Les gens qui se disent des amis, qui disent qu'on peut leur parler de nos soucis... Qui disent "mais non ça va aller" pour toute réponse à la description d'un souci... qui trollent quand on leur raconte un truc sympa ("mais c'était de l'humour ! je trolle pas méchamment tu sais bien"), qui n'envoient pas de message/réponse pendant des jours et se permettent de dire que c'est nous qui avons coupé le contact, qui gueulent parce qu'on joue/discute/sort avec quelqu'un d'autre qu'eux mais ne voient pas le souci de faire pareil, qui râlent parce qu'on joue/discute/sort avec quelqu'un d'autre qu'eux vu qu'ils ne daignent plus donner de nouvelles...
Ce genre d'ami-là, maintenant, c'est no way, je les éjecte direct !
Ah et puis il y a aussi l'amie qui ne fait QUE parler des trucs mauvais de sa vie, jamais des trucs bien, et ne répond qu'un " :/ " quand on raconte un truc qui nous prend vraiment la tête ou un truc grave... Bon pour celle-là, vu qu'elle dit que malgré les soucis je reste à l'écoute, je lui pardonne, elle n'a vraiment rien de méchant... Mais parfois ça gave quand même.
Et pour finir : les amis qui gueulent parce que tu réponds pas en pleine journée alors que tu bosses sans ton portable/accès internet/moyen de communication... Ou qui envoient des sms à 5h30 parce que le petit dernier a fait caca culotte (si si) et envoient ensuite 3 sms pour dire "tu crois pas que c'est abusé ? t'en penses quoi ?" parce que tu réponds pas (bizarrement, depuis que j'ai envoyé un simple "bonne nuit" à 3h du mat, j'ai plus ce genre de sms matinal, ouf !).
... euuh ouais en fait j'avais à me défouler je crois... ^^
Heureusement que j'ai aussi des amis en or !