@Sol Invictus Je suis d'accord avec toi, mais sans nier l'experience qui est la tienne, je pense que les femmes souffrent quand même d'avantage de grossophobie, du fait des pressions sur le physique féminin, et du sexisme tout simplement 

Je trouve que tu résumes assez bien le sentiment que j'ai eu au cours du débat, avec cette phrase...La prochaine fois que des personnes non concernées de façon directe par le hqi essayeront d'expliquer pourquoi ces personnes ne sont pas en droit de s'exprimer sur leur souffrances et donc sur le validisme, je m'abstiendrai.
Ca ne doit pas être ça, pour le coup. Je pense qu'il y a eu un glissement entre les deux sujets abordés ici parallèlement, puisqu'il n'était pas spécifiquement question de handicap, mais de "points sur lesquels on va discriminer quelqu'un". Parce qu'on peut remplacer le fait d'être roux par celui d'être noir, par exemple : ce n'est pas un handicap en soi, mais le regard que les gens posent dessus peut être extrêmement négatif. Mais il est vrai que cela n'a pas des mêmes conséquences au niveau sociétal, ce n'est pas comparable.Je pense que c'est le fait que tu parles de discriminations qui ne sont pas à l'encontre des handicaps (la rousseur par exemple) qui a choqué. Car être rousse, c'est pas gênant en soi (s'il n'y avait pas les autres!), alors que l'autisme, c'est un handicap en soi, que le regard que les gens posent dessus soit positif ou négatif.
Tu as raison! C'est bien mieux expliqué que moi et je me range à ton avis.Ca ne doit pas être ça, pour le coup. Je pense qu'il y a eu un glissement entre les deux sujets abordés ici parallèlement, puisqu'il n'était pas spécifiquement question de handicap, mais de "points sur lesquels on va discriminer quelqu'un". Parce qu'on peut remplacer le fait d'être roux par celui d'être noir, par exemple : ce n'est pas un handicap en soi, mais le regard que les gens posent dessus peut être extrêmement négatif. Mais il est vrai que cela n'a pas des mêmes conséquences au niveau sociétal, ce n'est pas comparable.
Ce n'est pas ce que je signifiais. Je pense que les femmes ont droit à plus de remarques que les hommes là dessussi ça veut dire qu'une personne AFAB grosse aura le droit à pire qu'une personne AMAB, c'est non
@-Soualo- je parlais du message d' @Asilentio
Pour moi cette phrase illustre le nœud du problème, tout est mis au même niveau j'ai l'impression : ce n'est pas parce que "ce n'est pas facile" (en tant que fille (très) petite j'ai l'habitude des remarques) ou qu'il y a de la souffrance que ça signifie qu'il y a discriminations au sein d'un système d'oppressions.Et même sans aller dans ces extrêmes de tailles, ne pas être parfaitement dans la norme, que ce soit celles de beauté ou juste la moyenne, ce n'est pas facile (avec des degrés diffèrents quand même selon les caractéristiques).