@Aska Il serait pas un peu chiant le copain à râler pour tout ? 

Sisi@Aska Il serait pas un peu chiant le copain à râler pour tout ?![]()
Il est comme moi, il déteste qu'on bouleverse sa routine, et quand ça concerne un changement de foyer, c'est vraiment terrible pour lui. Je l'ai déjà constaté, car il en a carrément pleuré quand il m'a rejoint sur la région parisienne (lui qui ne pleure jamais, et qui fait un boulot qui lui demande d'être très fort mentalement (accidents, décès, agressions,...)).Est-ce que ton copain vit mal le changement ? Il a peut-être besoin de plus de temps que toi pour se sentir bien dans un nouveau lieu, pour retrouver des habitudes.
C'est là que c'est compliqué car on n'est jamais d'accord.Il réussit à verbaliser sur ce qui pourrait le faire se sentir mieux chez vous ? Accrocher des affiches à lui, s'organiser un coin à lui, gérer l'aménagement de telle pièce ?
Je lui ai dit que je ferai un maximum d'efforts pour faire un tri dans mes affaires et voir éventuellement dans les mois à venir comment on peut faire pour aménager quelque chose. mais dans l'immédiat, j'ai pas assez de rangements (ou trop d'affaires au choix), et l'espace est donc occupé par tous mes cartons à fringues...Par ex, s'il n'y a pas la place de faire une vraie chambre d'amis, il peut peut-être réfléchir à mettre un matelas gonflable confortable et organiser des séparations d'espace avec un paravent. Ça pourrait être un moyen pour lui de s'approprier l'espace