@Jeyith Ha oui, un appel ça me dérange pas non plus (même si je préfère le mail car, comme tu dis, je peux faire autre chose en même temps et car avec le téléphone, je suis obligée de faire une fiche d'appel + noter l'appel dans le carnet d'appel donc ça me prend vite 10 min de plus que l'appel. J'ai un taf qui, dans tous les cas, a toujours des tâches en attente donc c'est pas une de plus une de moins^^).
Là j'ai eu le combo: le mec a appelé pour savoir quand on pourrait se voir pour que je réponde à ces questions. Alors qu'il était littéralement en train de me parler au téléphone donc aurait pu me poser des questions tout de suite.
Parfois, c'est une question de faire son réseau, et je comprends (mais pas ce cas ci, c'est un mec avec qui on travaille depuis longtemps).
Fin, tant que c'est pas moi qui doit faire le trajet, c'est pas grave mais je me dis quand même que j'espère que ces gens ont une carte essence de leur taf et que s'ils ont le temps de faire ce genre de chose, c'est qu'ils ont pas beaucoup de boulot
(et personnellement, ça me fait chier pour l'écologie).
Là j'ai eu le combo: le mec a appelé pour savoir quand on pourrait se voir pour que je réponde à ces questions. Alors qu'il était littéralement en train de me parler au téléphone donc aurait pu me poser des questions tout de suite.
Parfois, c'est une question de faire son réseau, et je comprends (mais pas ce cas ci, c'est un mec avec qui on travaille depuis longtemps).
Fin, tant que c'est pas moi qui doit faire le trajet, c'est pas grave mais je me dis quand même que j'espère que ces gens ont une carte essence de leur taf et que s'ils ont le temps de faire ce genre de chose, c'est qu'ils ont pas beaucoup de boulot
(et personnellement, ça me fait chier pour l'écologie).
. J'ai pris le temps de réfléchir, à froid ça va mieux : la vexation est passée et je pense pouvoir lui en parler calmement et accepter la situation peu importe l'issue. Je pense que j'avais surtout besoin de m'avouer à moi même que la situation me blessait ! Maintenant que je le reconnais, ça a libéré un truc en moi, et je me sens déjà mieux.
.
Mais je pense pas que ce soit si inhabituel que ça et je trouve que ça permet de (re)découvrir son quartier. Je le fais beaucoup quand j'emménage dans un lieu nouveau et ensuite ça me permet de garder un œil sur son évolution. Nouveaux immeubles, nouveaux commerces, etc. Et ça permet de repérer de jolis détails, ce qui peut jalonner ton itinéraire et te donner un but : passer devant la jolie porte dans la rue Machin, passer devant le joli jardin de la rue Trucmuche, espérer voir le chat à la fenêtre au 15 rue Bidule…