J'ai des amis en carton

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
Et bien moi j'ai été vachement déçue par une camarade de classe (on va l'appeler Z.) la semaine passée.
Alors ce n'est pas vraiment une amie, mais une connaissance avec qui j'estime bien m'entendre (même si on a pas vraiment d'atomes crochus). On fait les même études à l'université, on se connait depuis le lycée et on habite le même quartier, on a déjà fait des sorties et activités ensemble (jusqu'à m'inviter chez elle faire de la pâtisserie ou jouer aux jeux vidéos, se prêter des livres, ce genre de choses), donc ce n'est pas une totale inconnue non plus.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On se voit en classe tous les jours. Elle ne m'a encore adressé aucune remarque à ce sujet. Je bouillonne intérieurement. :cyclope:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : SoDarkness
14 Décembre 2014
94
227
104
www.facebook.com
Amie en carton... J'ai le carton d'or à lui décerner...

Depuis l'annonce de mon futur mariage, elle n'est plus jamais venue me voir, ne réponds plus a mes sms... C'est dommage pour elle, elle n'aura donc pas de faire part...

La jalousie du bonheur des autres... C'est pas la premiere c'est pas la dernière...

J'y peux quoi moi si je suis heureuse.... Enfin si je suis handicapee et heureuse parce que le problème c'est ca... Ils sont dégoûtés que la vie me sourit, alors que je suis différente... Ca me répugne ce genre de personnage...

J'ai très peu d'amis... Maintenant je comprends pourquoi... L'être humain est devenu égoïste...
 
6 Septembre 2013
1 676
6 889
2 074
J'étais une amie en carton....

Je le suis toujours ( mais c'est pour la bonne cause:ninja:)

Avec mon meilleur ami a un moment donné, c'était hyper tendu... on s'insultait de tous les noms.

Puis il s'est rappelé que j'existais en essayant de renouer le contact, sauf que j'ai beaucoup trop changée pour que notre complicité revienne...:drama::rire::rire:
 
19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
A tous mes amis et connaissances en cartons qui prenaient très souvent de mes nouvelles quand je voyageais régulièrement mais qui se sont transformés en fantômes depuis que je suis rentrée dans ma ville d'origine et que je cherche du boulot... Oui c'est sur c'est un peu moins fun et cool! :stare:
 
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
A tous mes amis et connaissances en cartons qui prenaient très souvent de mes nouvelles quand je voyageais régulièrement mais qui se sont transformés en fantômes depuis que je suis rentrée dans ma ville d'origine et que je cherche du boulot... Oui c'est sur c'est un peu moins fun et cool! :stare:
JE NE SUIS DONC PAS SEULE. MERCI.

Je veux dire c'est quand même fou. J'étais à Paris pendant cinq ans, quand je revenais pendant les vacances on se voyait non stop et depuis que j'ai remis le pied dnas ma région... Silence radio :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Babylon3 et Shann
5 Mars 2014
47
127
1 089
J'avais envie de la voir, souvent. Et plus le temps passe et moins j'en ai envie.
Sur le coup, je suis contente 5 minutes et puis elle me blase, mais à un point... :facepalm:
On était très proches, on s'est éloignées, on a rencontré d'autres personnes. Soit.
Mais juste... J'en ai tellement rien à foutre de ta pote et tu m'en parles tout le temps ! J'ai l'impression de sortir avec un mec qui me parlerait toujours de son ex quand je suis avec toi. Et c'est tellement chiant. J'ai un peu l'impression que tu me dis "Hey ! En fait, je voulais sortir avec l'Autre, mais elle est pas dispo alors je me rabats sur toi !! :hello:". Je sais qu'en vrai elle est quand même contente qu'on se voit mais elle doit quand même bien sentir que je m'éloigne d'elle aussi.
Et autant, si moi je dois écouter ses folles aventures avec Machine, moi je ne peux pas vraiment lui parler de mes projets avec une de mes meilleures potes parce que j'ai le droit au discours culpabilisant "Et moi ??".
Au début, j'évitais de lui dire que j'avais des moments tout aussi fun avec d'autres potes parce que je sais qu'elle est un peu exclusive maintenant je n'ai plus aucun remords parce merde à la fin.
Alors oui, ce n'est plus à toi que je propose des trucs régulièrement, comme ça n'est plus à moi que tu en proposes. Si tu ne vois pas pourquoi, c'est que tu ne te poses pas les bonnes questions.
Et arrêtes de me prendre pour une conne, je vois bien les messages que vous vous envoyez, et en soit, je m'en contre-balance, mais le fait que quand tu les retranscrits, tu les modifies pour ne pas que je sache la vérité, j'ai en plus le sentiment d'être prise pour une sombre abrutie et ça m'agace d'autant plus !
En fait, j'ai l'impression d'être comme ton ancienne pote que tu as remplacée par moi en douceur et sans vraiment lui dire. Je suppose que tu es trop exclusive pour réussir à tenir plusieurs amitiés (que je considérais comme) fortes en même temps. Etre ami(e) avec quelqu'un, pour moi, ça n'est pas le/la posséder mais simplement savoir être là dans les bons comme les mauvais moments, or quand tu es physiquement avec moi, tu es mentalement avec elle.
Et j'en ai marre.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Juin 2013
321
1 477
3 814
Ça fait une éternité que je n'avait pas posté sur ce topic...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En bref, pote en :caca::caca: et je ferait mieux d'arrêter d'essayer. :rolleyes:
 
Dernière édition :
14 Février 2014
372
279
1 624
@Mwezy
Ah la la!! j'en connais des comme ça! Une amie à moi est comme ça , depuis 2 ans, quand elle vient me parler c'est soit qu'elle se fait chier car son gars fait autre chose ou n'est pas là.. et quand elle me parle, elle ne parle que d'elle (malheur ou pas) et elle ne me demande pas de news. Donc au bout de 6 mois, elle a quand meme remarqué que je parlais pas bcp de mois! Mais j'étais un peu vexé donc je lui ai dis que maintenant c'était trop tard, j'avais pas envie de lui raconter quoi que ce soit!
Du coup, je l'évite un peu. Elle continue de venir me parler mais je n'intéragis pas dans les discussions, je ne rebondis pas sur ce qu'elle dit. et je coupe cours à la discussion au bout d'un moment!
Je lui avais meme dis que j'étais plus son amie mais un "psy" pour elle! Elle l'avait mal pris sur le coup mais enfait n'a rien fait pour arranger les choses! Du coup, je la laisse tomber petit à petit! car je veux bien être gentille mais y'a des limites.
 
  • Big up !
Réactions : Anera et Mwezy
22 Juin 2013
321
1 477
3 814
@SoDarkness
T'as raison, je pense que je vais faire ça aussi. La mettre de côté petit à petit. Si elle tiens à notre amitié elle essayera de prendre en compte mon ressenti. Sinon, tant pis hein, j'aurais essayé pendant 2ans.
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Je vais vous parler d'une amie en carton pour qui j'ai donné beaucoup de ma personne par rapport à d'habitude. (dans le sens où je ne me considère pas vraiment comme une bonne amie : je suis introvertie, j'aime avoir la paix, je prends peu de nouvelles, etc)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Bref, voilà, j'ai une amie en carton que je ne peux pas dégager sous peine de perdre les autres. :cretin:

(ne pas citer, ça ne restera pas longtemps :fleur: )
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes