Je ne comprends pas

25 Août 2006
0
5 977
0
Je ne comprends pas pourquoi ils ont crée "L'école des fans, nouvelle génération" si c'est pour ne rien garder du charme de la version originale :
- Là les gamins ont 12-14 ans, donc c'est plus des enfants, c'est plus chou du tout
- Comme ils sont plus grands, ils disent moins de bêtises
- Ils sont notés, c'est un système de casting (alors que c'était trop mignon les gamins qui se mettaient mutuellement des 9 et des 10) comme dans toutes les émissions.
- Les gamins ne chantent pas trop mal (enfin je n'aime pas leur façon de chanter mais c'est supposé être bon).

C'est nul, nul, nul.

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664

Je ne comprends pas comment on s'expatrie.

J'ai le projet de partir vivre en Grande-Bretagne depuis au moins douze ans, et je n'ai jamais eu l'occasion encore de me lancer, mais je sens que je commence à être vraiment prête. Sauf qu'à chaque fois que je vais sur des sites qui évoquent le sujet, je me retrouve complètement dépassée par les procédures. Comment ça marche? Comment trouver un emploi, un logement? Dans quel ordre? Est-ce qu'on fait les entretiens d'embauche avant de partir définitivement? Comment font les gens? Je me retrouve paniquée par toutes ces questions cons et j'ai peur que ça m'empêche d'aller au bout du projet.

16 Mars 2009
250
64
4 704
spider-dijon;4680840 a dit :

J'ai le projet de partir vivre en Grande-Bretagne depuis au moins douze ans, et je n'ai jamais eu l'occasion encore de me lancer, mais je sens que je commence à être vraiment prête. Sauf qu'à chaque fois que je vais sur des sites qui évoquent le sujet, je me retrouve complètement dépassée par les procédures. Comment ça marche? Comment trouver un emploi, un logement? Dans quel ordre? Est-ce qu'on fait les entretiens d'embauche avant de partir définitivement? Comment font les gens? Je me retrouve paniquée par toutes ces questions cons et j'ai peur que ça m'empêche d'aller au bout du projet.

Je suis en train d'y penser très sérieusement aussi, et je ne sais même pas par où commencer mes recherches. Quand je me suis renseignée pour partir en séjour linguistique, je voyais sans arrêt des avis contradictoires sur les différents sites où je me renseignais, et c'était juste pour une histoire de visa. Donc pour carrément aller vivre à l'étranger, avec toutes les contraintes papiers/logements/entretiens/banque et j'en passe, je panique d'avance ...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
spider-dijon;4680840 a dit :

Le plus simple je pense c'est de trouver un job depuis la France (oui non c'est pas simple certes :hesite:). Genre volontariat... Le recrutement se fait en France, et l'entreprise s'occupe de tout.

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
Merci les filles pour vos réponses et vos conseils, ce que je retiens c'est que je réfléchis trop :cretin:

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Je ne comprend pas comment réviser en avance.
Là je suis en révisions de concours, et comme d'hab, je ne parviens pas à bosser alors que je suis en début de période de révisions, parce que quand je travaille une matière où j'ai des faits précis à apprendre, des dates et des chiffres (ici, en géographie), je me dis immanquablement "Ok, là j'apprends qu'il y a 12,7 M de personnes porteurs du Sida au Zimbabwe mais dans dix jours j'aurai tout oublié :eh:" et du coup je ne fais rien. Bon du coup je m'en sors d'habitude en travaillant la veille, mais là je peux pas décemment faire ça pour chaque épreuve.

Du coup je ne sais pas si réellement j'ai une mémoire de poisson rouge, si en fait je stresse pour rien, et je m'en souviendrai le jour même, si c'est  vraiment possible d'apprendre tout ça et de le retenir une semaine après le jour de l'épreuve.

:hesite:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
lenehan;4681186 a dit :

En faisant des fiches non ? Tu mémorises une première fois en écrivant, puis tu peux éventuellement relire tes fiches régulièrement jusqu'à les lire vraiment à fond juste avant l'examen. Enfin je m'y prenais comme ça quand j'étais étudiante et je retenais pas mal de trucs. :)

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
khalea;4681367 a dit :
lenehan;4681186 a dit :

En faisant des fiches non ? Tu mémorises une première fois en écrivant, puis tu peux éventuellement relire tes fiches régulièrement jusqu'à les lire vraiment à fond juste avant l'examen. Enfin je m'y prenais comme ça quand j'étais étudiante et je retenais pas mal de trucs. :)

Tu as sans doute raison, mais je trouve que les fiches c'est hyper chronophage, et je ne retiens pas en écrivant ! Mais c'est sans doute en relisant souvent qu'on retient bien en fait :cretin:

8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
maple296;4682396 a dit :
acathe;4682392 a dit :
van-kasteel;4682367 a dit :
higreq;4682330 a dit :
Je ne comprends pas le concept des urinoirs. Je suppose que ça fait gagner de la place, mais la pudeur et l'hygiène, on en fait quoi ?

(Trop de pertinence dans ce post :yawn:)

Outre la place gagnée, il y a d'autres avantages. Pour la pudeur, on voit que le dos et les hommes ne zieutent  normalement pas l'organe du voisin.
D'un point de vue hygiénique, je pense que c'est plus propre :
[ul]
[li]pas de gouttes malencontreusement arrivées sur la cuvette[/li]
[li]pas de gouttes d'eau souillée par terre[/li]
[li]bien moins de problèmes d'évacuation des déchets[/li]
[li]pas de contacts des mains plus ou moins sales avec les poignées et les portes[/li]
[li]etc.[/li]
[/ul]

Je devrais travailler pour une entreprise d'urinoirs :d

Mais du coup avec les urinoirs, ce que je ne comprends pas c'est que les mecs ... ne s'essuient pas? :ninja:
C'est une sorte de mythe que je sais à moitié mais que je ne veux pas entièrement croire. Et parfois quand j'en ai discuté avec des gars, ils me répondaient en mode "Mais siii hein on s'essuie, pff on est pas crados" .... Heu moui. :hesite:

Du coup la petite goutte de pipi gagne toujours?
Ils secouent légèrement pour la faire tomber je pense, non ?
Que tu la secoues ou que tu l'agites,
La dernière goutte est pour le slip.

Maupassant - 1885~

30 Janvier 2009
5 136
18 875
6 144
35
Lille
Toute cette discussion autour de la dernière goutte de ces messieurs me fait penser qu'il y a un marché à prendre sur les protège slip pour homme.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
acathe;4685100 a dit :
C'est juste que je me demande dans quelle mesure c'est vraiment efficace contre l'espionnage de notre entourage.

Si quelqu'un de ton entourage est tombé sur ton pseudo en voyant tes mails ou ton espace perso, et que ce n'est pas un habitué du forum, ça peut peut-être changer quelque chose.
Par contre si c'est une lectrice assidue du forum qui te reconnait par les détails que tu donnes... à mon avis ça ne change rien :happy:

Cette manie d'effacer ces messages en moins de temps qu'il n'en faut pour finir un débat m'agace pas mal en fait, ça en devient vite incompréhensible.
J'ai beau comprendre toutes ces questions d'anonymat, je ne comprends pas du tout pourquoi participer si c'est pour effacer ces messages dans la foulée.
Autant:
- Ne pas participer
- Participer en donnant son avis mais sans donner de détails trop personnels (oui oui c'est tout à fait possible!)

Du coup quand je veux participer à des débats, je ne réagis plus vraiment aux messages des Madz qui ont l'effacement rapide :erf:

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes