Je ne comprends pas

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je ne comprends pas les gens qui n'acceptent pas qu'aujourd'hui la France c'est une France multiculturelle avec des couleurs (Blacks, Blancs, Beurs, Jaunes etc) une France avec plusieurs religions et plusieurs cultures!! que nous sommes dans une France avec une culture mondiale et qu'il faut l'accepter pour mieux vivre ensemble!

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@khalea : Oui carrément, en allant me coucher ce matin je me suis dit que j'avais sûrement oublié une des hypothèses les plus importantes :lol: Avoir les cheveux longs, même si on ne s'en occupe pas du tout c'est un style, et souvent c'est aussi un peu un signe extérieur d'appartenance à un univers. Par exemple pour les métalleux les cheveux longs j'ai l'impression que c'est une institution par laquelle beaucoup passent et dans laquelle certains restent, et puis même si elle n'est pas bien fraîche, avec leur longue tignasse ils peuvent faire des headbang où je ne sais plus comment ça s'appelle là :lol:

Mais sinon vos réponses me font marrer :lol: Même moi qui préfère très largement les cheveux plutôt courts, il me faut souvent un petit temps d'adaptation quand je vois un mec tourner la page sur ses cheveux longs. C'est perturbant :cyclope:

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
shireen-stark;4656580 a dit :
@Maple296     Sur la cuvette, je peux comprendre (mais tu essuies non ?) Ce que je ne comprend pas, c'est quand ça arrive sur la porte ou le mur, en face à presque 1 mètre !
(ça me fait penser à Dexter à chaque fois :cretin:)

Attention, ce post aurait tout à fait ça place sur le topic "L'instant glamour"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Cornélie
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
sword;4657169 a dit :
Je me suis atrocement ennuyée en amphi cet aprem, donc je scrutais mes camarades, et j'ai constaté un truc que je ne comprends pas :

Les filles super coquettes, apprêtées, avec de jolis vêtements, des bijoux assortis, du maquillage sophistiqué, les ongles vernis et... une coiffure complètement dégueulasse et négligée :hesite:

Y'en avait une petite poignée dans l'amphi : elles avaient la coiffure que je me fais pour aller à la douche, à savoir ramasser tous les cheveux de manière super grossière au sommet du crâne (en faisant plein de bosses et avec des mèches qui se barrent anarchiquement) et un élastique emmêlé à l'arrache pour faire tenir le bordel.

Et c'est pas un chignon coiffé-décoiffé-recherché, mais vraiment un truc super moche et fait à l'arrache :hesite: d'ailleurs souvent elles le défont-refont pendant le cours.

(Et je m'en fiche qu'elles soient bien ou mal coiffées, c'est pas ça qui m'intrigue, c'est le décalage avec le reste de leur apparence)

Je pense qu'elles sont à peu près bien coiffées au début de la journée mais que pour prendre leurs cours elles trouvent ça simplement plus confortable, moins relou de se faire un chignon à l'arrache pour ne pas avoir les cheveux dans les yeux etc :happy:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Les gens qui sont en mini-short/sandales car on vient de gagner 2°
(il fait 0° degré là où je suis et il vient encore de neiger aujourd'hui, mais visiblement c'est le printemps pour plein de gamins :d)

Je suis moitié pleine d'admiration :puppyeyes:, moitié je ne comprends pas :hesite: (bon je comprends en théorie un peu parce qu'ils sont élevés dans ce climat, mais en fait non :d)

Et sinon, hormis le sang des règles sur la porte (je comprends mieux pourquoi avec tous ces témoignages glamour :chat:), des idées sur pourquoi on trouves parfois des substances fécales sur la porte ou sur le mur? :hesite: (je lance un thème encore plus glamour:yawn:)

30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
Tiens, puisqu'on parle de mode, il y a un truc que je n'ai jamais compris: quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi Lola de Un dos tres dansait toujours avec des grosses chaussures moches des Buffalo? :eh:
J'ai toujours pensé que ça gâchait les choré tellement c'était laid. :lol:

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
irideae;4657522 a dit :
Tiens, puisqu'on parle de mode, il y a un truc que je n'ai jamais compris: quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi Lola de Un dos tres dansait toujours avec des grosses chaussures moches des Buffalo? :eh:

Peut être parce que les Buffalo c'était à la mode quand la série est sortie (2002) et comme c'est ce que les ados portaient, ça permettait d'en rajouter une couche sur le fait que Lola est teeeellement gamine par rapport aux autres. Enfin je dis ça, j'en sais rien en vrai :lol:

Dernière édition :

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
Je ne comprends pas ma voisine du dessous :dunno:

Dimanche elle vient sonner, vers 16h. Je lui ouvre et elle m'explique que quand on marche, ça fait du bruit. Je lui montre que je suis en chaussettes, donc bon, je ne vois pas trop quoi faire, et elle me rétorque « Bah oui, mais vos talons, ils CLAQUENT PAR TERRE ».

Bon je dis pas, si ça se trouve j'ai une façon bizarre de marcher avec le poids sur le talon ou que sais-je mais... meuf, tu veux que je fasse QUOI ? Je suis déjà en chaussettes, je vois pas comment être plus silencieuse :shifty: je vais pas glisser au lieu de marcher juste pour préserver tes oreilles.

(Après elle est enceinte donc peut-être qu'elle est crevée ou que les hormones la rendent relou ou je sais pas quoi).

Elle m'a aussi prévenue que quand on prenait un bain elle entendait « ploc ploc » et qu'elle a déjà eu des infiltrations donc que si ça traversait on devait couper l'eau tout de suite. Alors bon... Je lui ai dit que de notre côté on ne voit rien de spécial. « Oui mais vous coupez l'eau direct sinon mon plafond est ruiné ! ». Ah bah je veux bien madame mais ON VOIT RIEN ICI donc faudra nous prévenir.

Et je ne comprends pas pourquoi elle n'en parle pas à la régie qui gère l'immeuble :hesite: nous on est locataires, elle le sait, donc on peut rien faire, et on a pas super envie de vivre je ne sais combien de jours sans eau, surtout qu'il commence à faire chaud. Qu'elle vienne nous prévenir si ça s'infiltre, histoire de pas inonder chez elle, je comprends, mais venir alors qu'il n'y a rien juste pour nous foutre le flip, je comprends pas.

Enfin bon, j'ai le chic pour les voisines chelou et pas très patientes je crois :yawn:

30 Août 2008
0
1 770
0
Paris
sword;4657169 a dit :
Je me suis atrocement ennuyée en amphi cet aprem, donc je scrutais mes camarades, et j'ai constaté un truc que je ne comprends pas :

Les filles super coquettes, apprêtées, avec de jolis vêtements, des bijoux assortis, du maquillage sophistiqué, les ongles vernis et... une coiffure complètement dégueulasse et négligée :hesite:

Y'en avait une petite poignée dans l'amphi : elles avaient la coiffure que je me fais pour aller à la douche, à savoir ramasser tous les cheveux de manière super grossière au sommet du crâne (en faisant plein de bosses et avec des mèches qui se barrent anarchiquement) et un élastique emmêlé à l'arrache pour faire tenir le bordel.

Et c'est pas un chignon coiffé-décoiffé-recherché, mais vraiment un truc super moche et fait à l'arrache :hesite: d'ailleurs souvent elles le défont-refont pendant le cours.

(Et je m'en fiche qu'elles soient bien ou mal coiffées, c'est pas ça qui m'intrigue, c'est le décalage avec le reste de leur apparence)

Parce que la coiffure à l'arrache que tu fais et que tu défais à longueur de journée c'est trop cool et encore plus joli qu'une coiffure bien en place :shifty:

EDIT : Merde je me rends compte que je t'ai citée dans Je ne supporte pas, et ici, à 5 min d'intervalle. Promis je te stalke pas, c'est le hasard...

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
irideae;4657522 a dit :
ça doit être super lourd en plus comme chaussures :oo:

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
mymy;4657559 a dit :
Je ne comprends pas ma voisine du dessous :dunno:

Dimanche elle vient sonner, vers 16h. Je lui ouvre et elle m'explique que quand on marche, ça fait du bruit. Je lui montre que je suis en chaussettes, donc bon, je ne vois pas trop quoi faire, et elle me rétorque « Bah oui, mais vos talons, ils CLAQUENT PAR TERRE ».

Bon je dis pas, si ça se trouve j'ai une façon bizarre de marcher avec le poids sur le talon ou que sais-je mais... meuf, tu veux que je fasse QUOI ? Je suis déjà en chaussettes, je vois pas comment être plus silencieuse :shifty: je vais pas glisser au lieu de marcher juste pour préserver tes oreilles.

(Après elle est enceinte donc peut-être qu'elle est crevée ou que les hormones la rendent relou ou je sais pas quoi).
Pour aller voir une semaine sur deux mes voisins du dessus (ce sont des locations saisonnières, donc une fois sur deux je n'entends JAMAIS mes voisins qui pourtant sont bien là, mais parfois c'est l'enfer donc je dois monter les voir à chaque fois :goth:), je sais qu'il y a des gens qui marchent de façon très bruyante même en chaussettes, en dessous on entend tous les pas (oui je suis experte en bruits de voisinages maintenant :lol:).  Il ne faut pas laisser tomber tout son poids sur son pied quand on marche, ni marcher vite je pense :hesite: En tout cas il y a plein de gens qui marchent sans bruit :dunno:

Et de manière générale si l'immeuble est assez vieux que pour chaque déplacement s'entende à l'étage en dessous ben... on n'est pas sensé passer son temps à se déplacer d'un point A à un point B dans un appartement, pour ça on va dehors ou on vit dans une maison :sad:

Quand je vivais dans un appart avec du parquet, passé une certaine heure je me posais, je ne restais plus debout, et je marchais pas à moins d'en avoir besoin. C'est chiant mais bon le respect des autres quand on vit en collectivité tout ça...

Je parle de respect mais je me doute bien que si tu te rendais compte que tu gênais quelqu'un tu ne le ferais pas et que c'est involontaire ;) (non non je kiffe faire des pas de bourrée pour faire chier mes voisins :yawn:)

@ShinyPony Ben c'est normal non ? Certes enfant a besoin de s'épanouir et de s'exprimer... mais pas en appartement. Tu apprends à ton enfant à ne pas courir à l'intérieur, surtout à 20h.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes