@123pourquoi pour le coup je ne suis pas d'accord, certes il y a de l'inné dans les capacités mais il y a aussi beaucoup d'acquis. Un enfant accompagné correctement peut apprendre a lire et a compter presque de lui meme. Mais pour ca il faut qu'il y ait lecture de parents, des livres adaptés a l'age mais aussi une réponse positive a la curiosité de l'enfant.
Un enfant a qui on lit des histoires, qui comprend du coup l'interet de savoir lire (pour découvrir des histoires donc) et qui voit les choses dans l'order livre, remplit de phrases, fait de mots, écrit avec des lettres, sera beaucoup plus a meme d'apprécier et de faire les efforts nécessaire qu'un autre qui a été moins stimulé dans ce domaine et qui du coup apprends les lettres puis les sons, puis les mots puis les phrases pour seulement a la fin arrivé a quelque chose d'épanouissant.
Et ca suit des logiques similaires avec les chiffres et les maths.
Donc clairement le cadre compte. Ca ne fait pas tout, mais ca compte.
Un enfant a qui on lit des histoires, qui comprend du coup l'interet de savoir lire (pour découvrir des histoires donc) et qui voit les choses dans l'order livre, remplit de phrases, fait de mots, écrit avec des lettres, sera beaucoup plus a meme d'apprécier et de faire les efforts nécessaire qu'un autre qui a été moins stimulé dans ce domaine et qui du coup apprends les lettres puis les sons, puis les mots puis les phrases pour seulement a la fin arrivé a quelque chose d'épanouissant.
Et ca suit des logiques similaires avec les chiffres et les maths.
Donc clairement le cadre compte. Ca ne fait pas tout, mais ca compte.
.
. Sous prétexte que je suis quelqu'un de calme, qui a suivi des études d'art, de communication scientifique, de muséologie
, ou qui va être du genre à dire non si je sais que ça ne plaît pas à mes enfants
)
). J'ai juste dit que la sociologie permet de comprendre que même une structure comme l'école, censée dans l'idéal permettre l'égalité des chances, et bien n'est pas neutre du tout.
.
, parfois j'aime bien me dire qu'on a chacune sa spécialité. Mon amie J s'y connaît énormément en cinéma, notamment italien, mon amie B est passionnée de biologie, mon amie S est à fond dans le rock indé, et moi je suis la copine #passionKimK et axée comics
.

).
et en général, on mélangeait des pieces classiques (parfois utilisées dans des films/pub/jeux) et des BO pour justement attirés les étudiants, pour partager a la fois des choses qui pouvait parler a tout le monde, et des pieces un peu plus "obscures" pour partager une culture qui nous plaisait (parce qu'il ne faut pas se voiler, si on joue du violon ou de la flute traversiere, en général, on a un interet pour la musique "classique").
je n'ai pas à me cloisonner aux classiques et films d auteurs...