J'ai toujours du mal avec ce genre de débat, parce qu'à lire certains messages on a l'impression que c'est ultra manichéen, soit on est chez les beaufs, soit on est chez les cultivés. Mais y'a tout de même plein de choses entre les deux
.
Tu peux apprécier quelques télé-réalités et être ouvert.e à d'autres domaines plus classiques / intellos / whatever; ce qui est mon cas.
Me concernant, les gens sont souvent choqués quand je dis que j'adore Kim Kardashian et que j'écoute du Booba, ils pensent souvent que je blague sur ce sujet alors que je suis sincère
. Sous prétexte que je suis quelqu'un de calme, qui a suivi des études d'art, de communication scientifique, de muséologie mention excellent blablabla, ce ne serait pas normal que j'aime ce type de choses.
Sauf que l'un n'empêche pas l'autre ! Mes goûts et connaissances en histoire de l'art de sont pas invalidés sous prétexte que je regarde les stories KK ou que je connais par cœur "92i Veyron"
, et regarder RuPaul Drag's Race ne m'empêche pas d'apprécier les expos de la Philharmonie, du Palais de Tokyo ou du Palais de la Découverte.
Et clairement, @Lord Griffith , je suis complètement le genre de personne qui va faire la moue si on me propose une visite patrimoniale qui ne m'intéresse pas
, ou qui va être du genre à dire non si je sais que ça ne plaît pas à mes enfants (que je ne suis pas prête d'avoir d'ailleurs
). Disons que je sais ce que j'aime, et ce que je n'aime pas, et pour moi ça n'a rien de honteux.
Clairement j'enfonce des portes ouvertes là, mais ce n'est pas parce que t'aimes des choses considérées par d'autres comme "beaufs" que t'es la lie de la société.
.Tu peux apprécier quelques télé-réalités et être ouvert.e à d'autres domaines plus classiques / intellos / whatever; ce qui est mon cas.
Me concernant, les gens sont souvent choqués quand je dis que j'adore Kim Kardashian et que j'écoute du Booba, ils pensent souvent que je blague sur ce sujet alors que je suis sincère
. Sous prétexte que je suis quelqu'un de calme, qui a suivi des études d'art, de communication scientifique, de muséologie mention excellent blablabla, ce ne serait pas normal que j'aime ce type de choses.Sauf que l'un n'empêche pas l'autre ! Mes goûts et connaissances en histoire de l'art de sont pas invalidés sous prétexte que je regarde les stories KK ou que je connais par cœur "92i Veyron"
Et clairement, @Lord Griffith , je suis complètement le genre de personne qui va faire la moue si on me propose une visite patrimoniale qui ne m'intéresse pas
, ou qui va être du genre à dire non si je sais que ça ne plaît pas à mes enfants (que je ne suis pas prête d'avoir d'ailleurs
). Disons que je sais ce que j'aime, et ce que je n'aime pas, et pour moi ça n'a rien de honteux.Clairement j'enfonce des portes ouvertes là, mais ce n'est pas parce que t'aimes des choses considérées par d'autres comme "beaufs" que t'es la lie de la société.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :
). J'ai juste dit que la sociologie permet de comprendre que même une structure comme l'école, censée dans l'idéal permettre l'égalité des chances, et bien n'est pas neutre du tout.
.
, parfois j'aime bien me dire qu'on a chacune sa spécialité. Mon amie J s'y connaît énormément en cinéma, notamment italien, mon amie B est passionnée de biologie, mon amie S est à fond dans le rock indé, et moi je suis la copine #passionKimK et axée comics
.

).
et en général, on mélangeait des pieces classiques (parfois utilisées dans des films/pub/jeux) et des BO pour justement attirés les étudiants, pour partager a la fois des choses qui pouvait parler a tout le monde, et des pieces un peu plus "obscures" pour partager une culture qui nous plaisait (parce qu'il ne faut pas se voiler, si on joue du violon ou de la flute traversiere, en général, on a un interet pour la musique "classique").
je n'ai pas à me cloisonner aux classiques et films d auteurs...