@zoulouve Je n'ai pas l'impression, car il les gère entièrement sur la logistique (trajets, achats, devoirs, douches etc.).
Mais c'est complexe de démêler dans une vie à 4 la frontière entre ce qui est seulement lié aux enfants et ce qui est lié à la tenue du foyer. Si je décide de ne pas faire la vaisselle parce que je considère que c'est celle des enfants, ça va retomber sur mon conjoint. Donc mathématiquement, il va avoir plus de charges que moi. Pareil pour le linge où j'avais clairement démissionné les derniers mois : le fonctionnement actuel ne me convient pas, mais si je ne fais vraiment plus rien, il fait tout le linge, et c'est une charge énorme.
Ces derniers mois, je me réengage sur des choses qui me semblent plus de la vie du foyer (les litières des chats, le linge, les salles de bain, la vaisselle etc.)
Mais je fais des petits actes de rébellion à ma manière. Les fameuses tasses de son fils sont encore dans l'évier. Et je fais la vaisselle après manger, mais je laisse seulement les tasses de son fils sales dans l'évier. Qui les lave après, pas mon problème
J'espère pouvoir engager une nouvelle conversation à ce sujet avec mon chéri quand la "tempête" sera passée.
Edit : merci à tous.tes pour votre soutien, ça me fait chaud au coeur