Je ne comprends pas

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
swing;4677472 a dit :
@Trigger
Peuh, comment tu peux parler de manger des baguettes alors que t'es de l'autre côté de l'Atlantique, toi? :goth: :drama:
:lol:

Blague à part, je suis totalement d'accord avec toi, je justifiais juste le fait qu'on pouvait tolérer le gluten et vouloir quand même supprimer ses effets "toxiques".
Oui certes, enfin c'est quand même une mode, avant que la maladie coeliaque ne se "répande" davantage, personne ne savait ce qu'était que le gluten et personne ne s'en souciait, ou si peu :dunno: Après chacun fait bien ce qu'il veut, mais c'est comme tout les régimes restrictifs excluant des aliments. Après moi ça m'énerve, pour les raisons suivantes :

iris-silver-mist;4677107 a dit :
Je ne comprends pas la mode de l'intolérance au gluten.

Hier au restaurant, il y avait deux filles à la table à côté de moi. L'une d'entre elles disait "je ne mange plus de gluten, donc plus de pâtes ni de baguette ni blablabla" et l'autre compatissait gravement (:lol: ). Au moment de commander des gyozas, elle demande au serveur s'ils sont faits avec de la farine de blé ou de riz (pourquoi dans un restau pas cher ils s'embêteraient à trouver une farine spécifique pour faire des gyozas ?!).

Quand je vois les personnes qui sont réellement intolérantes, qui ont passé des analyses qui les confirment dans leur conviction je me dis que devoir adopter un régime sans gluten à vie est quelque chose de vraiment compliqué.

J'ai aussi remarqué que c'était à la mode chez les youtubeuses beauté, une sur trois doit être intolérante au gluten au moins :cretin:
:worthy:
Ma soeur s'est découverte intolérante au gluten il y a quelques années, et quand je vois la galère que ça été pour qu'elle même et son entourage s'y fasse, intègre la chose et prenne les habitudes qui s'imposent, quand j'entends des gens qui se mettent au régime sans gluten parce que "c'est pas sain / c'est la mode", j'ai juste envie de distribuer une tournée de baffes :facepalm:

6 Mai 2013
0
31
0
Je ne comprends pas comment font les gens qui twittent tout le temps : tous les jours, toute la journée et qui ont une activité (prof, étudiants, professionnels...). Comment faites-vous ? Vous avez un truc magique pour avoir le temps de gérer et twitter et vos occupations? :confused:

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
@Tusaistousser Et aussi, je peux pas m'empêcher de me demander parfois:
Ok, c'est une caméra caché, mais pourquoi le fait que ça soit filmé rend la situation acceptable?

Je sais pas si ma réaction serait: "Mais t'es un vrai connard... ! Ah non, tu filmes? ça va alors."

6 Mai 2013
0
31
0
@Iris Silver Mist Mais c'est fou ça. Quand je suis en pause, je jette un oeil à Twitter, et je suis toujours étonnée par tous ces gens qui ont des discussions hyper profondes, qui argumentent sur des dizaines de tweets, qui s'échangent leurs avis etc... C'est impossible pour moi de faire ça; suivre mes cours ET tweeter de cette façon. :halp:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
iris-silver-mist;4680057 a dit :
drivercache;4679984 a dit :
@Iris Silver Mist   Mais c'est fou ça. Quand je suis en pause, je jette un oeil à Twitter, et je suis toujours étonnée par tous ces gens qui ont des discussions hyper profondes, qui argumentent sur des dizaines de tweets, qui s'échangent leurs avis etc... C'est impossible pour moi de faire ça; suivre mes cours ET tweeter de cette façon. :halp:

Là où je suis d'accord avec toi, c'est que je me demande comment eux aussi font pour avoir des avis intelligents, et des remarques pertinentes en 140 caractères. Je trouve l'exercice très difficile vu le support. D'ailleurs, ça n'aide pas à écrire de jolis phrases, il faut obligatoirement être concis, supprimer les effets de style... Le seul qui arrive à conjuguer toutes ces composantes, c'est peut-être Bernard Pivot :cretin:.

Voilà précisément pourquoi je n'ai jamais accroché avec Twitter. Je suis vraiment admirative des tweets intelligents et drôles que certains sortent à tout bout de champs. J'en suis absolument incapable ! :shifty:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je ne comprends pas, quand on va chez le coiffeur et qu'on demande coupe + couleur, ben a chaque fois, le ou la coiffeuse fait d'abord la couleur et coupe ensuite. Je comprends pas, je trouve pas ca logique d'un point de vue economique :lol: surtout si on se fait couper beaucoup de cheveux.

R

rose-bud

Guest
sera-kim;4680242 a dit :
Je ne comprends pas, quand on va chez le coiffeur et qu'on demande coupe + couleur, ben a chaque fois, le ou la coiffeuse fait d'abord la couleur et coupe ensuite. Je comprends pas, je trouve pas ca logique d'un point de vue economique :lol: surtout si on se fait couper beaucoup de cheveux.
Oui mais du coup ils économisent un shampoing, donc produit+eau

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@rose-bud : Ben il y aura toujours 2 shampoings non?

1er cas : shampoing - couleur - shampoing - coupe
2eme cas : shampoing - coupe - couleur - shampoing

R

rose-bud

Guest
sera-kim;4680283 a dit :
@rose-bud : Ben il y aura toujours 2 shampoings non?

1er cas : shampoing - couleur - shampoing - coupe
2eme cas : shampoing - coupe - couleur - shampoing
Mh pour la couleur ils font un shampoing avant? Je pensais qu'ils mouillaient juste.

Mais du coup mon post n'a servi à rien, et je te rejoint dans ton incompréhension:rire:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@rose-bud :

Ma coiffeuse m'a fait un shampoing avant ma couleur, mais c'etait du henne donc c'est peut etre different, je me souviens plus de mes couleurs chimiques

Merci de ton soutien :rire:

5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
acathe;4678461 a dit :
Ca me fait penser que je ne comprends pas pourquoi le fait d'être élégante doit passer par des talons.

Je me souviens la cérémonie de remise des diplômes, une amie a passé 3h à choisir sa tenue (alors qu'on portait une toge et qu'ensuite on était assis au resto :lol:), mais surtout elle hésitait entre ses 3 paires de talons. Et moi à chaque fois je revenais au fait que les chaussures plates lui allaient mieux. Mais elle "non non je peux pas porter du plat, c'est la remise des diplômes quand même".

Et ca n'a pas manqué. On a eu un défilé de filles qui portaient des talons comme pour la première fois et qui n'avaient pas l'air de grand chose.
J'aime beaucoup les talons mais je préfère ne pas en porter si je n'arrive pas à marcher naturellement avec. D'ailleurs je trouve que lorsqu'on porte peu de talons, on ne sait pas très bien les choisir ... Comme si le simple fait qu'il y ait un talon rendait la tenue élégante alors que parfois la chaussure ne va pas très bien avec la robe, ou n'a pas le même style ou niveau d'élégance. Et puis toutes les formes de talons ne vont pas à toutes les filles. Quand ce n'est pas une chaussure méga moche et cheap, mais qui quand même est à talons hein!

D'ailleurs je me fais régulièrement tanner pour porter des talons, notamment aux mariages ou occasions. Et c'est fou comme "je marche mal avec, ca me fait mal aux pieds, et ca ne me va pas très bien" ne suffit pas à convaincre les gens. C'est un peu comme si on s'en foutait, pourvu que tu sois sur talons. :facepalm:
Mais parce que tu es une dâââme voyons!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Cornélie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes