Je ne comprends pas

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
@Taina: je suis pas complètement en désaccord avec ce que tu dis, moi aussi en général si je veux vraiment me concentrer à fond sur ce que dis quelqu'un, j'évite de le regarder dans les yeux.

Mais je pense que regarder quelqu'un dans les yeux pendant que l'on a une conversation est une compétence sociale très importante. Cela permet à la personne qui parle d'adapter son discours aux réactions de la personne qui écoute. Et fondamentalement quand on commence une conversation je pense que le regard est indispensable pour vérifier certains paramètres (est-ce que la personne m'écoute? est-ce qu'elle m'entend bien? est-ce que ce que je raconte est intéressant?).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Mars 2014
364
1 790
524
kaeloolagrenouille;4711233 a dit :
Je ne comprends pas ces femmes qui ont le besoin d'aller se faire prendre en photos plusieurs fois par un photographe professionnel.

Ok, une fois pourquoi pas, histoire de se booster l'égo - même si c'est quelque chose pour lequel je ne dépenserais jamais de l'argent pour (et j'ai horreur d'être prise en photo, je ne sais jamais quoi faire quand on me prends en photo),mais j'ai certains contacts facebook, c'est tout les deux/trois mois, je ne comprends vraiment pas??

Je comprend ton désarroi XD!
Encore je m'aime assez pour envoyer des photos coquines à mon hypothétique petit-ami, mais prendre des photos par un pro et surtout les EXPOSER ( car ouais c'est bien ça qui est.. Surprenant ) c'est au-delà de mes forces. o_o ( Et de toute façon, ça serait impossible, je suis une "résistante" :P, je ne suis même pas inscrite sur facebook :supermad:)
A mes yeux ce genre de comportement à outrance est signifiant d'un souci au niveau de l'égo, ou on s'aime trop ou vraiment pas assez donc on se sur-expose pour essayer de s'assumer.. :o

14 Mars 2014
28
11
54
Je ne comprends pas les indications du genre: 6-99 ans sur les jeux de société, ça veut dire quoi? Que passé cet âge on peut plus jouer? Bref c'est le genre préoccupations qui me tracassent. :top:(je dois vraiment me sentir seule à certains moments).

Il y a également les nombreux "amis"  sur facebook qui pour prolonger la conversation te demandent " Tu fais quoi?" où j'ai qu'une seule envie, c'est de répondre: "La même chose que toi en ce moment même abruti(e)!". Je comprends pas ce que je pourrais faire assise sur mon fauteuil en face de l'ordi et en même temps discuter avec eux, mis à part me limer les ongles bien que cela ne soit pas très attrayant à raconter :XD:.

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
Je ne comprends pas ce smiley :3
Qu'est ce qu'il veut dire, à chaque fois que je le vois dans une phrase j'ai l'impression qu'il veut dire quelque chose  de différent.

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
bear;4713811 a dit :
Je ne comprends pas ce smiley :3
Qu'est ce qu'il veut dire, à chaque fois que je le vois dans une phrase j'ai l'impression qu'il veut dire quelque chose  de différent.
Moi je l'utilise pour dire que je trouve un truc mignon/agréable !

Par exemple :

- Hey j'ai reçu mon chaton regarde sa photo !
- Aaaawww :chat:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
bleue_;4711095 a dit :
nanankv;4710883 a dit :
Personnellement il m'est déjà arrivé de dire et je le pense encore que je me vois plutôt avec quelqu'un qui a fait des longues études. Ce que la majorité des gens font, avoir un niveau licence ou master. C'est pas très glorieux mais j'aurais du mal à donner sa chance à une personne qui n'a pas fait des études après bac. :shifty:

Pourquoi ?

Perso je pense que j'aurais du mal à être avec un mec qui gagne : soit nettement moins, soit nettement plus.
Parce qu'être entretenue est absolument hors de question, je suis du genre à refuser de me faire payer des choses, ou alors je paye la fois d'après. Du coup un mec qui gagnerait trop aurait un train de vie que j'aurais du mal à suivre. Si je le voulais il devrait payer, je serais obligée d'accepter puis je me sentirais mal.

Quand au mec qui gagne moins bah situation inverse. même quand avec mes amis je dis "viens on va au bar truc" et qu'ils me répondent que "oulà j'ai plus d'argent" ça me saoule. les gens qui font gaffe au moindre centime me gonflent en fait.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
bleue_;4714091 a dit :
aalia;4714079 a dit :
bleue_;4711095 a dit :
nanankv;4710883 a dit :
Personnellement il m'est déjà arrivé de dire et je le pense encore que je me vois plutôt avec quelqu'un qui a fait des longues études. Ce que la majorité des gens font, avoir un niveau licence ou master. C'est pas très glorieux mais j'aurais du mal à donner sa chance à une personne qui n'a pas fait des études après bac. :shifty:

Pourquoi ?

Perso je pense que j'aurais du mal à être avec un mec qui gagne : soit nettement moins, soit nettement plus.
Parce qu'être entretenue est absolument hors de question, je suis du genre à refuser de me faire payer des choses, ou alors je paye la fois d'après. Du coup un mec qui gagnerait trop aurait un train de vie que j'aurais du mal à suivre. Si je le voulais il devrait payer, je serais obligée d'accepter puis je me sentirais mal.

Quand au mec qui gagne moins bah situation inverse. même quand avec mes amis je dis "viens on va au bar truc" et qu'ils me répondent que "oulà j'ai plus d'argent" ça me saoule. les gens qui font gaffe au moindre centime me gonflent en fait.

En théorie, je comprends que les différences de revenus puissent générer des soucis. Mais en pratique, comment ça s'organise ?
Parce que je veux dire, à part cas extrêmes, ce n'est pas écrit sur le visage de la personne. Et au-delà de ça, je vais faire la naïve de service, mais : et les sentiments ? C'est quand même quelque chose qu'on contrôle assez peu, et je trouverais assez triste de se refuser une belle histoire pour une histoire d'argent.

J'avoue qu'à chaque fois il n'y en a pas eu, un peu à cause de ça indirectement.

Une fois je suis tombée sur un mec qui parlait que de son taf hautement rémunérateur, il se la racontait un peu (et je dis ça, je n'ai pas de problèmes du type gagner de l'argent ceymal, mais on peut parler d'autre chose quoi...) je me suis vraiment dit au bout d'un moment : allez j'arrête, il me saoule, on est pas du même monde.

J'ai eu le cas inverse du type, 10 ans de plus que moi, seul dans un mini studio, pas un rond, resto ah non tu préfères pas qu'on aille se faire un plat de pâtes chez moi, et honnêtement j'ai essayé avec lui, je l'ai vu plusieurs fois et tout, mais pareil ses préoccupations ont fini par me lasser.

Bon j'avoue je te sors les deux cas extrêmes, les mecs qui ont pas tout à fait le même niveau de vie, mais qui parlent d'autre chose et qui le font pas ressentir, ne m'ont jamais gêné.

Au fond l'argent des autres ne m'intéressant pas, ceux qui en parlent sans cesse me gavent.

14 Mars 2014
340
211
3 744
Je ne comprends pas pourquoion a pas le sdroit d'être amis avec ses ex...
Plus généralement je ne comprends pas ces filles qu'il sont jalouses est interdisent à leur mec de parler à leurs ex.

6 Février 2008
135
131
4 714
villefranche
chandernagor;4714201 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi les nuisances sonores m'inspirent des pensées aussi violentes :shifty:
Là par exemple, c'est encore le bordel à mon étage. J'entends mes voisins rire, crier, parler tout fort, claquer des portes et ça me donne envie de passer tout ce petit monde à la tronçonneuse, par rapport au "tort" qui m'est fait, c'est complètement disproportionné, quoi :lol: (en même temps je crois qu'aucun crime, aussi grave soit-il, ne mérite d'être puni comme ça :lol: ).

Bref, je ne comprends pas comment j'en arrive à avoir ce genre de fantasme en réaction à un problème qui reste finalement assez mineur...
Tu le vis peut-être plus ou moins inconsciemment comme une intrusion dans ta vie privée ?
Une nuisance vécue dans "ton" domaine (chez toi), un endroit dans lequel tu aspires à être seule, au calme, et où tu ne tolères que ce que tu as désiré (amis, musique, ...).

(psycho de comptoir, bonjour !)

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Vu que @Chandernagor décrit le bruit ainsi :
"'c'est encore le bordel à mon étage. J'entends mes voisins rire, crier, parler tout fort, claquer des portes"
Je pense pas qu'elle soit simplement hyper-sensible au bruit et que ces voisins ne fassent que vivre leur vie normalement :lol:

chandernagor;4714201 a dit :
Et puis le truc qui me hérisse c'est que ces personnes fassent leur petit bordel en toute impunité, sans imaginer une seconde qu'elles puissent déranger, au mépris des règles élémentaires de la vie en collectivité.

Je réagis exactement comme toi dans ces cas, je deviens ouf et je m'imagine devenir violente :halp: Et je me rends compte que si je suis énervée à ce point c'est parce que je sais que cette nuisance pourrait être évitée si les gens étaient respectueux, quand je les imagine en train de faire leur petit bordel en toute impunité comme tu dis, ça me rend dingue. En revanche quand je suis dérangée par un bruit contre lequel je ne peux rien, bizarrement je suis super calme et je fais avec...
Exemple : ma rue devient très animée le samedi soir, et le brouahaha des gens dehors est très bruyant mais je fais avec. Alors que pendant une soirée où la rue sera déserte il y a 4 pauvres mecs qui crient en bas de chez moi sans se dire que toute la rue les entend, là j'ai des envies de meurtre :halp: Ou quand l'escalier à côté de mon appart craque sans cesse, c'est très gênant car la tête de mon lit est juste à côté et les voisins rentrent parfois très tard et sont nombreux, mais ça m'énerve pas (même en marchant très doucement c'est impossible de ne pas faire craquer cet escalier, les gens doivent bien rentrer chez eux et ne peuvent pas léviter :hesite: ) mais les voisins qui courent d'un bout à l'autre de leur appart la nuit, je deviens dingue (d'autant que je me demande pourquoi courent-ils d'un bout à l'autre de leur appart la nuit :hesite:)

29 Juillet 2013
308
920
504
Un "je ne comprends pas" teinté de beaucoup de déceptions .Pourquoi quand tu parles de ta façon de vivre sur un point et que celui est différent de la manière de vivre de ton interlocuteur, celui-ci pense que tu critiques sa position?
Je parlais à une copine restée dans mon pays d'origine sur Facebook. A savoir que je fais tout pour garder contact avec mes amis d'enfance , c'est d'ailleurs essentiellement pour ça que j'ai un Facebook. Pendant la conversion elle me dit qu'avec nos deux salaires elle ne comprend pas pourquoi on ne voyage pas plus avec mon copain. Je lui explique alors qu'on essaye de mettre au moins un des deux salaires de côté pour l'achat d'une maison ,ou bien en cas de problème. Elle paraît étonnée et embraye sur nos projets enfants. Je lui confie alors que c'est aussi l'une des raisons et même la principale pour laquelle on épargne...Elle ne dit plus rien pour ensuite me balancer : " c'est vrai nous qui faisons des enfants sans argent sommes des criminels!! Tu verras bien que c'est pas votre argent qui rendra votre bébé heureux!" Et se déconnecte...Après coup je me suis rappelée qu'elle avait eu sa fille à la fac...mais je l'ai toujours soutenue et je pensait vraiment pas à ça en plus. Mais mer de je choisis pas ma façon de vivre en fonction des autres alors pourquoi ces conneries de réactions?????

Je suis blasée et j'ai même pas envie de m'excuser car j'estime n'avoir rien dit de blessant contrairement à elle. En plus c'est la seule personne à qui j'ai confié nos projets bébé :tears:

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Au niveau du bruit, je comprends aussi.
J'ai vécu en appartement, en maison, en chambre étudiante...et toujours en ville. Eh bien parfois les gens connaissent le savoir vivre et d'autres fois (malheureusement) non.

Le voisin qui monte les escaliers comme un boeuf, c'est agaçant mais ok. Les voisins de chambre qui sont étudiants (comme moi à l'époque) mais qui font un bordel monstre tous les soirs jusque pas d'heure ou parlent fort (vraiment fort) tout le temps...non ça c'est juste pas possible.
Je trouve que quand on vit en communauté, on respecte un minimum ses voisins (c'est à dire, on évite de jouer de djembé jusqu'à 2h du mat un dimanche soir quand on vit dans une résidence...comme si le son s’arrêtait au grillage du jardin mitoyen...et ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres)

Après je suis d'accord, il faut bien vivre, si mon voisin passe sa tondeuse alors que je dors le samedi, je ne dis rien parce qu'après tout il a aussi une vie et c'est normal. J'accepte les fêtes dans mon quartier quand les gens sont polis.

Quand je me relis, on dirait une vieille acariâtre, mais pas du tout, mais parfois, le bruit (inutile j'entends) c'est vraiment insupportable. Le nombre de fois où j'ai voulu étrangler ma voisine de chambre avec la corde de son sèche-cheveux !! (oui parce qu'il est normal de se sécher les cheveux à 1h du mat avec la musique à fond en semaine. Eh ben, bizarrement, je ne culpabilisais plus de me sécher les miens le matin à 8h avant de partir en stage !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes