Oui certes, enfin c'est quand même une mode, avant que la maladie coeliaque ne se "répande" davantage, personne ne savait ce qu'était que le gluten et personne ne s'en souciait, ou si peu Après chacun fait bien ce qu'il veut, mais c'est comme tout les régimes restrictifs excluant des aliments. Après moi ça m'énerve, pour les raisons suivantes :swing;4677472 a dit :@Trigger
Peuh, comment tu peux parler de manger des baguettes alors que t'es de l'autre côté de l'Atlantique, toi?
Blague à part, je suis totalement d'accord avec toi, je justifiais juste le fait qu'on pouvait tolérer le gluten et vouloir quand même supprimer ses effets "toxiques".
iris-silver-mist;4677107 a dit :Je ne comprends pas la mode de l'intolérance au gluten.
Hier au restaurant, il y avait deux filles à la table à côté de moi. L'une d'entre elles disait "je ne mange plus de gluten, donc plus de pâtes ni de baguette ni blablabla" et l'autre compatissait gravement ( ). Au moment de commander des gyozas, elle demande au serveur s'ils sont faits avec de la farine de blé ou de riz (pourquoi dans un restau pas cher ils s'embêteraient à trouver une farine spécifique pour faire des gyozas ?!).
Quand je vois les personnes qui sont réellement intolérantes, qui ont passé des analyses qui les confirment dans leur conviction je me dis que devoir adopter un régime sans gluten à vie est quelque chose de vraiment compliqué.
J'ai aussi remarqué que c'était à la mode chez les youtubeuses beauté, une sur trois doit être intolérante au gluten au moins
Ma soeur s'est découverte intolérante au gluten il y a quelques années, et quand je vois la galère que ça été pour qu'elle même et son entourage s'y fasse, intègre la chose et prenne les habitudes qui s'imposent, quand j'entends des gens qui se mettent au régime sans gluten parce que "c'est pas sain / c'est la mode", j'ai juste envie de distribuer une tournée de baffes