Ma "meilleure amie " est mythomane. Depuis qu'on est toutes petites (CP) elle me raconte des histoires incroyables (Genre elle a une amie recherchée par la police à 6 ans, elle a un aigle et un cheval magique, elle est née en Chine, puis au Japon, etc..), quand elle était petite, ça allait, mais là, c'est de pire en pire... On s'était disputées à cause de ça étant petites, je lui avait dis très clairement que j'en avais marre de ses mensonges, puis on s'est retrouvées au collège. Et maintenant, c'est la foire aux mythos.
Elle a un groupe d'amis dans une autre ville, elle y va en train à peu près tous les soirs, et ils se tapent trop des délires de foufous, genre échapper à la police, à des gangs, à des gitans, parce qu'ils font trop de conneries... Là-bas, elle a un copain, une "autre" meilleure amie, la tombe de son meilleur ami homosexuel orphelin qu'elle connaissait depuis toute petite, et dont elle ne m'avait JAMAIS parlé en primaire (Comme sa bande de potes qu'elle connais aussi depuis l'enfance). Aucune personne de sa "bande" n'a Facebook, sauf son meilleur ami (il est "mort" il y a un mois), dont la page est une grosse blague (Ses seuls échanges sont avec ma meilleure amie, appelons-la L, il a moins de 10 amis, tous des gens que je connais et L. aussi.) J'ai parlé avec lui, une fois, c'était marrant. Il m'a dit direct "tu sais que je suis homosexuel?" "tu sais que ma maman est morte?" Genre c'est la première chose que tu dis pour te lier avec quelqu'un.
Elle m'a également dit qu'elle avait des origines marocaines, que son oncle tenait un kebab (Son nom est français, son visage n'a rien de marocain, ni même celui de ses sœurs ou de sa mère). Ça m’énerve parce qu'à chaque fois qu'elle invente quelque chose, elle est obligée de ramener tout les stéréotypes avec, genre avec le kebab, la grand-mère marocaine un peu mystique qui lui fais des tatouages au henné ... Ou le meilleur ami gay.
Dans la lignée "cliché", on a eu le frère jumeau mort à la naissance. Et aussi la maison hantée. Quand je vais chez elle, des fois elle me fais un petit "oh t'as entendu?" alors qu'il n'y a rien, ou que c'est juste sa sœur qui fais du bruit... Sa tante est soi-disant médium.
Et tout ça, il ne faut surtout paaaas que je l'évoque devant ses parents ou ses sœurs, parce qu'elle "n'est pas censée le dire". Heureusement pour elle, je ne suis pas bavarde, et un peu timide.
Enfin bref, je peux passer pour une fille qui s'en fiche de sa meilleure amie, mais je la connais depuis longtemps, et je suis blasée... Franchement, si elle n'était pas comme ça, elle est vraiment cool! Mais j'ai l’impression qu'elle est vraiment malade, qu'elle croit vraiment ce qu'elle dit... C'est une vraie maladie la mythomanie, et je pense qu'elle l'a, donc je ne sais si je dois lui dire ce que je pense..