Je ne comprends pas

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
sword;4714696 a dit :
.

D'ailleurs physiquement j'admets que pour moi c'est exactement pareil. On pourrait aisément prendre mon copain pour mon frère (il est blanc/européen, brun, très grand : tout comme moi). Ce n'est pas "fait exprès" dans le sens où consciemment je n'ai rien contre le fait d'avoir un copain qui soit très différent de moi. Mais j'imagine qu'inconsciemment je suis plus attirée par ce qui me ressemble.

Tiens, je me suis souvent fait la réflexion que comme moi, mon copain était blanc, athée, de gauche, issu de la classe moyenne et de la même tranche d'âge. Alors même si je n'ai jamais cherché activement quelqu'un qui corresponde à tous ces critères, je ne pense pas que ce soit un hasard non plus.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Je ne comprends pas les gens très envahissants notamment au niveau de l'espace.
J'ai quelqu'un comme ça dans ma famille (ma mère hum hum :sweatdrop:), et je n'arrive pas à comprendre comment elle peut faire autant de bruit, étaler ses affaires, foutre le bordel, salir à elle toute seule.
On dirait que dés qu'elle passe dans une pièce il y a un cataclysme qui se produit, toute se dérange, les affaires s'acumulent, dés qu'elle prend une affaire elle ne la range pas (genre elle se fait des pâtes elle va laisser le paquet la casserole l’assiette sur le plan de travail telle quelle pendant des heures ou des jours).
Par exemple je peux retracer sa journée vis à vis de ce qu'elle a  laissé trainer.

De plus quand on vivait à trois il y avait toujours un bordel monstre dés qu'on rangeait, nettoyait ça se salissait et se dérangeait en moins de deux.
Et même là qu'elles sont deux voir même quand elle est toute seule comme là le bordel ne diminue pas (je suis impressionée par la pile de linge à repasser et à nettoyer alors qu'elles sont si peu).
Meme au niveau du bruit quand ma mère parle au téléphone, fait un truc on dirait que ce sont plusieurs personnes qui le font pas une.
D'ailleurs quand on était que deux et que ma mère partait quelques jours on était étonné du calme, et à qu'elle point l'appart rester ranger et propre si longtemps  lol.

Enfin voilà ça me rends perplexe comment une seule personne peut autant produire de bordel et de bruit à elle toute seule :eh:.

(Pas citer s'il vous plait)

24 Avril 2010
3 892
3 073
3 854
villejuif
spicyfajitas.wordpress.com
Je ne comprends pas le discours des Miss France après l'élection; En général, elles disent plus ou moins toutes "Non mais moi, je n'ai jamais voulu devenir Miss France. Mes amis/Ma famille m'ont m'inscrit. C'était pas du tout un rêve d'enfance."

Pourquoi elles disent toutes cela? Je peux comprendre qu'elles puissent penser que dire "J'ai toujours voulu être Miss France" peut paraître prétentieux pour autrui mais je trouve cela louche qu'elles essayent de toutes justifier leur présence par le hasard des choses. Ou elles ont honte d'avouer que Miss France est un rêve de gosse à cause de la superficialité du truc :shifty: ?

Dernière édition :
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
pukun;4715575 a dit :
Je ne comprends pas le discours des Miss France après l'élection; En général, elles disent plus ou moins toutes "Non mais moi, je n'ai jamais voulu devenir Miss France. Mes amis/Ma famille m'a m'inscrit. C'était pas du tout un rêve d'enfance."

Pourquoi elles disent toutes cela? Je peux comprendre qu'elles puissent penser que dire "J'ai toujours voulu être Miss France" peut paraître prétentieux pour autrui mais je trouve cela louche qu'elles essayent de toutes justifier leur présence par le hasard des choses. Ou elles ont honte d'avouer que Miss France est un rêve de gosse à cause de la superficialité du truc :shifty: ?

Moi ça me donne chaque fois l'impression qu'elles disent en fait "non mais c'est bon pour les nunuches de courir après ce rêve, moi je suis tellement bonne et intéressante qu'il est venu à moi par pur hasard tavu"
Mais bon, ça c'est surtout parce que les belles filles me filent des complexes d'infériorité (alors que je me trouve top canon, cherche l'erreur XD)

Mais sinon je comprend pas non plus. Et puis j'avoue que je comprend pas trop où elles ont de la motivation à faire les potiches alors qu'à priori elles voulaient pas. Ça me perturbe

26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
sword;4715250 a dit :
Je ne comprends pas les différents tarifs de la poste :hesite:

Je viens d'envoyer une vingtaine de grosses enveloppes en tarif écopli (lent). La machine m'indiquait que j'avais le droit entre trois tarifs : rapide, normal et lent.

Mais comment font les employés de la poste dans les centres de tri ? Vous allez me faire croire qu'ils courent dans l'entrepôt quand c'est un tarif rapide, et qu'il sautent à cloche pied quand c'est un tarif lent ?

Enfin le courrier part dans le même camion, j'ai déjà assisté au départ, et je vois mal comment/quand est-ce qu'une différenciation pourrait s'opérer. Enfin par exemple si un camion de courrier part à Bordeaux, j'imagine qu'on met toutes les lettres dedans non ?

Et mon impression est totalement renforcée par le fait que je n'ai jamais repéré aucune différence dans la vitesse de livraison en fonction du tarif choisi. En général ça met deux à trois jours, et voilà :eh:

Ça dépend pas du type de transport ? Train, avion, simple camion ?
En tout cas j'ai déjà réellement remarqué la différence de délai selon les timbres choisis selon la distance parcourue par la lettre. Ma mère (dont je suis séparée par 600 km) m'envoie régulièrement des courriers avec des timbres classiques et ils arrivent systématiquement le lendemain. Par contre quand je dois lui envoyer quelque chose et que je choisis un timbre vert, le courrier arrive plutôt 2 ou 3 jours après.

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
Je ne comprends vraiment pas les gens qui prononcent le nom de Johnny Depp "Dip". J'ai déjà entendu ça plusieurs fois et je suis vraiment perplexe. Autant se planter sur le nom de Jake Gyllenhaal, ok, sur celui d'un obscur acteur de films trop indie pour Sundance, ok, mais là Johnny Depp ça fait 25 ans qu'on en entend parler tous les deux jours, comment ils ne se rendent pas compte que le son qu'ils produisent, et qui est très simple, n'est pas celui qu'ils entendent?

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
35
Lille
spider-dijon;4716561 a dit :
Je ne comprends vraiment pas les gens qui prononcent le nom de Johnny Depp "Dip". J'ai déjà entendu ça plusieurs fois et je suis vraiment perplexe. Autant se planter sur le nom de Jake Gyllenhaal, ok, sur celui d'un obscur acteur de films trop indie pour Sundance, ok, mais là Johnny Depp ça fait 25 ans qu'on en entend parler tous les deux jours, comment ils ne se rendent pas compte que le son qu'ils produisent, et qui est très simple, n'est pas celui qu'ils entendent?
 Il y a beaucoup de gens qui l'écrivent "Deep" du coup ils prononcent Dip, logique :cretin:

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
epopee;4717519 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi dans les séries les gens se donnent rendez-vous dans des lieux improbables. Là, je regarde Les frères Scott, et il y a deux personnes (Alex la chanteuse et le barman, ouais, je suis pas une OTH addict) qui doivent parler, et se sont retrouvés à un aérodrome.

:dunno:

Ca serait pas par hasard parce que le barman (que je sais plus comment il s'appelle non plus), il est pilote, ou veut le devenir? :hesite:

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
yehudi;4717124 a dit :
 Il y a beaucoup de gens qui l'écrivent "Deep" du coup ils prononcent Dip, logique :cretin:

Sans doute, mais j'en reviens à mon deuxième point: on voit et on entend son nom partout!

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 545
44 884
5 684
Versailles
epopee;4717519 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi dans les séries les gens se donnent rendez-vous dans des lieux improbables. Là, je regarde Les frères Scott, et il y a deux personnes (Alex la chanteuse et le barman, ouais, je suis pas une OTH addict) qui doivent parler, et se sont retrouvés à un aérodrome.

:dunno:

Tu ne donnes jamais rendez-vous à tes amis à l'aérodrome ? :eh:

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
35
Lille
spider-dijon;4718084 a dit :
yehudi;4717124 a dit :

Sans doute, mais j'en reviens à mon deuxième point: on voit et on entend son nom partout!

Ah mais je suis bien d'accord avec toi ! Même mes parents savent qui est Johnny Depp.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes