Je ne comprends pas

23 Mars 2014
364
1 790
524
magnolia-magenta;4706093 a dit :
zohra_larousse;4706079 a dit :
Encore du "je ne comprends pas" cette semaine!

Alors je ne comprends pas certaines de mes copines qui s'habillent tres vulgairement et qui trouvent cela classe. en sortie ou meme dans la vie de tous les jours, elles sont en mode decolletté, et mini jupe, avec maquillage super voyant. J'ai l'impression qu'elle pense qu'être vulgaire c'est faire d'elles des supers bombes alors que plutot elles se font passer pour ce qu'elles ne sont pas!!

A savoir? Des putes? Des salopes? Ou alors, "juste" des filles faciles, légères?

La vulgarité (vaste concept au demeurant) ne se traduit pas par des vêtements. Vêtements qui quels qu'ils soient, ne traduiront jamais le comportement sexuel/la moralité/la respectabilité de la personne qui les porte.
Si tes potes se sentent méga bombasses ainsi habillées, respecte les de se trouver belles plutôt que de les dénigrer.
@zohra_larousse
Et c'est valable pour tous les jugements moraux qui sont basés sur l'apparence physique.
Après le fait que tu trouves ça de mauvais goût c'est différent, mais ça ne devrait pas conditionner tant ton jugement.

~

Je ne comprend pas pourquoi des copines peuvent se plaindre de ne pas trouver des vêtements qui leur vont car elles sont " trop fines ", " trop grandes ", " trop grosses " alors qu'elles m'envoient bouler quand je me plains que certains vêtements ne me vont pas car ils ne sont pas fait pour ma morphologie. Mais " je n'ai pas le droit de me plaindre avec le corps que j'ai ".. Ouais, j'suis bien dans mon corps ( moins dans ma tête :P ), dans les faits je suis parfois bien plus en galère qu'elles pour trouver des vêtements qui me vont vraiment mais vu que mon corps me convient je dois fermer ma grande gueule.
Super ouverture d'esprit les copines.

Dernière édition :
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
doubleinfinity-;4706656 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi les annonces des trains citent toujours le numéro du train : " le TER machin, numéro truc..."
Mais qui connaît le numéro de son train ? :cyclope:
A chaque annonce, je suis là à me demander si ça va concerner mon train ou non.
Je comprends que le personnel SNCF en ait besoin, mais c'est lui qui déclenche les annonces. :hesite:
Peut être que c'est parce que dans les grosses gares, il y a des trains qui vont passer dans les mêmes gares qui partent à 10/15min d'écart. Du coup si ils disaient juste la destination on pourrait encore avoir des doutes ? (Quoique, en disant l'heure de départ le doute serait levé. :hesite:)

Sinon, je ne comprends pas pourquoi le fait de ne "rien foutre" dans une formation post bac est un plus. Je comprends que les gens aient pas envie de s'embarquer dans une formation à "haut investissement de temps" comme une prépa, ou médecine, ou que sais-je encore. Mais à chaque fois que je participe à des portes ouvertes (pour me renseigner ou pour présenter ma formation), j'entends les mêmes dialogues à base de "Non mais chez nous c'est trop peinard, on fout jamais rien, on peut sortir tout le temps, ahlala c'est trop cool !" et l'autre en face "Ah mais génial, c'est où qu'on s'inscrit ?" Mais si on fait des études, on devrait quand même avoir envie d'y mettre un minimum de temps et/ou de travail non ? :dunno:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
doubleinfinity-;4706656 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi les annonces des trains citent toujours le numéro du train : " le TER machin, numéro truc..."
Mais qui connaît le numéro de son train ? :cyclope:
A chaque annonce, je suis là à me demander si ça va concerner mon train ou non.
Je comprends que le personnel SNCF en ait besoin, mais c'est lui qui déclenche les annonces. :hesite:

Je vais raconter ma vie mais je prends très souvent le train  Paris - Luxembourg, sauf que je descends à Metz. Donc dans le train il y a deux rames qui ne communiquent pas entre elles et qui parfois se séparent à Metz (une qui reste en gare, l'autre qui va à Luxembourg).
Mais quand j'arrive à la gare à Paris pour prendre mon train, parfois le train pour Metz n'est pas marqué, juste celui pour Luxembourg, et du coup grâce au numéro du train, qui figure sur mon billet, je sais que le train pour Luxembourg s'arrête à Metz et que donc ça va être mon train!

Voilà. Je n'ai pas d'autre explication. :lunette:

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
doubleinfinity-;4706927 a dit :
 Alors je te cite juste parce que je prends aussi ce train parfois. :shifty:  Il y a tant de mystères à la sncf. :halp:

Ah ben voilà du coup tu pourras vérifier mon exemple la prochaine fois que tu prends le train :).

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
heste;4706866 a dit :
heran;4706735 a dit :
, j'entends les mêmes dialogues à base de "Non mais chez nous c'est trop peinard, on fout jamais rien, on peut sortir tout le temps, ahlala c'est trop cool !" et l'autre en face "Ah mais génial, c'est où qu'on s'inscrit ?" Mais si on fait des études, on devrait quand même avoir envie d'y mettre un minimum de temps et/ou de travail non ? 

Parfois pour paraître cool il faut faire comme si on ne travailler :cretin: parce que travailler à l'école c'est nul.
J'espérais vraiment qu'il y ait une autre raison. Non, les gens sont juste restés coincés à l'époque du collège. :coiffe:

O

Orion.

Guest
Les gens qui ont un mode de vie assez décalé et pas très sain par exemple:
-à boire tous les soirs minimum 1 bouteille de vin/bière pour eux tout seuls
-à prendre de la drogue (marijuana, cocaine et MD/ecsta) toute les semaines
-à fumer régulièrement et prendre la première clope à 7h du matin

MAIS, à côté qui ne consomment que des aliments bio, ou sont végétariens, ou encore prennent des compléments alimentaires ou un jus de citron à jeun dès le matin (avec la clope bien entendu) et tous les autres trucs dans le même genre.

Après c'est peut être pour justement équilibrer leurs "à côtés" :lol:
(ou alors je comprends vraiment pas que ces choses n'ont rien à voir et qu'il y a bien une logique là dedans)

29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
@Orion. : On peut très bien manger sain ou être végétarien et avoir une addiction (comme être accro à la cigarette), ce n’est pas incompatible. Je ne vois pas ce qui te gène dedans ? De ne pas avoir une vie saine à 100% ? (Surtout qu’on peut manger que bio ou végétarien sans manger nécessairement sain mais bon, même si on prend quelqu’un qui mange « sain » ça veut pas dire qu’il peut facilement arrêter une addiction (ca se dit ? hum :dunno:) ou même qu’il en éprouve l’envie)
Je ne suis pas sur de te comprendre en faite.

(Et je pense pas avoir un mode de vie décalé juste parce que je suis végétarienne ;) Et je fume assez régulierement... tout simplement parce que j'aime ca)

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
yoghourt;4707703 a dit :
@nadja Ma soeur faisait encore plus trash avant  : le matin elle mangeait une tartine jambon-ketchup avec un verre de coca pour faire descendre le tout. A 6h45 du mat' :sick2:

Je ne comprends pas non plus, surtout que je trouve que quand on a soif, boire un verre de coca, ice tea ou autre, ça donne encore plus soif ! :dunno:  Je ne pourrais vraiment pas, mais je me dis que peut-être qu'avec tout le sucre ça leur donne un effet "coup de fouet".. :hesite:.

(En plus j'ai l'impression de sentir tous les grains de sucre venir se coller dans mes dents.. :gonk: mais bon, j'ai horreur des boissons sucrées et pétillantes à la fois :dunno:)

Je bois de l'ice tea à longueur de journées quand je suis en cours, en effet c'est pour l'effet coup de fouet. Ca me permet de tenir la journée. :happy:

A l'inverse, l'eau dès le matin ça me dégoute au plus haut point. :sick2:

11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
Je ne comprends pas comment on peut être capable, dans la même conversation, de dire à quelqu'un :

- "Je ne suis pas amoureux, il manque le 'petit truc'."
- "J'ai pas envie d'arrêter, je veux rester avec toi et je pense que ça peut durer longtemps."

Alo oui, j'ai besoin d'éclaircissements !!!

29 Janvier 2014
759
3 852
1 264
33
Elancourt
ysallyra.wordpress.com
J'ai un ami qui vient de me faire tourner en bourrique pendant deux heures à cause d'un sous entendu qu'il ne voulait pas m'expliquer, le sous entendu étant " le jour où tu arrêteras d'être naïve n'est pas arrivé apparemment..."

Et en fait y avait pas de sous entendu, il voulait juste me dire, et me démontrer du fait que j'étais tombée dans son piège que j'étais trop naïve...

Je ne comprends pas quel mal il y a à être naïve et spontanée, d'autant plus que c'est pas à 22 ans que ça va commencer à changer...

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@maple296 Pour les stages de moins de deux mois les stagiaires français ne sont pas rémunérés non plus il me semble ! Je crois que le statut de stagiaire est nul partout. :sad:

8 Mai 2008
3 369
7 980
5 174
Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes croient que, si je ne les regarde pas dans les yeux, c'est que je ne les écoute pas.

Un vague collègue (c'est à dire avec lequel je travaille peu) me parlait tout à l'heure, et il n'arrêtait pas de tourner la tête pour qu'on se regarde dans les yeux. Ça m'a un peu étonnée. Je ne sais pas si c'est lui qui voulais me regarder dans les yeux, ou s'il pensait que je n'écoutais pas ce qu'il me disait...

En tout cas, je trouve bizarre une conversation où on se regarde dans le blanc des yeux tout le long. Et là pour le coup, dès qu'il a commencé à se décaler pour qu'on se regarde dans les yeux, ça m'a déconcentré! Il avait des yeux super bleus, et j'arrêtais pas de me demander à qui ils me faisaient penser...jusqu'à ce que je conclue qu'ils ressemblaient exactement à ceux d'Albus Dumbledore! Et le collègue (assez âgé) avait la barbe (un peu) blanche en prime...haha.

En fait, une de mes anciennes prof de français m'avait dit, alors que je préparais l'oral du bac:" si le professeur ne vous regarde pas dans les yeux, ne le prenez pas mal, en général c'est surtout qu'il est concentré sur ce que vous dîtes". C'est exactement ce que je ressens, je pense à mille choses à la fois et je préfère me fixer sur autre chose que les yeux de la personne pour analyser ce qu'elle me dit. Rien que là, il m'expliquait un truc pour le boulot et j'en suis venue à penser à Harry Potter...! :yawn:

Je regarde les gens en face, mais franchement, à quoi ça sert de rester à fixer les yeux de quelqu'un??? Je me sens beaucoup plus concentrée quand je regarde légèrement ailleurs, et les gens doivent se dire que je suis super timide, alors que pas du tout. C'est bizarre?

(ne pas citer)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes