances donc ca élargi les horizons. Moi mon horizon c'est élargi mais ca n'a rien changé enfait mdr
 
  • Big up !
Réactions : Chocapiix
14 Février 2014
372
279
1 624
ptdrr! j'ai eu des rats .. mais enfait meme si sur le coup je regrettais pas de les avoir eu,c'est assez encombrants (je les ai tjrs emmenés meme en vacances) mais effectivement c'est bien, ça occupe et apporte un peu d''attention autant que tu lui en donnes. Mais vaut mieux un mec, enfin je pense.. lol

Oui les stages c'est pas le bon moyen de se faire des ami(e)s.. enfin quoique, si je sais pas il suffit d'un bon feeling.
Quand j'ai fais mon BAFA, le stage d'approfondissement, j'ai rencontré une fille, qui comme moi cherché le centre de formation et du coup on s'est plus lachée de la formation et je suis encore en contact avec elle. Bon c'est pas ma meilleure amie non plus mais quelqu'un que j'apprécie beaucoup (mon stage date de 10-15 ans - roh la claque de l'age là).
sinon moi dans le coin j'ai ma soeur aussi, donc ca aide, car mes parents sont en Province. Du coup, dans le coin j'ai que des amis, connaissances et encore y'en a une partie qui va partir pour la province en septembre donc mon cercle d'amis va diminuer fortement. :s
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
10 Septembre 2015
12
19
64
27
B
Hello!

D'avance, je préfère prévenir que je ne sais pas si ça a sa place ici mais qu'il fallait que je me "défoule" quelque part lol (enfin je trouve que ça se rapproche quand même du sujet..)

Ca vous dit quelque chose les gens qui voient vos messages, ne répondent pas pendant un certains temps (10 minutes, 20..etc) et pis qui d'un coup, te réponde, normal. Genre comme si on les embêtait en leur parlant et qu'ils décidaient de répondre limite en se forçant ou lorsqu'ils s'ennuient ? ça m'énerve ces gens, s'ils ont le temps de voir le message, ils peuvent répondre sachant qu'ils vont mettre 10s à écrire une réponse...
 
14 Février 2014
372
279
1 624
Là ce soir je suis un peu saoulé .. pour ma soeur . y'a quelques temps elle a prévenu les gens que demain elle fesait l'anniversaire de sa fille et elle a invité des ami(e)s à elle, et des ami(e)s qu'on a en commun. Elle redemande aux gens qui vient exactement et là les réponses "bah on n'a pas reçu d'invit"! nan mais sans déc y'a 15 jrs elle a fait une conv' sur FB avec tout les gens concernés donc ils étaient au courant de la date quoi donc on était sensé etre une bonne 15/20aine et là on se retrouve à peine à 10. MAintenant les gens faut leur envoyer une invitation écrite ou quoi . .. ah bah pardon!! ça a été fait via FB!! donc super les ami(e)s quoi!On est saoulé car avec ma soeur et ma mère, on a fait les gateaux cet aprém! pff
Enfin après c'est peut etre moi mais moi on me dit tel date on fait un truc bah ok si je suis là, je demande pas de carton d'invitation sachant que ce sont des gens qui ont l'habitude de venir chez elle en + (bah oui enfait le squattage pour l'apéro c'est mieux) .
 
  • Big up !
Réactions : Oh et Chocapiix
M

Membre supprimé 226135

Guest
Pavé in coming. Comme une madz précédemment, j'ai donné mon point de vue sur moi et ma façon de gérer l'amitié plutôt que sur des amitiés en carton d'autres personnes car je ne suis plus confrontée à ce problème depuis que j'ai fait un tri drastique dans ma vie. Mais comme j'en ai tout de même eu, j'apporte ma pierre à l'édifice...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes