@Yoonishan
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Aussi certains livres sont des classiques car... ils sont très bien / prenants / avec une plume incroyable / font réfléchir / etc (en cumulant souvent plusieurs choses)C'est pas forcément "pour rien" que ces livres sont des classiques ET pour un certain nombre de gros succès populaires en leur temps
![]()
Je trouve que ça mélanges deux choses du coup, les "livres préférés" et les "livres pour se détendre et se faire plaisir"C’est juste que, globalement, les œuvres dont je parlais ne sont pas ultra accessibles (bien moins qu’un Guillaume Musso en tout cas) et c’est pas forcément ce que tu as envie de lire de prime abord quand tu es en vacances / à la plage / ou tout simplement que tu as envie de te détendre et te faire plaisir.
Est-ce que tu aurais une explication pour moi?@Cavanagh Ha mais c'est sûr et certains que c'est, si non génétique, fort lié à la physiologie de chacun: comment son corps gère la chaleur dépend de pleins de zones du cerveau + du métabolisme (quelqu'un qui a un métabolisme élevé a un corps qui utilise beaucoup de calories pour fonctionner, ce qui produit de la chaleur par la thermogénèse. Alors quelqu'un avec un métabolisme au ras des paquerette va fonctionner avec beaucoup moins de réactions énergétiques et donc moins de thermogénèse).