Je ne comprends pas

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
mymy;4631333 a dit :
Je ne comprends pas comment font les docteurs (genre médecins généralistes) pour ne pas être tout le temps malades :dunno:

Ils doivent être présents dans des périodes comme celles-ci où on a quelques bonnes grosses épidémies qui traînent (gastro, grippe), où un cinquième des Français (je sors ce chiffre de mon slip hein) est potentiellement malade et/ou contagieux, ils bossent dans des bureaux souvent petits avec quasiment que des gens malades qui viennent...

Je pense qu'ils font peut-être plus gaffe que d'autres (genre se laver les mains plus souvent, ne jamais être en retard sur ses vaccins) mais sérieux, comment n'ont-ils pas en permanence un vieux rhume, la dernière angine à la mode ou la bonne gastro des familles ? :dunno:

Je me suis posé la question à ma dernière gastro :hesite: Le docteur a voulu me serrer la main, je lui ai dit "mais euh je suis malade", il m'a serré la main quand même. Si j'avais été à sa place j'aurais foncé vers le lavabo dès que j'aurais entendu le mot "gastro", mais lui non :hesite: Ils ont peut-être un traitement magique qui leur permet de ne jamais rien choper. (Hawley, 5 ans.)

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je ne comprends pas les phrases / "blagues" du type:
"Si j'avais eu (insérer ici le nom d'une célébrité sexy) en prof de (insérer ici la matière de votre choix, moi dans l'exemple que j'ai entendu à l'instant dans une émission de télé, c'était l'anglais), j'aurais eu 20 au bac".

Avoir un prof/une prof sexy ne garantit en rien ni ses compétences pédagogiques, ni sa connaissance de la matière, et en aucun cas les aptitudes de "l'élève"!
Du coup, je vois pas trop le rapport. Je sais que ce genre d'expression soulignent le fait qu'on est supposément plus attentif à quelqu'un qui nous attire, mais bon, voilà, ça m'énerve de réduire l'enseignement à cela.

(et ce même si je sais que c'est une blague...)

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
@acathe

Personnellement, je perds toujours la même chose chez moi: mes débardeurs. Même forme, même couleur. Je ne comprends pas et ça me rend dingue :halp:

Bien sûr, il n'y a pas la même valeur sentimentale derrière mais je ne comprends pas comment c'est possible!

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
napoleon;4632655 a dit :
@acathe

Personnellement, je perds toujours la même chose chez moi: mes débardeurs. Même forme, même couleur. Je ne comprends pas et ça me rend dingue :halp:

Bien sûr, il n'y a pas la même valeur sentimentale derrière mais je ne comprends pas comment c'est possible!
Et les chaussettes :halp: Aucune valeur sentimentale non plus :cretin:, mais j'ai l'impression d'en acheter mille fois par an :hesite: Ca va finir par devenir un gouffre financier :halp:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je ne comprends pas deux choses concerant mes amis!!

La premiere, c'est leur rapport à l'alcool! sans arret c'est faire la fête pour se mettre une murge...j'ai l'impression qu'en raisonnant comme ça ils se comportent comme des ados de 18 ans alors qu'ils ont entre 27 et 30 ans. Je veux bien accepter qu'on puisse boire un coup, mais je ne comprends pas l'interet de boire à outrance, à ne pas être bien le lendemain et surtout de critiquer ceux qui ne boivent pas ou raisonnablement!!
Plus les soirées de murges se multiplient, plus j'en ai marre de sortir avec eux, et de prendre leurs critiques et aprés ils s'etonnent que je préfere rester chez moi!

La deuxieme chose c'est que je ne comprends pas pourquoi ils n'acceptent pas que je parle de projets  de vie avec mon copain. Nous n'avons 27 et 28 ans tous les deux et je pense qu'il est normal que nous projetons de vivre ensemble, de parler bébé, de faire notre vie ensemble à notre age. Mais quand j'en parle à ces amis nous nous prenons les railleries de chacun, en mode "nous sommes des gros ringards"! et franchement en ce moment ça m'enerve!

30 Janvier 2009
5 136
18 875
6 144
35
Lille
Je ne comprends pas pourquoi dans les histoires japonaises les mômes quand ils sont orphelins restent tout seul chez eux, c'est assez récurrent.

Est-ce que c'est juste pour le besoin de l'histoire ou est-ce que les familles d'accueil n'existent pas?

Dernière édition :
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
zohra_larousse;4634400 a dit :
 et surtout de critiquer ceux qui ne boivent pas ou raisonnablement!!
Plus les soirées de murges se multiplient, plus j'en ai marre de sortir avec eux, et de prendre leurs critiques et aprés ils s'etonnent que je préfere rester chez moi!

C'est parce que ça les renvoie à leur propre problème avec l'alcool.
J'étais une très grosse buveuse, du genre à très bien tenir le vin, à descendre une bouteille sans rien ressentir, être un peu pompette grand max etc. J'avais ma petite réputation, c'est même remonté jusqu'à mon patron, bref.
et puis j'en jouais car je faisais des blagues "qu'est ce qu'on boit ?" "apéro? j'arrive !" etc
L'année dernière je me suis dit que je faisais du mal à mon foie et que j'avais peut être un problème avec l'alcool. j'en parle à l'occasion à ma généraliste qui me dit "vous avec l'alcool mondain, arrêtez vous 3 semaines et voyez si vous y pensez la journée, si ça vous manque, etc."
J'ai donc arrêté 3 semaines, et je n'y ai pas pensé la journée ni rien, mais en revanche je suis formelle, l'enfer, ça a été les autres.
"Tu bois pas ? rhooo ça vaaaa"
"non mais tu vas pas nous faire chier"
"tu peux bien faire une exception pour moi ?"
"non mais le soir avec des amis c'est pas de l'alcoolisme"
"tu bois pas ton whisky à 8h du matin alors tu n'es pas alcoolique"
Et surtout ça revenait à la charge toute la soirée.
Qu'est ce que ça pouvait bien leur faire ?
Je ne les ai pas empêché de boire, je n'ai pas gâché la soirée, je n'ai de toute façon jamais été torchée alors ça changeait rien. Si j'avais cédé à chaque exception qu'on m'avait demandé de faire, j'aurais bu presque tous les soir.
Puis j'ai fini par comprendre. En arrêtant de boire, je leur renvoie leur propre problème à la figure. Celui que j'avais moi et qu'ils ont eux. Je suis leur référence de l'alcoolisme, tant que je picole comme un trou et que je vais bien, ils vont forcément bien eux aussi puisqu'ils boivent moins que moi. Arrêter c'est admettre le problème, et donc les forcer eux à se poser la question.
(au final j'ai tenu 3 semaines et même plus, depuis je rebois mais moins, et j'ai perdu 4 kilos, l'alcool c'est calorique !)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@aalia, ton message est reconfortant!! et au passage je te dis bravo d'avoir reussi à tenir face à tes amis qui te poussaient chaque fois à re boire!
Je ne suis pas quelqu'un qui a un probleme avec l'alcool, je n'ai jamais bu à outrance, et je peux faire des soirées sans alcool cela ne me derange pas du tout au contraire de mes amis! ça me fait penser au soir de la chandeleur, j'en avais invité quelqu'uns chez moi vers 18H pour manger des crepes, et je n'avais pas prevu de cidre car pour moi c'etait comme pour "un café" et de plus car un des copains devait ramener le cidre mais il l'a oublié, et bien on m'a fait qq pics comme quoi j'avais oublié l'alcool!!

Un moment tu dis "Je suis leur référence de l'alcoolisme, tant que je picole comme un trou et que je vais bien, ils vont forcément bien eux aussi puisqu'ils boivent moins que moi. " Cette phrase peut tt a fait resumer cette atmosphere de soirée!! j'ai l'impression que de boire tous à outrance va rassurer chacun sur son état et sur sa "normalité" d'etre saoul!! et que celui qui ne l'est pas c'est lui qui devient "anormal"...enfin moi c'est ce que je ressens à ces moments là

24 Avril 2010
3 892
3 073
3 854
villejuif
spicyfajitas.wordpress.com
Je ne comprend pas les gens qui commentent un article pour dire simplement "On s'en fiche".

say-what.gif

Quand un sujet ne m"intéresse pas, je ne prends/perds pas mon temps pour prendre mon clavier, écrire "J'en ai rien à foutre" et poster ce fameux commentaire. Je prends même pas la peine d'appuyer sur l'article en question.

De plus, ils prennent même pas la peine d'expliquer pourquoi. J'ai envie de sauter sur ces gens en leur criant que s'ils ont eu la possibilité de perdre leur temps à faire ces démarches (appuyer sur l'article, le lire, écrire et poster), ils auraient quand même dû avoir l'élégance d'aller jusqu'au bout de cette logique en expliquant POURQUOI.

6 Novembre 2013
22
36
3 674
Je ne comprends pas les gens qui se disent qu'il faut absolument rentrer dans les normes pour être considéré comme une personne normale...

C'est agaçant quand ils cherchent à savoir si tu as un copain ou non actuellement, merde que ce que ça peut faire que je sois célibataire depuis longtemps ? Je vais pas me caser avec le premier bouffon venu pour avoir l'air ' normale ' :annoyed:
La prochaine fois qu'on me posera la question je vais répondre soit que je suis une asociale qui s'enferme tous les jours dans une cave ou soit je vais dire que je suis lesbienne, s'il n'y a que ça pour me donner la paix :goth:

13 Février 2011
290
298
1 194
Paris
Je sais que c'est une question éternelle et sans réponse mais franchement, de toutes mes forces, je ne COMPRENDS PAS les boites qui ignorent superbement les mails de relance pour les stages/emplois.

Et je ne parle pas des relances de candidatures, non non : je parle de ceux avec qui tu as passé plusieurs entretiens qui se sont très bien déroulés, qui t'ont promis de te rappeler dans les x jours/semaines, et qui, une fois le temps écoulé, ignorent tes relances et ne te rappellent JAMAIS. 

J'ai conscience d'écrire ca sous le coup de la colère mais franchement, les mecs, vos parents vous ont pas éduqués? On vous a élevé dans la forêt parmi les ours ?
Je comprends que dans certaines boites il n'y a pas de RH, que les gens ont un boulot à coté du recrutement des stagiaires, mais quand on prend le temps de faire passer 2 entretiens à quelqu'un (dont on exige qu'il vienne dans les 24 heures..), on a aussi le temps de faire un petit mail "désolé, on a pris quelqu'un d'autre". 

Ca me rend ouf. C'est malpoli, grossier, méprisant et c'est donner une image dégueulasse de la boite dans laquelle on bosse. J'ai des potes en RH qui me disent "nooon mais nous on fait jamais ca" et je veux bien les croire : les gens dont c'est le métier font les choses correctement. Mais là ca fait 3 fois qu'on me fait le coup, me faire venir plusieurs fois et ne jamais jamais jamais me recontacter pour me dire que je ne suis pas prise, aller jusqu'à rejeter mes coups de téléphone :facepalm: :facepalm: 

Bref. POURQUOI ? 

tumblr_mfjxduo5ZO1rw0x65o1_500.gif

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je ne comprends pas pourquoi parfois je m'obstine à aller vers des gens qui m'ignorent complètement voire même ne peuvent pas me blairer. Le pire c'est que je m'en rends compte mais je me dis que je suis parano, qu'il faut que je me détende là-dessus et que je me crée des ennemis toute seule. Mais quand je regarde objectivement la situation, je suis sûre qu'au fond j'ai raison et que je ne suis pas parano et ça m'agace. Parce que quand je réponds en parlant d'une situation que j'ai bien connu et que la personne vit actuellement, qu'elle répond à tous les autres sauf à moi, je vois pas bien en quoi je suis parano de penser qu'elle m'ignore. Une fois je pense qu'elle n'a pas vu ma réponse, deux fois idem ça arrive mais quand c'est systématique c'est autre chose...
Je pourrais m'en foutre, je devrais même et je n'y arrive pas. Et le pire c'est que je suis hyper tentée de provoquer frontalement la personne en lui demandant ce que j'ai fait de mal ou ce qui pose problème chez moi pour être ignorée de la sorte tout en sachant que si je le fais, la personne va se dire WTF ?! qu'est-ce qui lui prend ?? :eh:. Et qu'en plus ça créerait une situation de merde genre "elle vient vers moi alors que je m'en balance d'elle donc j'ai un pouvoir sur elle", chose pénible pour mon égo :cretin:. Le pire étant que je ne peux pas la blairer non plus donc je ne comprends vraiment pas pourquoi je suis vexée de ne pas plaire à une personne que je n'apprécie même pas :hesite:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes