Je ne comprends pas

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Moi aussi je pars du principe que je fais ce que je veux chez moi (je paye un loyer finalement), sauf que je vis avec des gens autour de moi donc non je ne fais tout à fait ce que je veux, même si parfois j'aimerais bien dire mais merde je suis chez moi j'ai tous les droits et j'emmerde les autres ;)

Et il ne faut pas m'imaginer stoïque sur mon canapé tous les soirs en osant pas mettre un orteil par terre :lol:
C'est juste quand que je vivais dans un vieil immeuble je gardais en tête que dès que je marchais sur le parquet ça s'entendait beaucoup, donc j'essayais de faire gaffe, car éviter des choses comme passer d'une pièce à une autre, me lever toutes les 5min, rester debout pour parler parce que j'aime être en mouvement, etc. je savais que ça évitait quelque chose de très pénible pour les voisins du bas alors que c'était un petite concession de mon côté (c'est chiant de faire des concessions mais finalement ce n'est pas insurmontable de rester calme chez soi, et sinon d'aller au bar).

Et bien sûr ce n'est pas toujours à ceux qui font du bruit de faire des sacrifices, quand on vit en ville et en appartement on sait très bien qu'il y aura des bruits à supporter (l'eau qui coule, les escaliers qui craquent, les portes qui claquent, les bruits de la rue, même des enfants qui pleurent ou des voisins qui se lâchent de temps en temps; ce sont des bruits inévitables ou à la rigueur qu'on peut tolérer).

Mais par exemple un enfant qui court en appartement (et à n'importe quelle heure en fait) : non, on apprend le respect à son gamin, on ne court pas dans un appartement c'est tout :dunno:

Dernière édition :
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
yoghourt;4658066 a dit :
polly-maggoo;4658055 a dit :
Mais par exemple un enfant qui court en appartement (et à n'importe quelle heure en fait) : non, on apprend le respect à son gamin, on en court pas dans un appartement c'est tout :dunno:

Mais tu es qui pour dire ce qu'on peut faire ou ne pas faire dans son appart' ? :oo: Ou ce qui est du respect ou non dans la manière d'élever son gamin? Tant qu'il est pas 22 heures je suis désolée mais tu fais encore ce que tu veux, attends :oo:. Je dis pas, si tu veux écouter de la musique super fort tu mets un casque c'est normal mais putain marcher/courir, enfin simplement VIVRE dans son appart' c'est juste normal. Et encore une fois, mets des boule quiès si ça t'emmerde que je me déplace ou que mon gosse se déplace à 20 heures.

Moi si mon voisin vient m'emmerder parce que mon gosse court en journée/début de soirée, bah c'est le voisin que j'envoie chier pas mon gamin :lol:.
Je pense qu'on va finir par ne se répondre que par des ":oo:" donc ce sera mon dernier post ;)

Je précise tout de même que je suis plutôt tolérante et que j'ai assez vécu dans des endroits différents pour savoir qu'en ville/appartement on entend forcément les autres vivre et qu'il faut savoir faire avec (vu vos réponses je préfère le signaler :lol:)

Et je confirme et recase un :oo: au passage : on ne court pas dans un appartement (quand des vivent également dans l'immeuble ça n'a rien de normal et ça ne coule pas de source non ;) ) je ne parle pas d'attacher un enfant à sa chaise haute et de le forcer au mutisme complet :hesite: juste de lui apprendre le respect des autres (j'ai conscience que ce ne soit jamais aussi simple avec un enfant et je n'ai aucun conseil à donner forcément, mais le respect (= on ne fait pas tout qu'on veut en disant merde aux autres) c'est du bon sens pour moi)

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Moi je suis choquée par le fait que certaines trouvent ça normal qu'on autorise des enfants à courir dans un appartement :cretin: ou une maison :cretin:
Ca m'explique pourquoi je dois me battre pendant plusieurs mois pour expliquer à un enfant qu'on ne court pas dans une salle de classe mais qu'on court DEHORS.
Pour moi c'est du bon sens.
@yoghourt, si ton gamin a besoin de courir, tu l'emmènes dehors, au parc, sur un trottoir, sur l'autoroute :cretin: mais pas dans un lieu d'habitation. Je trouve ça vraiment incroyable que vous trouviez normal qu'on coure dans une maison :oo: Je suis vraiment interpellée.

Concernant le débat des bruits, pour subir des voisins atroces, je pense qu'il faut garder à l'esprit le respect mutuel. A n'importe quelle heure. Genre des voisins qui sautent sur leur dalle et hurlent à 13h ça va me saoûler, moins qu'à 23h mais ça va me saoûler. Tu ne hurles pas dans un appartement, et tu ne sautes pas non plus.
Y a en effet des gens qui marchent très lourd et c'est horrible, une de mes copines a déménagé à cause de ça, elle avait l'impression de se faire écraser par le voisin du dessus dans son sommeil, c'était invivable.

En fait, certains posts m'expliquent pourquoi les gens sont si irrespectueux et n'y voient même pas un moindre mal. Ils paient. Ah oui, bah moi aussi je paie et pour pouvoir dormir, me reposer et profiter d'un environnement relativement calme.
Je ne les empêche pas de vivre, de parler, recevoir du monde, rire et se déplacer : mais je n'ai pas envie qu'on me casse les couilles en criant, sautant, hurlant et autres choses qui sont pour moi, des incivilités.

Dernière édition :
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je ne comprends pas l'autocollant "bébé à bord".

Qu'est ce que ça veut dire exactement?
"Excusez moi de rouler mollo, j'ai un gosse à l'arrière" : Ca craint.
"Me foncez pas dedans, j'ai un gosse à l'arrière" : ça craint.
Je comprends vraiment pas...

• Big up !
Réactions : Membre supprimé 97858
A

arya-s

Guest
aalia;4658163 a dit :

Ça veut dire les deux je pense, peut être quand les personnes au volant voit cet autocollant, ils font plus attention à leur conduite :hesite:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
arya-s;4658168 a dit :
aalia;4658163 a dit :

Ça veut dire les deux je pense, peut être quand les personnes au volant voit cet autocollant, ils font plus attention à leur conduite :hesite:
...Ça craint ! Tout le monde mérite qu'on fasse attention à sa conduite. Ceux qui n'ont pas de gosses ont droit de survivre, aussi.

A

arya-s

Guest
aalia;4658170 a dit :
arya-s;4658168 a dit :
aalia;4658163 a dit :

...Ça craint ! Tout le monde mérite qu'on fasse attention à sa conduite. Ceux qui n'ont pas de gosses ont droit de survivre, aussi.
Oui c'est sûr !

20 Août 2011
288
517
4 774
Metz
aalia;4658170 a dit :
arya-s;4658168 a dit :
aalia;4658163 a dit :

Ce que tu dis me fais penser à un panneau que j'ai vu au coin d'une route qui disait:
''Ralentissez s'il vous plait pensez aux mamans et aux enfants''
o.O
Oui d'accord mais les femmes sans enfants et les hommes ?
Ils se disent sûrement que inscrire ces mots a plus d'impact.

Dernière édition :
A

arya-s

Guest
eleia;4658200 a dit :
aalia;4658170 a dit :
arya-s;4658168 a dit :
aalia;4658163 a dit :

Ce que tu dis me fais penser à un panneau que j'ai vu au coin d'une route qui disait:
''Ralentissez s'il vous plait penser aux mamans et aux enfants''
o.O
Bah oui c'est bien connu, il y a que les mamans qui sortent se promener avec leurs enfants :lunette:

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
@acathe, je parlais de la justification  : "je paie alors je fais ce que je veux dans mon appart".
Je retournais donc la chose en disant que moi aussi je payais et que j'avais le droit de ne pas être parasitée par le bordel des voisins.

Tu as tout à fait le droit de recevoir du monde chez toi, seulement tu as aussi le devoir de faire en sorte de déranger le moins possible tes voisins : ne pas crier, demander aux gens de parler plus bas, ne pas hurler quand ils repartent dans la cage d'escalier... Enfin des choses que des adultes sont censés savoir il me semble.

Je reçois du monde assez fréquemment et je demande à mes amis de faire attention, je n'ai jamais eu de problème avec mes voisins. Ce qui n'est pas le cas de ma voisine de palier qui croit qu'elle habite seule et qu'elle peut faire n'importe quoi. Là 'est la différence, le respect.

Quant aux enfants, je suis enseignante je sais très bien qu'ils ont besoin de bouger pour s'épanouir, merci. Ca ne les autorise cependant pas à courir dans un lieu fermé, surtout quand des gens habitent dessous (une des très bonnes amies a une voisine avec trois enfants qui courent à l'étage du dessus, je te la présenterai pour qu'elle t'explique les crises de nerfs qu'elle se tape depuis 6 ans) pour moi c'est quelque chose d'inenvisageable. Même dans une maison, ça n'est pas un lieu où on court.

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
yoghourt;4658222 a dit :
@ziggie Ah donc si je suis en train de faire à manger, STOOOP j'arrête tout parce que mon gamin se met à courir vite vite vite faut le mettre dans le parc? :cretin:.

Déjà j'ai parlé de l'emmener au parc :cretin: et pas de le mettre dans un meuble parce que là ce serait un peu étrange de faire un courir un enfant dans un parc :lol: et puis bon les parcs (meubles toujours), quand ils marchent, c'est un peu la prison et c'est assez horrible.

Mais il y a une solution aussi, parler : "On ne court pas dans la maison, par contre tout à l'heure on ira au parc et là tu pourras courir autant que tu veux. "

En effet il y a peu de probabilités que tu sois ma voisine, et je ne gueule sur aucun voisin parce qu'il marche. Par contre j'explique à ma voisine que je me lève à 5h du matin, et qu'elle m'empêche de dormir en faisant des fêtes les soirs de semaines avec des gens qui hurlent, tapent des mains, claquent les portes et font des courses dans les escaliers. Et quand je lui ai expliqué dix fois, je me sens beaucoup moins calme.
Alors oui j'estime être dans mon droit parce que je suis respectueuse et elle non.

@acathe, tu t'es sentie visée par mon post mais je n'ai jamais dit que TOI tu étais incivile. J'ai listé ce que j'estimais être des incivilités, c'est tout.
Quant au fait de courir dans une maison, tu fais bien ce que tu veux, au delà d'une question d'éducation, c'est aussi une question de sécurité ; comme sauter sur les canapés mais ça vous choque peut-être pas non plus :cretin:

Dernière édition :
7 Novembre 2012
736
1 591
4 854
Votre conversation sur les enfants en appart me fait penser que quand j'étais petite on était en appart justement et mes parents nous rabâchaient tellement de ne pas sauter/courir pour ne pas déranger la voisine du dessous que quand on a déménagé en maison j'adoooorais sauter sur place en chantant "y a pas de voisine du dessous y a pas de voisines du dessous!" :langue:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes