Je ne comprends pas

Je ne comprends pas les gens qui font la queue aux caisses automatiques alors qu'il y a des caisses libres juste à coté.
Expérience vécue : l'autre soir je fais mes courses en rentrant de la fac donc à une heure de grande fréquentation du magasin.
Au moment de passer en caisse je m'approche par instinct des caisses automatiques, avant de réaliser que la queue remonte jusqu'à l'autre bout du rayon. Juste à coté (sans avoir à quitter la queue) je m'aperçois qu'l y a une caisse avec une seule cliente, cette dernière en train de payer (donc sur le point de partir).
J'ai été la seule à quitter la file pour aller à cette caisse, et le temps que je passe, une seule personne avait avancé dans la file pour les caisses automatiques.
Je veux bien croire que c'est plus rapide en temps normal, mais quand il y a dix mètres de queue à une caisse automatique et une personne à une caisse normale, ça me semble logique que la caisse normale sera plus rapide, non ?

5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
adita;4672202 a dit :
higreq;4670523 a dit :
Par exemple, dans une campagne pour le don du sang organisée par mon lycée, certaines affiches disaient en gros "Un jour vous regretterez peut-être de ne pas avoir donné votre sang" ou "Quelqu'un perdra la vie parce que vous n'avez pas voulu perdre une heure". Pourquoi ne pas dire plutôt que si vous donnez votre sang, vous aiderez quelqu'un ?

Je rajouterai que ce genre de campagne c'est hyper culpabilisant pour les gens qui ne peuvent pas donner leur sang.

Je n'ai plus le droit de donner mon sang pour raisons médicales, du coup les gens qui me sortent ce genre de phrases culpabilisantes (ou les campagnes avec ce genre de message), ça m'enerve au plus au point.

Il y a beaucoup de choses qui m'énervent en ce moment j'ai l'impression :lunette:
Je comprend pas qu'il y ait des campagnes pareillement culpabilisante! J'ai déjà horreur qu'on me dise quoi faire, donc si en plus on me culpabilise parce que j'en ai pas envie/la possibilité/les moyens/etc... bah merci bien et au revoir! Quand quelqu'un donne son sang, ou fais une bonne action du genre faire des dons, il a pas à se justifier. Donc pourquoi quelqu'un qui ne veut pas faire ce genre de gestes devrait avoir à se justifier?!
(Je suis pas dans votre situation, mais je vous comprend un peu je crois.)

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
mrs-heisenberg;4671926 a dit :
Tiens ça me fait penser que ce phénomène de cadenas a commencé aussi dans ma ville, quand j'ai vu le premier, j'ai pas compris, et il y en a de plus en plus, je comprends toujours pas.
J'habite à Metz, et c'est même pas vraiment sur un pont.
:lol:

Sur la balustrade au dessus du rempart là? Sérieux?

(Metz, Metz, que deviens-tu depuis que je ne suis plus là?)

Moi non plus je comprends pas l'intérêt de cette "tradition". En plus j'ai vu quelque part que ça posait un réel souci de sécurité (il me semble que c'était sur l'île Saint-Louis à Paris) car les rambardes menaçaient de s'écrouler sous le poids des cadenas.

Pour moi c'est à classer au même niveau que les tags " X was here" et autres: on dirait que ces gens veulent marquer leur territoire sans aucune considération pour l'espace public.

Quand j'étais à Berlin avec des potes, on est allés se promener là où le mur existe encore, et il y avait un endroit où les gens pouvaient écrire sur le mur. Mes amis ont voulu écrire un truc, moi j'ai refusé parce que je ne voyais vraiment pas l'intérêt. Autant, si tu as un bon coup de pinceau ou un truc intéressant à écrire ou dessiner, je trouve ça sympa, mais si c'est juste pour écrire "coucou c'est moi"...

29 Juillet 2013
308
920
504
navajo;4671819 a dit :
Quelqu'un sait d'où sort cette mode horrible des cadenas love4ever posés sur les ponts des grandes villes européennes ? Je me rappelle avoir vu ça pour la première fois à Florence en 2005. On m'avait expliqué que c'était une tradition locale et naïvement j'y avais cru... Jusqu'à ce que le phénomène s'exporte à Paris sur le Pont des Arts, déjà bien assez pourri comme ça par les ados à bières. Et je n'arrête pas d'entendre des touristes ou des personnes qui sont à Paris depuis peu de temps nous ressortir le truc de la tradition authentique et romantique. Bref. Est-ce qu'il y a vraiment un pays quelque part où c'est une réelle coutume ? En tous cas je trouve ça super moche et j'ai du mal à voir où est la beauté de la chose quand c'est un phénomène aussi massif et galvaudé... Je suis très curieuse de savoir d'où provient cette habitude étrange !
Moi ce que je ne comprends pas non plus c'est de prendre comme symbole de son amour un cadenas . Genre le truc qui verrouille...pour l'éternité donc.  Ça fait plus peur qu'autre chose pour moi.

Fae

26 Avril 2013
224
1 107
294
heart-skipped-a-beat;4671138 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi les magasins laissent leurs vitrines allumées la nuit.

Pour que les caméras puissent filmer correctement :fleur:. Dans le noir (ou du moins quand il fait très sombre) on voit mal les visages/statures. Du coup ca a aussi un côté dissuasif.

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
shinypony;4673629 a dit :
On en discutait avec une amie tout à l'heure et je ne comprends pas pourquoi  présenter des excuses / avouer qu'on a tord est vu (ou vécu) comme une preuve de faiblesse.

C'est comme si un débat était un bras de fer alors que ça n'aurait aucun intérêt si ça l'était :dunno:

Je suis confrontée à ce "souci" au boulot. Je suis prof, et il m'arrive de revenir sur des décisions, de vérifier un truc et me rendre compte que j'ai pas expliqué le bon truc, bref, dans ces cas-là je m'excuse.
Et j'ai l'impression que pour les élèves, le prof doit absolument être cet être infaillible qui sait tout, connaît tout, régit tout sans une once d'humanité.

Il m'arrive la même chose quand je ne connais pas un mot (je suis prof d'anglais) qu'un élève me demande (oui que je n'ai pas ce mot en tête parce que les élèves demandent parfois des mots auxquels je n'ai pas pensé en préparant le cours). Dans ces cas-là, je n'ai aucun scrupule à aller sur un dictionnaire en ligne devant les élèves (d'ailleurs j'essaie ainsi de faire de la pub pour mon dico en ligne préféré et de les inciter à l'utiliser plutôt que d'aller sur Google Trad).

Mais j'ai l'impression que pour beaucoup d'élèves, c'est un signe de faiblesse de ma part, que je devrais connaître absolument tous les mots, être incollable sur n'importe quel aspect de l'anglais, alors que je veux leur montrer que je ne suis pas incollable, que j'ai juste une maîtrise de la langue supérieure à la leur, mais que grâce à ma bonne utilisation de certaines ressources, j'arrive à progresser et à apprendre encore plus.

Finalement tout ça, je me rends compte que c'est aussi lié à la manie des élèves à ne vouloir participer/écrire quelque chose que si c'est parfait, à ne pas savoir prendre de risques, et donc à préférer se taire plutôt que de risquer de faire des erreurs.

En fait, ces histoire de fierté/peur de l'échec et de la faiblesse, ça explique beaucoup de choses dans la société.

(Désolée, je suis un peu partie loin là, mais écrire me fait réfléchir.)

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
ornithor1k;4674262 a dit :
iris-silver-mist;4673953 a dit :
ornithor1k;4673373 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui prennent des photos instantanées avec un polaroid pour ensuite prendre la photo en photo et pouvoir la poster sur FB :hesite:

Pour montrer qu'ils ont une vie :lol: ?
Dans ce cas là pourquoi ne pas directement prendre la photo avec l'appareil numérique/le portable qui sert à prendre la photo instantanée en photo? :hesite:
La qualité pourrie de la photo instantanée s'ajoute à la qualité ultra bof de la caméra du portable/du numérique.
Bon après si ça dérange pas les gens.. Je me demandais juste pourquoi ils prenaient pas des photos de meilleure qualité avec un appareil numérique au lieu de faire une sorte de phot-ception :dunno:

Parce que les polaroids c'est hipster! 8)
Et que comme ça coute une blinde, il faut bien le rentabiliser :d

25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
La Slow Tv. Je suis collée devant France4 et son Tokyo Reverse, et je comprend pas l'objectif.
C'est un truc à mettre en fond visuel/sonore ? Une oeuvre d'"art contemporain" ? Une ode à la lenteur ? Un film pour mec sous LSD ?

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
bleue-van-meer;4675367 a dit :
flotsam;4675291 a dit :
Mais bon, on est toujours le malpoli de quelqu'un, parce que j'ai eu droit à une réflexion d'une bonne femme (pas adressée à moi directement, mais dite suffisamment fort pour que j'entende), comme quoi "c'est quand même la moindre des choses de se signer quand on entre dans une église, question de respect" ... :eh:

Je me suis déjà pris une remarque de ma mère (pas pratiquante du tout) à un enterrement parce que je ne fais pas la génuflexion et le signe de croix avant de m'assoir sur le banc. :eh:

... Il faut faire une génuflexion ? Sérieusement ? (me faites pas de poisson d'avril :halp: Ca me semble si. Génuflexion.)

29 Décembre 2013
593
467
244
Moi j'ai déjà eu bien honte parce que j'ai suivi le mouvement à la fin de la messe et je me suis retrouvée devant le cercueil où j'étais censée faire un signe de croix, mais je ne sais pas le faire ! Et forcément tout le monde me regardait...

Sinon je ne connais aucune prière donc je me tais et je regarde les autres pour me lever/m'assoir du coup j'ai toujours un temps de retard...

La dernière cérémonie religieuse d'enterrement que j'ai fais, j'ai fais une crise d'angoisse.

Bon du coup, je pense que je vais arrêter de me faire remarquer aux enterrements, je n'entrerai plus dans l'église.

Et au même enterrement on a eu un fou rire nerveux juste avant le "pot", on n'osait pas entrer dans la salle dans cet état c'était affreux.

Enfin bon, dans ma famille il n'y a pas de cérémonie, pas de discours, on s'en fout de comment on est habillé et on n'est jamais plus de 10, alors les conventions je ne les connais pas toutes... Moi ce sont les enterrements en grande pompe qui me paraissent étranges.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
reykjavik;4675499 a dit :
hawley;4675489 a dit :
flotsam;4675291 a dit :
Mais bon, on est toujours le malpoli de quelqu'un, parce que j'ai eu droit à une réflexion d'une bonne femme (pas adressée à moi directement, mais dite suffisamment fort pour que j'entende), comme quoi "c'est quand même la moindre des choses de se signer quand on entre dans une église, question de respect" ... :eh:

Je me suis déjà pris une remarque de ma mère (pas pratiquante du tout) à un enterrement parce que je ne fais pas la génuflexion et le signe de croix avant de m'assoir sur le banc. :eh:

... Il faut faire une génuflexion ? Sérieusement ? (me faites pas de poisson d'avril :halp: Ca me semble si. Génuflexion.)
Oui oui, dans la tradition catholique, il faut en principe mettre un genou à terre (le droit), quand tu rentres dans l'Eglise, avant de t'assoir, face au "Saint Sacrement" (dans le tabernacle) sinon face à l'autel (ce que fait ma mère par exemple). C'est plus trop courant, sois rassurée !

Je suis une grosse noob de tout ce qui est religion, et le 1er avril toute explication qui inclut "tabernacle" me rend suspicieuse :hesite: :cretin: Mais ok, je me coucherai moins bête !

29 Décembre 2013
593
467
244
hawley;4675508 a dit :
reykjavik;4675499 a dit :
hawley;4675489 a dit :
flotsam;4675291 a dit :

Oui oui, dans la tradition catholique, il faut en principe mettre un genou à terre (le droit), quand tu rentres dans l'Eglise, avant de t'assoir, face au "Saint Sacrement" (dans le tabernacle) sinon face à l'autel (ce que fait ma mère par exemple). C'est plus trop courant, sois rassurée !

Je suis une grosse noob de tout ce qui est religion, et le 1er avril toute explication qui inclut "tabernacle" me rend suspicieuse :hesite: :cretin: Mais ok, je me coucherai moins bête !

Je suis une noob aussi mais il me semble que le tabernacle c'est là où il y a l'hostie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes