Je ne comprends pas

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je ne comprends pas les gens qui ont été hyper déçus après avoir mangé dans un resto mais qui décident de lui redonner sa chance peu de temps après alors que rien n'indique que le resto s'est amélioré. Je parle pas des gens qui ont été déçus parce qu'il y a eu des erreurs dans le service ou qui n'ont pas pu commander un plat car il était en rupture, ça ce sont des choses qui peuvent arriver. Je parle des gens qui ont tout trouvé nul (à part peut-être la déco), qui sont limite sortis avec une intoxication alimentaire, qui ont trouvé que la viande c'était de la carne ou que les plats étaient vraiment pas bons. Moi ça m'arriverait c'est clair que je n'y remettrais plus les pieds. Ce qui pourrait me décider à y retourner ce serait un changement de carte/de proprios/de cuisto/ le tout à la fois ou alors le passage d'Etchebest. Si ce n'est pas le cas alors pourquoi s'infliger d'y retourner un ou deux mois plus tard alors que rien n'a changé ? Surtout que les restaurants ont de plus en plus tendance à rogner sur les coûts et la qualité tout en augmentant les prix ; ce qui fait que sur la durée beaucoup de restaurants (même bons) vont plutôt avoir tendance à baisser en qualité plutôt que d'augmenter cette qualité.

Puis sinon je ne comprends pas les gens qui vont quelque part (resto ou bar par exemple) et trouvent ça tout pourri mais disent quand même "c'est dégeu, le personnel est naze mais le décor est super, franchement rien que pour l'expérience ça vaut la peine". Sérieux cette expression "l'expérience vaut la peine" me tape sur les nerfs. A croire que payer super cher pour se montrer et se la péter dans un beau décor est plus important que la qualité de ce que l'on a dans l'assiette ou dans le verre.
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
plus en plus tendance à rogner sur les coûts et la qualité tout en augmentant les prix ; ce qui fait que sur la durée beaucoup de restaurants (même bons) vont plutôt avoir tendance à baisser en qualité plutôt que d'augmenter cette qualité.
Ca, je trouve pas justement. Ces derniers temps, j'ai l'impression qu'on essaie de faire du mieux plutôt que du moins cher, que c'est un peu la philosophie qui prend le dessus. Dans les restaurants qui ouvrent depuis quelques années dans ma ville, la plupart sont vraiment dans cette optique: des cartes réduites mais avec des produits locaux et de qualités, en accord avec les saisons. Je crois qu'on revient de plus en plus à ce type de consommation. C'est peut être qu'une impression ^^

Pour le reste de ton message, baaah j'ai l'impression que certains se prennent pour des critiques gastronomiques professionnels ou sont maso XD
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Ca, je trouve pas justement. Ces derniers temps, j'ai l'impression qu'on essaie de faire du mieux plutôt que du moins cher, que c'est un peu la philosophie qui prend le dessus. Dans les restaurants qui ouvrent depuis quelques années dans ma ville, la plupart sont vraiment dans cette optique: des cartes réduites mais avec des produits locaux et de qualités, en accord avec les saisons. Je crois qu'on revient de plus en plus à ce type de consommation. C'est peut être qu'une impression ^^

Pour le reste de ton message, baaah j'ai l'impression que certains se prennent pour des critiques gastronomiques professionnels ou sont maso XD


Comme quoi ça dépend vraiment des coins parce que vers chez moi c'est plutôt la tendance aux économies niveau qualité avec augmentation des tarifs. Je remarque que la viande est moins bonne qu'avant par exemple (plus de gras et de nerfs) ou que les sauces ont moins de goût et sont plus aqueuses, certains ingrédients disparaissent des recettes ou sont fortement réduits en quantité. Bien sûr il y aussi des restos plus qualitatifs qui ouvrent, comme ceux dont tu parles, mais c'est vrai que dans mon coin assez rural ces restos sont parfois vus comme des restos de bobos et je pense que ça motive pas trop les restaurateurs potentiels à se lancer.
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
Comme quoi ça dépend vraiment des coins parce que vers chez moi c'est plutôt la tendance aux économies niveau qualité avec augmentation des tarifs. Je remarque que la viande est moins bonne qu'avant par exemple (plus de gras et de nerfs) ou que les sauces ont moins de goût et sont plus aqueuses, certains ingrédients disparaissent des recettes ou sont fortement réduits en quantité. Bien sûr il y aussi des restos plus qualitatifs qui ouvrent, comme ceux dont tu parles, mais c'est vrai que dans mon coin assez rural ces restos sont parfois vus comme des restos de bobos et je pense que ça motive pas trop les restaurateurs potentiels à se lancer.

C'est vrai que je suis dans une ville un peu bobo (je dirais même la plus bobo hipster de Belgique :yawn: Mais dans le sens cool, pas péjoratif).. Moi je trouve que c'est une chance vu que je suis végétarienne,qui essaie de passer au végétalisme, et qui essaie de manger local et de préférence sain.
Et puis, ça reste quand même plus cher que McDo donc c'est pas accessible non plus pour tout le monde mais bon les restaurants cher et de mauvaise qualité non plus donc bon XD
 
8 Mars 2016
1 432
12 095
3 884
28
Je ne comprends pas pourquoi les gens se sentent obligés de faire des storys et autres photos de leurs soirées.

Moi les story de soirées, ça me saoule surtout à cause du bruit. T'es tranquille en train d'enchaîner les stories des gens et d'un coup, tu te prends une musique gueularde, sursaturée, avec une image dégueulasse pleine de spots et tu ne comprends rien.
Comme les stories de concerts.
Je trouve ça super désagréable :yawn:
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Moi les story de soirées, ça me saoule surtout à cause du bruit. T'es tranquille en train d'enchaîner les stories des gens et d'un coup, tu te prends une musique gueularde, sursaturée, avec une image dégueulasse pleine de spots et tu ne comprends rien.
Comme les stories de concerts.
Je trouve ça super désagréable :yawn:

Mais keskecé les stories ? :oo:
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Mais keskecé les stories ? :oo:
@Lord Griffith :
Les stories sont également sur facebook et instagram maintenant. En gros c'est des photos ou des vidéos courtes auxquelles on peut ajouter des trucs écrits dessus ou des emojis (et autres je suppose), qu'on monte à la suite les unes des autres et qui restent visibles 24 heures afin de repartir dans les limbes.

D'un côté c'est l'une des choses les plus insipides que j'ai vu sur les internet (je parle pas de toutes les stories, mais certaines je me facepalme vraiment), d'un autre côté est-ce que je ne parle pas d'infimes événements de ma vie sur l'ECM et n'est-ce pas la même chose peu ou prou ? :lunette:
 
12 Juin 2014
4 296
27 471
5 654
D'un côté c'est l'une des choses les plus insipides que j'ai vu sur les internet (je parle pas de toutes les stories, mais certaines je me facepalme vraiment), d'un autre côté est-ce que je ne parle pas d'infimes événements de ma vie sur l'ECM et n'est-ce pas la même chose peu ou prou ? :lunette:

Non c'est pas la même chose parce que ça m'intéresse et que je ne trouve pas ça insipide ce que tu racontes. :lunette:
#groupied'Ada :cyclope:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes